Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disques, plaquettes et pneus RS4


Messages recommandés

Salut la compagnie,


Je suis actuellement monté avec des Vredestein Ultrac Vorti+ (véhicule acheté avec ces pneus), j'ai encore de la marge car il doit bien me rester 10 000kms avec.
Mais je suis pas super fan du ressenti, donc je voulais savoir ce que vous aviez et surtout vos retours.

Il y a 4 pneus qui attirent mon attention :

- Continental Conti Sport Contact

- Bridgestone Potenza Sport

- Pirelli P-Zero

- Michelin Pilot Sport 4S

 

Idem pour les disques plaquettes quel est votre combo ?

Ce qui est certain c'est que je passerais à du 365 mm devant au lieu des 330 mm d'origine
Je pense que les Zimmermann sont un bon compromis et en terme des plaquettes, il y a plusieurs : Bosch, EBC Yellow Stuff ou ATE Ceramic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d upgrade

Perso j'étais en Yokohama advan c'était vraiment top (mieux que les ps4 que j'ai actuellement)

Je pense partir sur des ps4s (apparemment les meilleurs du moment) ce coup ci car les ad08r chez yoko ont été modifiés pour répondre aux normes UE et sont légèrement moins bien qu'avant.

Pour le combo freinage j'ai trouvé mon bonheur chez tarox en f2000 (avant arrière) et plaquette mu project H800 à l'avant et brembo performance à l'arrière. Combo avec du mordant à froid même en condition humide et endurant et puissant à chaud puisque compatible circuit.

Tu as mis les durite Avia et changé ton liquide ou tu es en oem ?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AtOmiK77 a dit :

Un peu d upgrade emoji16.png

Perso j'étais en Yokohama advan c'était vraiment top (mieux que les ps4 que j'ai actuellement)

Je pense partir sur des ps4s (apparemment les meilleurs du moment) ce coup ci car les ad08r chez yoko ont été modifiés pour répondre aux normes UE et sont légèrement moins bien qu'avant.

Pour le combo freinage j'ai trouvé mon bonheur chez tarox en f2000 (avant arrière) et plaquette mu project H800 à l'avant et brembo performance à l'arrière. Combo avec du mordant à froid même en condition humide et endurant et puissant à chaud puisque compatible circuit.

Tu as mis les durite Avia et changé ton liquide ou tu es en oem ?


 

Je suis en OEM, pas de durite Avia pour ma part.

Je fais pas de circuit, juste mon véhicule familial pour le WE et vacances, donc je sais pas si c'est vraiment nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Antoine39 a dit :

Chez michelin il y a le ps5 qui vient de sortir et qui remplace le PS4S, en plus il est moins cher 

J'ai cherché et j'ai pas trouvé pour ma taille en 265/30/20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric, salut tout le monde, 

 

La monte 275/35/20 n'est-elle pas homologué sur RS4 (et compatible avec tes jantes) ?

J'ai fait monter des Potenza sport, que je n'ai pas eu le temps de finir de rôder (voiture en panne). Super pneus, mais je ne les pousse pas dans leur dernier retranchement bien entendu. Je les avais eu à un bon prix et ça tombe bien, c'est ceux que je cherchais. 

Pour les Michelin, je les trouve raides et la durée de vie/prix fait mal, même chose pour Pirelli. De ma maigre expérience, les Michelin sont souvent devant en accroche sur revêtement sec, ça se corse en conditions un peu plus délicates.

 

Point plus ou moins important que j'ai relevé : les potenza sont bruyants sur chaussée mouillée/détrempée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur Alpine 610 le Bridgestone etait infect et de plus à usure rapide

Le continental convenait bien et le P-Zero celui que j'ai préféré

Sur RS5 le Bridge null et à nouveau satisfait du P-Zero

Actuellement sur R8 le P-zero me donne toute satisfaction

 

Les flancs du P-Zero sont plus souples et ne font pas rebondir l'auto entre les sillons de la route comme les flancs archi raides du Bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il est judicieux de poser la question du choix des pneus...
Tellement d'avis et ressentis différents, compliqué de faire un choix :AP-Smiles_u1F928:

Modifié par E6A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part le ps5 remplace le ps4

Le sigle "s" à la fin indique une autre gamme type sport avec une gomme et structure différente.

