Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Audi a6 C7 de 2012 avec un moteur V6 3.0 TFSI sympa, mais discret à l'échappement.

Après avoir roulé quelques centaine de kilomètre, il m 'a paru évident qu'il manquait quelque chose....... Les palettes au volant.

Mon volant est un trois branche standard, et je me suis dis qu'une version avec méplat et palette serait un must, j 'ai vu que c'était jouable.

Après avoir rincé internet, image, vidéo, site web, je suis tombé sur un volant dont je suis tombé amoureux.....celui de l'Audi TT... que j 'ai retrouvé sur des audi A6 C7AP-Smiles_u1F61C.png,

Et là, comme un gosse tout fou fou, j'ai acheté le volant en question, avec un airbag à double détonation, en attendant avec hâte les livraisons.

Le volant arrive, j ai les yeux qui brillent, ni une ni deux je démonte le volant d'origine, l 'airbag. J'installe juste le nouveau volant ......Nickel.

je reçois l'airbag, je le branche, je démarre, aucun voyant sur le tableau de bord ( A ce stade je suis au summum du plaisirAP-Smiles_u1F60B.png )

Et le drame absolu......Les commandes au volant ne fonctionne pas et le klaxon non plus ... Bref le drame

Je ne me laisse pas abattre, je replonge sur le net et je vois un site chinois qui propose un mini carte qui ferait office de traducteur entre les commandes au volant et et ce que l'ordinateur recoit............Marche pas AP-Smiles_u1F61E.png

Bref tout ca pour dire que je me suis embarqué dans un truc qui pour le moment me dépasse, d'où ma venu sur le forum,

Si quelqu'un à l'expérience pour m'aider sur le projet, je suis preneur

Je vous mets quelques photos

105605374_AudiA6TFSI-1.jpeg.0e3bc661b01deeb0b65e23ff93d18c65.jpeg

881991264_AudiA6TFSI-5.jpeg.1bde296a888dbcc7fd4dd80411fd62e7.jpeg

934677703_AudiA6TFSI-arrieredroit.jpeg.23bb43808d8afe4829570cfae3492ebe.jpeg

650460443_AudiA6TFSI-10.jpeg.226b9ccf2ba86ba28ef771aeae247ef3.jpeg

20220114_164556.thumb.jpg.57a634478fd38d6de98742ebe5c6cea2.jpg

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi et à ta belle ! 

Il faudra que tu nous fasses une petite présentation en règle 😉😉😉

Très sympa le volant en effet 😉

Concernant les palettes au volant, il faut les activer via Vcds... 

Rien de bien compliqué en soit, mais je t'avoue que je n'ai plus la procédure en tête, il me semble qu'on en parle sur le forum... 

Concernant le klaxon, c'est assez bizarre, j'espère que ce n'est pas un défaut inhérent au volant mais je préfère attendre que les pros te répondent...

@couettecouette, si tu passes par là 😉😉😉

Modifié par LUDO03
Posté(e)

de ce que j'ai compris ce n'est pas que les palettes et le klaxon c'est toutes les commandes, volume navigation etc.... tu confirmes ? 

Posté(e)

Pour bien comprendre ou j 'en suis,

J 'ai enlevé mon volant d'origine, et l'airbag d'origine,

J'ai posé le nouveau volant de l'Audi TT avec un nouvel airbag compatible avec le volant et la voiture, en tout cas je l'espère

Et du coup toutes les commandes que ce soit les boutons du volant  et les palettes ne sont pas fonctionnelles

Pour le klaxon je pense qu'il faudra, j'imagine, faire une adaptation.

Car c'est plug and play sur le plan physique, par contre au niveau électronique c'est pas pareil

A votre demande je peux vous envoyer d'autre photo

Posté(e)

Merci Ludo3,

je détaillerai ma présentation avec plus d'info et de photo si tu veuxAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
il y a une heure, Cedfree a dit :Et du coup toutes les commandes que ce soit les boutons du volant  et les palettes ne sont pas fonctionnelles

Salut. 
Alors déjà, quoiqu’il en soit il y a effectivement une petite modif à faire au VCDS pour valider l’activation des palettes. 
De mémoire tu va dans le module 16 puis  coding (7) puis long coding puis dans l’octet 2 tu active le byt 5. 
Cela dit ça n’active que les palettes et n’a rien à voir avec les boutons.
Je vois que les boutons sont plus nombreux que sur ton volant d’origine et donc ont des emplacements différents, je pense que le problème vient de là. 🤭🤷 Je crois qu’aucun réglage ne changera quoique ce soit malheureusement. 😕

Le mien fonctionne nickel 

image.thumb.jpg.a6a29f99edaf29b0879d9e6668f058ae.jpg

Pour le klaxon c’est très étrange et je t’avoue ne pas savoir pourquoi désolé. 

