Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne dois pas être le seul à être irrité par ces plastiques qui pêlent dans l'habitacle, ou qui collent quand il fait humide. 

1ère photo, le constat avant

2ème photo, le constant après démontage et 10 min de sopalin, huile de coude et alcool à bruler.

L'alcool dissous le revêtement et dessous le platsique noir, un peu brillant, est d'aspect tout à fait satisfaisant selon moi. Du coup je ne le repeins pas, cela va très bien avec le cuir noir.

A noter que pour les traces de surface sur les autres éléments du tableau de bord, là où ne veut pas enlever le revêtement, cela marche aussi si on fait bien attention : imbiber abondamment un sop', le passer sans appuyer trop sur les rayures et autour, cela va légèrement dissoudre la couche de surface et la redéposer plus ou moins dans la rayure.  Bien évidement, faire preuve de délicatesse - méthode "bourrin" à proscrire. 

20220123_164819[1].jpg

20220130_173650[1].jpg

Posté(e)

Bien joué @Cyril SC30 ! Beau résultat. Si tu as 2 photos AV/AP pour la rayure sur le tableau de bord, ça vaudrait le coup de les ajouter ici. ;) 

Au passage, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'épingler cette astuce dans la liste des tuto ? :AP-Smiles_u1F914:

Dis-moi et je m'en occupe.

Posté(e)

Salut,

C'est moins spectaculaire mais quand même intéressant

AVANT :

1999233895_20220205_1144571.thumb.jpg.b1c443e2d2eca38bcd8b3ec2bda6fe47.jpg

APRES :

623542865_20220205_1206291.thumb.jpg.6418f066d3b3b79f0c6dd0c65a287633.jpg

Pas de souci pour épingler, si ça peut aider quelqu'un, c'est le but :-)

Ravi de contribuer.

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour d'expérience. AP-Smiles_u1F60A.png Tu as aussi traité la boite à gants avec de l'alcool ? pas de différences de couleur avec le reste du tableau de bord ? le plastique traité à l'alcool vieilli bien  ?

Je ne sais pas à quoi est du ce problème des plastiques qui colle et deviennent collant et fragiles mais cela semble concerner de nombreux modèles de véhicules de différents constructeurs de cette époque. 

Quels sont les autres retours d'expériences des utilisateur du forum sur l'audi TT MK1 ?

Quelles sont les pieces en plastique principalement concernées ?

Quels sont vos produits miracles et astuces ?

Ce POST peut intéresser de plus en plus de monde avec les années qui passent....AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par JH63