Pour un rs je pensai que tu voulais en profiter pour monter en gamme avec un meilleur freinage.
Si c'est juste pour remplacer, sans amélioration particulière, effectivement les modèles que je t'es envoyées vont pas te servir. En tout cas si tu dois changer tes durites un jour, je conseille quand même de passer sur de la durite aviation.
C'est pas interressant comme modif car y a pas de surcout notable et ça apporte un léger mieux, après si c'est que pour faire de la route en respectant les limitations ça n'apportera pas grand chose.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pirelli sont de très bons pneus , mais usure assez rapide . Les ps4 très biens aussi, tenue de vie un peu plus longue, mais moins d’adhérence sur sec que les Pirelli à mon goût.

Conti pas mal, mais en dessous les deux précédemment cités.

Connais pas les Bridge par contre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AtOmiK77 a dit :

Sauf erreur de ma part le ps5 remplace le ps4

Le sigle "s" à la fin indique une autre gamme type sport avec une gomme et structure différente.

 

Oui exact, j'ai du lire trop vite, le successeur du PS4S n'est pas encore annoncé mais il n'est pas très différent du PS4 (juste un peu mieux sur le sec et moins bon sur le mouillé mais sympa quand même, je les ai eu pendant 2 étés, j'ai rien à leur reprocher), tu parles pas du PS cup qui est un semi slic ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Oui exact, j'ai du lire trop vite, le successeur du PS4S n'est pas encore annoncé mais il n'est pas très différent du PS4 (juste un peu mieux sur le sec et moins bon sur le mouillé mais sympa quand même, je les ai eu pendant 2 étés, j'ai rien à leur reprocher), tu parles pas du PS cup qui est un semi slic ? 
Tout à fait

Dans l'ordre d accroche tu as le
Ps4 et maintenant Ps5 (route)
Ps4s (route et possibilité de track day occasionnelle)
Pilot sport cup (semi-slick, circuit et "route")

Chez Yokohama
V105s (route)
Ad08r et maintant rs (semi-slick, route et circuit, rs moins bien apparemment, dommage c'était mon Top1 incroyable sur sec et pluie mais pareil que Ps4s un peu cher)
A052r (semi-slick circuit et "route" )

Perso j'ai roule ces 10 dernières années en yoko j'en était vraiment content.
J'ai voulu test les Michelin ps4 mais je préfère les V105s en plus le ps4 est plus cher.

Je curieux de test les Ps4s annoncé track day ça devrait être pas mal mais ça commence à piquer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le trackday c'est plus en semi slic voir en slic si le châssis est préparé donc pas avec le PS4S, il est plus adapté pour les sorties du dimanche mais pas sur circuit ou alors juste une fois dans l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pour moi le trackday c'est plus en semi slic voir en slic si le châssis est préparé donc pas avec le PS4S, il est plus adapté pour les sorties du dimanche mais pas sur circuit ou alors juste une fois dans l'année. 


Je suis d'accord, comme je tiens à ma voiture, j'en fait pas plus de 2 par an... D'où le sens occasionnel. Tu l'as déjà pratiqué ? ton avis m'intéresse du coup...

Pour le circuit faudrait une voiture dédiée ! Et la semi slick au minimum effectivement.

C'est pour ça que j'aimais le Ad08r ! il était aussi bien sur route que sur circuit (pas d'aquaplaning, bon grip a froid) ça me donne envie d'essayer les nouveaux réputés moins bien pour voir.

De toute façon c'est deux mondes différents le circuit et la route donc sa sera un long débat . Les pneus cités font partis des choix sûres dans tous les cas pour une utilisation sur route.

Les bridg, dunlo, conti, m'ont jamais plus. Pirelli sur sec est top mais j'aime pas du tout sur le mouillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai des amis qui pratiquent pas mal, un en megane RS un peu préparée qui roule un peu, lui il roule en semi slic low cost. Et un autre avec une fiesta ST qui commence à être une arme de destruction massive, elle n'est pas terminée pour débuter la saison mais il ne devrait pas être loin des 800kg voir en dessous avec 270ch, la saison dernière c'était la reprise, il venait de monter une boîte séquentielle sadev, le moteur était un peu en dessous de ce qu'on avait l'habitude, on devait être vers 220-230ch et là au début de saison c'était semi slic R888 et a un moment il a monté les slic pour voir (Yokohama il me semble) et ne les a jamais enlevé, les R888 vont servir quand ça sera humide. 

 

Voilà une petite vidéo 360° de l'intérieur ou je suis en passager :

 

 

Il sont un petit groupe qui roule bien et il m'arrive aussi d'aller dans d'autres auto. 

 

Mais je suis d'accord, pour faire ça sérieusement il faut une auto dédiée, après une RS4 c'est un peu trop lourd, l'idéal c'est une auto légère pour limiter les dépenses de consommables. Tu peux quand même y aller plus souvent, c'est juste qu'il faut faire les entretiens en conséquence et les freins risquent de ne pas durer très longtemps vu le poids de l' auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AtOmiK77 a dit :

Sauf erreur de ma part le ps5 remplace le ps4

Le sigle "s" à la fin indique une autre gamme type sport avec une gomme et structure différente.