Posté(e)

Comme tu l'as compris les volants de nouvelles générations "ne parlent pas" le meme language avec la voiture. 

Il faut donc un adaptateur entre les 2. 

je sais pas quel truc tu as commandé mais normalement ca doit marcher...

Posté(e)

Salut Couettecouette effectivement ton volant était mon plan A avant de succomber à ce second volant,

Je n'ai pas de VCDS, j'utilise un Obdeleven  et celui me permet d'activer effectivement les palettes au volant

Sauf que dans le cas de ce volant tout est différent et comme tu le dis shreck, il me faut un adaptateur, 

Alors j'ai tenté le coup avec un produit chinois, mais sans succès

20220117_122954.thumb.jpg.7521ea851f72c7428ff7e6fc16647fcf.jpg

20220117_124939.thumb.jpg.210e022275150ff18bf51f458de5f9fe.jpg

Je vais surement retenter ma chance, mais je me dis que je ne suis surement pas le seul à tenter cette expérience

Posté(e)

Une vidéo prise au hasard sur le net d'une configuration qui fonctionne, du coup je me dis que c'est possible.

Il me manque peut être pas grand chose ?

Posté(e)

Une seconde de meilleur qualité

Posté(e)

peu être peux-tu demander de l'aide a ce gars, c'est un allemand je crois qui vends des volants, je compte également lui prendre un modèle TT similaire au tient prochainement.... 

Screenshot_20220329-221335_Facebook.jpg

Posté(e)

Victor @Megatron a installé un volant de TT sur son A6C6 avec l' ajout d' un module, de mémoire...

Posté(e)

Comme toute galère, elle doit être partagé sur le forumAP-Smiles_u1F61C.png, mais également si la fin est heureuseAP-Smiles_u1F62C.png

C'est le cas pour moi grâce à l'intervention de @Megatron pour la pose d'un module rendant fonctionnel les touches de mon volant, ainsi que mon klaxon

Ce qui très intéressant, une fois que le volant est posé, c'est que grâce à cet airbag plus petit, on voit encore mieux le Dashboard 

Comme je suis super content je vous mets des photos de mon volant installé

20220405_190929.thumb.jpg.b8a812f899cfb87836d7b386e89ee5c9.jpg

20220405_191041.thumb.jpg.3df4eac0627de2ba47ef47e9b6f42442.jpg

La prochaine étape sera de remplacer le cover de l'airbag par un autre en cuir avec des surpiqures

• Aime 1
Posté(e)

En voilà une nouvelle, qu'elle est bonne!

Tu peux nous en dire plus niveau module?

Je me dis que ça pourrais permettre à certains (dont peut être moiAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png) la mise en place de commande comme celle ci sur nos volants...

38071-image1.jpg.8479b57aba3996d2d384df3fea8777ef.jpg

Posté(e)

Super cool. 

le rendu est top, bravo. 

Mais l'ideal serai de préciser dans le détail  comment vous  avez réussi à résoudre le probleme avec éventuellement un lien du matériel acheté, ca permettra à celui qui a la meme galère ou qui veut faire la meme modif d'y parvenir. Merci

Posté(e)

Alors concernant le module, initialement j 'étais en rapport avec un site chinois pour mettre le tout en fonctionnement, mais sans succès le module ,n 'a pas fonctionné

Ensuite comme @Megatron avait déjà tenté l'aventure avec un module de son cru sur une A6 c6, du coup on a tenté sur la mienne, et ça a fonctionné.

