Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disques, plaquettes et pneus RS4


Messages recommandés

Pour ma part mon combo est : Michelin PS4S , disques origines avec plaquettes yellow stuff.

J'en suis très content , tenue de route impressionnante (même sous la pluie) et freinage au top , ca freine fort ! (je ne fais pas de circuit non plus AP-Smiles_u1F60A.png )

Je resterai donc probablement avec cette config.

Pour le couple serrage des étriers c'est combien svp ? J'ai encore un peu de marge mais j'aurais besoin également de l'info lors du prochain changement de plaquettes Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voudrais revenir sur mes propos sur l'endurance des disques tarox, je viens de changer de jante (18 hiver, réplique vers 19 été rotor OEM), le comportement des freins n'as rien à voir, ils sont à nouveau endurants. J'ai des vibration quand ils chauffent due au rainures mais ils tiennent vraiment plus longtemps. 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 10:20, Z_de_Suisse a dit :

Je ne connais pas la valeur de couple.

 

Par contre pour changer les plaquettes, tu demontes pas les etriers, c'est juste pour les disques.

Merci pour l'info Jean ;) 

 

 

Le 11/05/2022 à 06:13, Antoine39 a dit :

Je voudrais revenir sur mes propos sur l'endurance des disques tarox, je viens de changer de jante (18 hiver, réplique vers 19 été rotor OEM), le comportement des freins n'as rien à voir, ils sont à nouveau endurants. J'ai des vibration quand ils chauffent due au rainures mais ils tiennent vraiment plus longtemps. 

Idem pour moi en disque OEM , ca vibre à haute vitesse.

Enfin ca craque plutot , comme si les disques et plaquettes s'usaient en temps réel lol :) 

Après ca freine super bien quand meme je trouve ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait m'expliquer en quoi le rainurage provoquerai des vibrations ?
Quand elles sont pleines ça ferait pas des aspérités en surface ? Ou qualité d'usinage des rainures peut être je sais pas

Perso j'en ai pas avec les tarox. J'en eu des très légères au début et plus aucune vibration...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 13/05/2022 à 18:38, djced a dit :

Merci pour l'info Jean ;) 

 

 

Idem pour moi en disque OEM , ca vibre à haute vitesse.

Enfin ca craque plutot , comme si les disques et plaquettes s'usaient en temps réel lol :) 

Après ca freine super bien quand meme je trouve ;) 

J'ai déjà entendu plusieurs fois que sur ce type de voitures, il faut pas freiner doucement, mais mettre des gros coups de frein en appuyant "fort" sur la pédale.
En gros, il faut mieux appuyer fort sur le freinage pendant 3s que freiner progressivement sur 7-8s. Il faut adapter un freinage dégressif et non progressif.
Après je sais pas si c'est vrai ou non, mais il y a 2 discours, comme pour les céréales... ceux qui mettent le lait avant et d'autres après les céréales AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;) Je préfère le lait avant moi :):):) 

Tu as peut etre effectivement raison , surement dù à un freinage progressif , j'essaierai en mettant un gros coup de frein à 160 sur une petite route pour voir , je te dirai lol :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le freinage sur une voiture est en relation avec differentes causes liées aux differents composants

 

1-si je veux un freinage puissant il me faut des disques à fort taux de carbone

2-les plaquettes doivent etre plus ou moins compressibles pour apporter les sensations à la pédale

3-les plaquettes fortement compressibles font des bouloches qu'il faut éliminer ; c'est le role des perçages ou des rainurages

4-les plaquettes faiblement compressibles (dures) ne se laissent pas "raser" les bouloches car elles n'en font pas ; par contre elles accrochent dans les rainures et font vibrer

 

Donc parler de disque ou de plaquettes n'a pas de sens , il faut parler du couple disque/plaquettes

Pour faire une analyse plus poussée il faudrait que les membres donnent les reference du disque ; de la plquette et la performance vibratoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...