Pour un rs je pensai que tu voulais en profiter pour monter en gamme avec un meilleur freinage.
Si c'est juste pour remplacer, sans amélioration particulière, effectivement les modèles que je t'es envoyées vont pas te servir. En tout cas si tu dois changer tes durites un jour, je conseille quand même de passer sur de la durite aviation.
C'est pas interressant comme modif car y a pas de surcout notable et ça apporte un léger mieux, après si c'est que pour faire de la route en respectant les limitations ça n'apportera pas grand chose.


 

Le tout est de trouver le meilleur compromis, car il est vrai que le combo disques + plaquettes OEM est pas top.
Dans l'idée de monter en gamme je ne suis pas contre, histoire d'avoir quelque chose de meilleur, mais sans non plus partir sur quelque chose de trop onéreux où sur quelque chose que je n'exploiterais pas ou peu. Car le combo OEM, me "satisfait" pour 80% du temps car je suis avec la petite famille, mais quand je suis solo, et que j'ai envie d'arsouiller un peu, c'est vrai que je me rends vite compte des limites des disques et plaquettes OEM, car le RS4 est très lourd et le freinage est pour moi trop juste.

 

Pour les durites aviation à quoi ça sert exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le Michelin Pilot Sport 4S tout le monde à l'air plus ou moins d'accord pour dire que c'est un bon pneu.
Il fait environ 280,00€ le pneu en 265/30/20

 

Pour le reste des avis c'est :

- Yokohama Advan Sport V105s = 205,00€

- Pirelli P-Zero = 220,00€

- Bridgestone Potenza Sport = 225,00€

 

Comme expliqué, je ne fais pas de circuit, donc l'utilisation est uniquement route.
La plupart du temps c'est une conduite "douce" en famille sans pour autant rester toujours les limitations,, et quand je roule seul, j'en profite pour faire chanter le V8 et attaquer un peu.


Les Vredestein Ultrac Vorti+ montés aujourd'hui, me donne satisfaction pour faire de la route.

Quand j'attaque un peu, le train avant à tendance à sous virer trop facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également les hannkook ventus S1 Evo3 un amis en a sur sa mustang optimiser il en est très content et je viens de les mettre sur ma S4

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour la partie freinage : disques et plaquettes
Je pense m'orienter vers du Zimmermann pour les disques, mais en plaquettes je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie arrière, j'hésite avec le combo Zimmermann + TRW ou Bosh ou Brembo

Quand je ferais la partie avant, je mettrais sans doute Zimmermann + EBC Yellow Stuff ou Ferodo DS5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a du Zimmermann devant pour mes disques et plaquettes pour un usage qui ressemble au tient. Je ne fais de circuit avec la RS, j'ai une Lotus Elise pour ca.

J'en suis tres satisfait, ca freine tres bien pour mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 14:34, E6A a dit :

 

 

Idem pour les disques plaquettes quel est votre combo ?

Ce qui est certain c'est que je passerais à du 365 mm devant au lieu des 330 mm d'origine
Je pense que les Zimmermann sont un bon compromis et en terme des plaquettes, il y a plusieurs : Bosch, EBC Yellow Stuff ou ATE Ceramic

 

C'est possible de mettre des disques en 365mm sans changer les etriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Z_de_Suisse a dit :

Je suis passé a du Zimmermann devant pour mes disques et plaquettes pour un usage qui ressemble au tient. Je ne fais de circuit avec la RS, j'ai une Lotus Elise pour ca.

J'en suis tres satisfait, ca freine tres bien pour mon usage.

tu as quoi comme plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF déconseille les Zimmermann car ils sont pires que les origines, ils se voilent plus d'après eux...
C'est étrange car on lit beaucoup d'avis positifs sur les Zimmermann et je vois pas grand monde de content sur l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des tarox sur ma S4 et honnêtement c'est pas si terrible que ça, au début c'était bien mais maintenant c'est de pire en pire, j'ai les F2000 avec les plaquettes corsa de chez eux, j'ai l'impression qu'à chaud les plaquettes se durcissent de trop et sautent après les rainures et du coup le freinage est saccadé. 

J'ai monté la tôle pare chaleur de macan, j'ai pas constaté d'amélioration. 