La communication entre les C6 et les C7 sur les touche au volant doivent être similaire

Son annonce pour le module https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2045062608.htm

Alors concernant les touches, je souligne un point important, vous aurez uniquement les touches existante sur votre ancien volant

Sur la partie gauche du volant

Les flèches gauche droite OK

La roulette et son bouton OK

Les crochets à gauche et à droite de la roulette NON

Le VIEW et le Retour OK mais ils ont la même fonction

Sur la partie droite du volant

Le bouton d'appel NON

La commande vocale OK

La commande de NAV OK

L'étoile OK

La roulette et son bouton OK

Les touches précédent et suivant OK c'est top!!!  alors que mon ancien volant ne les possèdent pas, avant j 'étais obligé de mettre la fonction suivant derrière l 'étoile, 

Concernant les touches additionnelles comme le START et autre, n'ayant pas les touches, je ne peux pas vous en dire plus

Posté(e)

tu as testé l airbag 😅

je souhaite que tu n'ai jamais a t'en servir mais j'espère qu'il soit bien fonctionnel si jamais. 

le rendu est vraiment super, j'aimerai bien trouvé le même avec juste les parties où l'on pose les mains en perforé... 

Combien l'as tu payé si ce n'est pas indiscret et où l'as tu trouvé stp ? 

Posté(e)

Alors non, je te confirme, cependant aucun voyant ne sait affiché pour m'indiquer un défautAP-Smiles_u1F609.png

Je n 'avais pas encore roulé de nuit, le rétro éclairage des touches fonctionne et les palettes aussi, Au top!!

J 'ai trouvé le volant sur la baie https://www.ebay.fr/itm/264357795811

J'imagine que l'on peut trouver moins cher, cependant  je cherchais une version sobre de ce volant, ce qui n 'est pas toujours facile,

Pas d'inscription en bas du volant et pas de touche additionnel  (Start...)

Par contre ta quête ne s'arrêtera pas là, puisse qu'il te faudra trouver un airbag à double détonation 

Posté(e) (modifié)

Tu as la ref de l'airbag compatible avec nos A6 stp? 8S0880201BB ? 4S0880201H ?Au niveau de l'air bag c'est plug and play ou y a des bidouilles sur le faisceau à faire?

Tu as acheté ton volant en suède  via le lien supra? pour info tu l'aurais eu exactement au meme prix ou presque en allant dans la concession pres de chez toi...

Modifié par shreck
Posté(e)

le vendeur fb dont j'ai partagé la page plys haut propose de nombreux modèles dont celui ci identique au tient avec airbag cuir pour 1200€ plug and play A6 avec en option pour 40€ full black (au lieux des chromes) 

received_564092914878751.jpeg

Posté(e)

shreck Je te mets les photos de l'airbag avec la ref, je n'ai pas pas touché au faisceau la grosse prise jaune est plug and play, 

s-l1600.thumb.jpg.dd58a47126eb7196751f6cd9c53c991a.jpg

133513250_s-l1600(1).thumb.jpg.b6cf9484e1e352c2f409b741bf5fe7ba.jpg

Bien faire attention au loquet sur cette prise il doit être vert, il y a d'autre référence avec le loquet blanc, mais là ce n'est physiquement pas compatible, la forme de la prise n 'est pas la même

Pour la concession j 'aurais pu, mais je ne me voyait pas demander un volant d'Audi TTS pour une A6 , il m'aurait surement pris pour un dingue, ou un illuminé

@tofone Pour moi il fait plus sport, mais il est vraiment sympa!!!

Le prix proposé est bon, et c'est ce cache airbag que je vise ensuite. Tu sais si ce vendeur les vends seul, je n'ai pas FB pour aller y jeter un œil,

• Aime 1
Posté(e)

je ne sais pas, il n'y a pas grand chose sur son FB donc pas besoin tu peux le contacter directement par messenger sans avoir de compte fb... 

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

les boutons suivant et précèdent marchent sur le volant ??? 

Je crois que je connais mon prochain achat ! c'est le truc qui m'énerve le plus dans cette voiture, de devoir appuyer sur les boutons sur la console centrale a chaque fois 

Posté(e)

a confirmer éventuellement mais malheureusement non de ce que jai pu lire, seuls les boutons d'origine sont fonctionnel 😏

Posté(e)

ah oui en effet, j'avais pas fait attention 😁 tant mieux dans ce cas... 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui je confirme, les boutons précèdent et suivant fonctionnent très bien AP-Smiles_u1F60B.png