Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question, quelqu'un a déjà eu ce soucis avec une Audi S3 8l? Tout allez bien, j m'amusais à pousser la S3 et d'un coup, comme une  bruit d'air style une durite qui se détache,  puis plus de puissance du tout, fumée blanche bleue je sais pas trop, odeur d huile cramée ou d échappement j vais dire ...

Passage vcds juste défaut sonde lambda aucun signal.

Pour le reste j ai regardé taux activité n75 et bien elle est a 0.0%.

Idem turbo qd j accélère pas de pression....

Pas d'huile consommé, ou autre.

Durite admission molle je trouve .

A savoir, moteur préparé 

Injecteur

Pompe a essence

Échangeur central

Ramair

Bielle forgée zrp édition

Coussinet forgé etc etc. 420 nm et 319 CV.

Tout allez bien et cela s est produit d'un coup après ce genre de pshhhtt

Posté(e)

Salut,

Même expérience sur une S3, à première vue, le turbo à dégager et remontée d’huile dans le reniflard avec durite aussi molle qu’un shamalow.

Regarde donc en priorité de ce côté là… et tiens nous informé. Ton niveau d’huile est-il  bon?

Posté(e)

Merci d'avoir répondu premièrementAP-Smiles_u1F60A.png

Ensuite mon niveau n'a apparemment pas baisse, c'est ce qui me semble bizarre ... Et j ai entendu comme un bruit d air style durite qui lache (j ai vérifié que non bien sûr , puis du forge a ce niveau là) quand j étais en pleine charge... 

Je me demande si le turbo ne serait pas fissuré... Je saurai ce qui se passe courant Février, elle part chez le mecano bientôt ... Je dirai ce qu'il en est bien entendu.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le turbo hybride aura duré qd même un peu plus de  100000 km avec 329cv et 420 nm, et en me faisant vraiment vraiment plaisir et en ne le ménageant absolument pas à chaud... Son grand frère est commandé, turbo hybride (borg KKK d'origine) capable 340cv ++.

Screenshot_2022-02-18-22-18-26-440_com.android.chrome.thumb.jpg.76e296356c46a5fd47347b6d09284f69.jpg

Posté(e) (modifié)

Pas mal en effet 100k pr un turbo prepa

c etait quelle marque?

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Oui je trouve aussi... Pour la marque je ne sais pas ce n'est pas précisé, c'est chez dtm parts où j'ai acheté la version quasi identique hybride mais en base origine pour voir si il tiendra plus longtemps.

Screenshot_2022-02-19-12-07-26-833_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2022-02-19-12-07-32-672_com.android.chrome.jpg

• Aime 1
Posté(e)

ah ouais ton turbo a pris chère