Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

alors voilà, l'autre jour je laisse allumé le plafonnier tte la nuit pendant 48h sans utiliser titine. résultat : je me suis fait dépanner par un pote en branchant les batteries en //

une semaine après une utilisation normale, je tombe en rade et la batterie rend l'âme; un élément est coupé. sad.gif

ma question: est-ce que le fait d'avoir démarré avec la batterie d'un autre véhicule peut provoquer un "pic de tension" et détériorer la batterie ? je ne pense pas mais bon... à votre avis c'est quoi ?

pour info mon a3 est de 2003 et 65000 km. la batterie d'origine est de 70Ah et celle que j'ai prise est une Bosch de 63Ah. elle est plus petite, mais je l'ai bien fixée ds le logement.. coucou.gif

Posté(e)
blink.gif personne ne sait ?

396282[/snapback]

je pense que tu devrais verifier si l'alternateur charge bien.

Posté(e)

1- démarrer avec des câbles n'endommage pas une batterie

2- remplacer une batterie de 70Ah par une de 63 Ah n'est pas la meilleure solution, si le constructeur met une batterie de 70 Ah il ya bien une raison

PS : n'oublie pas d emettre un titre explcite à tes sujets à l'avenir (celui-ci a été édité) coucou.gif

Posté(e)
salut,

alors voilà, l'autre jour je laisse allumé le plafonnier tte la nuit pendant 48h sans utiliser titine. résultat : je me suis fait dépanner par un pote en branchant les batteries en //

une semaine après une utilisation normale, je tombe en rade et la batterie rend l'âme; un élément est coupé.  sad.gif

ma question: est-ce que le fait d'avoir démarré avec la batterie d'un autre véhicule peut provoquer un "pic de tension" et détériorer la batterie ? je ne pense pas mais bon... à votre avis c'est quoi ?

pour info mon a3 est de 2003 et 65000 km. la batterie d'origine est de 70Ah et celle que j'ai prise est une Bosch de 63Ah. elle est plus petite, mais je l'ai bien fixée ds le logement.. coucou.gif

396201[/snapback]

Ca m'est arrivé une fois avec l'Audi 80 de mes parents. Je roulais en ville puis clic plus rien... dry.gif Idem élément coupé. Ca arrive parfois d'après l'électricien de chez Audi à l'époque.

Posté(e) (modifié)

on peut changer la batterie d'une A3 soi-même ????

Pas besoin de passer en concession pour le faire même avec tout plein d'électronique...

Parceque une merco a pas moyen ils viennent avec tout le matos ordinateurs 3km de fils ils démontent pleins de trucs pour changer la batterie et te tirer 300 € de main d'oeuvre en plus de la batterie neuve

Modifié par bernard
Posté(e)

Tout dépend si c'est une batterie avec ou sans entretien

Les batteries où il faut rajouter de l'eau distilée durent en général 2-3 ans

les batteries sans entretien, genre "bosch silver" peuvent durer plus de 5ans

On peut faire des dégats à une batterie si on l'a "pontée" n'importe comment ou pas dans l'ordre!

Les ampères/Heure C'est la chose la plus importante, si tu mets moins, tu peux te trouver avec des soucis de consommation

Donc au minimum il faut mettre les mêmes ampères Heures

Posté(e)
on peut changer la batterie d'une A3 soi-même ????

396324[/snapback]

ben ouais ça pose pas de problème..

le problème c'est que comme vous dites 63Ah c'est pas beaucoup, même s'il y a pas une différence énorme. le souci c'est que j'ai trouvé que celle-ci (une SILVER préconisée par Bosch sur leurs fiches pour une A3 TDI 1.9).

est-ce que vous croyez que l'alternateur peut ne pas charger correctement ? après une semaine j'ai pas de problèmes...

hot.gif

Posté(e)

PS : n'oublie pas d emettre un titre explcite à tes sujets à l'avenir (celui-ci a été édité)  coucou.gif

396290[/snapback]

bien vu, merci wink.gif

Posté(e)

Cela me fait penser à un truc: quelle est l'autonomie d'une batterie ? Combien de temps ou combien de km peut-elle durer ? Ca dépend de quoi ? Arrêts et démarrages fréquents ? Trajets courts ?

Posté(e)

En regle générale une batterie a une durée de vie d'environ 5 ans coucou.gif souvent elles meurent tragiquement lors d'une sollicitation par grand froid (grosse conso d'énergie avec chauffage, degivrage, etc...)

Posté(e)

Bonjour,

la durée de vie d'une batterie dépend également de l'endroit où elle se situe dans le véhicule. La durée de vie théorique d'une batterie à 20°C est divisée par 2 à chaque augmentation de température de 10°C (cela signifie par exemple qu'une batterie qui a une durée de vie de 10 ans à 20°C dure 5 ans à 30°C et 30 mois à 40°C).

C'est ainsi que dan les anciennes Audi 100 GL (1973) ou Coccinelles, la batterie placée sous le siège passager arrière pouvait durer 10 ans et plus, alors que la même batterie ne tenait que 2 à 3 ans dans d'autres voitures où elle se trouvait dans le compartiment moteur.

Dans le compartiment moteur, la batterie est aussi soumise à plus de vibrations qui la font vieillir prématurément (écrouissement).

Bonne route!