J'ai aussi fait une tentative avec des disques zimmermann Black Z et plaquettes ferodo DS Performance, c'est pas du tout efficace, j'ai remonté les plaquettes origine et fini par changer les disques, c'est pire que l'origine et en plus les canaux de ventilation ne sont pas mieux que d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plaquettes corsa sont fait pour les trackdays chez eux et donc moins confortable pour la route. C'est les strada qu'il faut prendre si l'on recherche le confort.

Le plus confortable des disques sont les sans trou ni rainure.
Les rainures ont l'avantages de bien évacuer l'eau et les poussières des plaquettes.

La fonte est bien meilleure sur les tarox versus oem. Déjà ils rouillent pas et normalement ne se voilent pas à haute température et la peinture du moyeu est vraiment très résistante. Ils sont vraiment très bons a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai roulé un peu, mais spécialement fort mais quelques freinages...

Une fois rentré dans mon garage, une chaleur qui se dégagée des 4 disques, je pouvais faire cuire mes merguez sans problème...

 

D'ailleurs, mes disques arrières sont HS et voilés.
Je vais partir sur du Zimmermann Formula Z + plaquettes Brembo normalement ça fera très bien le taff... enfin j'espère AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Antoine39 a dit :

J'ai mis des tarox sur ma S4 et honnêtement c'est pas si terrible que ça, au début c'était bien mais maintenant c'est de pire en pire, j'ai les F2000 avec les plaquettes corsa de chez eux, j'ai l'impression qu'à chaud les plaquettes se durcissent de trop et sautent après les rainures et du coup le freinage est saccadé. 

J'ai monté la tôle pare chaleur de macan, j'ai pas constaté d'amélioration. 

J'ai aussi fait une tentative avec des disques zimmermann Black Z et plaquettes ferodo DS Performance, c'est pas du tout efficace, j'ai remonté les plaquettes origine et fini par changer les disques, c'est pire que l'origine et en plus les canaux de ventilation ne sont pas mieux que d'origine. 

 

Il faut les Zimmermann Formula Z qui sont meilleurs que les Black Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 14:34, E6A a dit :

tu as quoi comme plaquettes ?

 

 

J'ai mis du Zimmermann. Je precise que je parle RS4 car je vois qu'il y a un mix entre S4 et RS4 dans la discussion et que c'est difficile de comparer vu qu'on a pas les meme etriers ni le meme diametre de disque.

 

Ca pour les disques : https://www.auto-doc.fr/zimmermann/8761329

Et ca pour les plaquettes : https://www.auto-doc.fr/zimmermann/9366708

 

J'ai achete ca l'annee derniere et les disques m'ont coute 100€ de moins par disque (233€) et 20€ de moins pour les plaquettes.

 

Perso ca va tout a fait pour mon usage, je ne fais pas de circuit avec la RS4 et le freinage est tres bon en usage routier, certainement pas moins bon que les origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tu as pris des montages type bol !

C'est sur que c'est au moins aussi bien que l'oem, d'après moi, c'est même mieux sans aucun doute. Juste pour précision quand je parlais d'oem vs piece performance, je sous entendais le confort et pas l'efficacité (bruit fonctionnement, vibration...).

Tu as bien résumé concernant les étriers. Dans l'ordre d'importance c'est etrier(nombre de piston), plaquette puis disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Z_de_Suisse a dit :

 

 

J'ai mis du Zimmermann. Je precise que je parle RS4 car je vois qu'il y a un mix entre S4 et RS4 dans la discussion et que c'est difficile de comparer vu qu'on a pas les meme etriers ni le meme diametre de disque.

 

Ca pour les disques : https://www.auto-doc.fr/zimmermann/8761329

Et ca pour les plaquettes : https://www.auto-doc.fr/zimmermann/9366708

 

J'ai achete ca l'annee derniere et les disques m'ont coute 100€ de moins par disque (233€) et 20€ de moins pour les plaquettes.

 

Perso ca va tout a fait pour mon usage, je ne fais pas de circuit avec la RS4 et le freinage est tres bon en usage routier, certainement pas moins bon que les origines.

 

Ce sont exactement ces disques dont je parle également et qui visiblement à bonne presse...
Je vais y passer aussi et ça sera pas pire que l'OEM dans tous les cas, et surtout 2x moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question, mais quels sont les couples de serrage pour les disques AV et AR ?
Merci AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne ne te répond avant (il y a des connaisseurs sur le forum), j'essayerai de faire un tour sur Elsawin pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedric, si on parle de la petite vis de blocage, effectivement, à la main et pas fort (9 N.m), ce qui correspond à ce qu'Ato disait. Sinon, va falloir nous dire de quels élements on parle AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, la petite vis pour maintenir en place le disque et c' est les gougeons de roue qui serrent le disque de frein sur le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...