Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 13/05/2022 à 18:38, djced a dit :

Merci pour l'info Jean ;) 

Idem pour moi en disque OEM , ca vibre à haute vitesse.

Enfin ca craque plutot , comme si les disques et plaquettes s'usaient en temps réel lol :) 

Après ca freine super bien quand meme je trouve ;) 

J'ai déjà entendu plusieurs fois que sur ce type de voitures, il faut pas freiner doucement, mais mettre des gros coups de frein en appuyant "fort" sur la pédale.
En gros, il faut mieux appuyer fort sur le freinage pendant 3s que freiner progressivement sur 7-8s. Il faut adapter un freinage dégressif et non progressif.
Après je sais pas si c'est vrai ou non, mais il y a 2 discours, comme pour les céréales... ceux qui mettent le lait avant et d'autres après les céréales AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Ok merci ;) Je préfère le lait avant moi :):):) 

Tu as peut etre effectivement raison , surement dù à un freinage progressif , j'essaierai en mettant un gros coup de frein à 160 sur une petite route pour voir , je te dirai lol :) 

Posté(e)

Pareil ici pour le lait AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

Bonjour

Le freinage sur une voiture est en relation avec differentes causes liées aux differents composants

1-si je veux un freinage puissant il me faut des disques à fort taux de carbone

2-les plaquettes doivent etre plus ou moins compressibles pour apporter les sensations à la pédale

3-les plaquettes fortement compressibles font des bouloches qu'il faut éliminer ; c'est le role des perçages ou des rainurages

4-les plaquettes faiblement compressibles (dures) ne se laissent pas "raser" les bouloches car elles n'en font pas ; par contre elles accrochent dans les rainures et font vibrer

Donc parler de disque ou de plaquettes n'a pas de sens , il faut parler du couple disque/plaquettes

Pour faire une analyse plus poussée il faudrait que les membres donnent les reference du disque ; de la plquette et la performance vibratoire