Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai bien lu l'ensemble ses avis sur les sujets semblables, mais je pense que mon problème est un peu différent.

le matin ,lorsque la voiture est froide ,le démarrage est compliqué. ( audi a3 180cv de 1999 300 000 km)

je tourne la cle de contact , le demarreur se lance, la voiture démarre 2 secondes environ, puis elle cale  en faisant un bruit de retour d'allumage derriere le moteur  vers l'echappement.

je renouvelle l'opération deux fois ou trois fois, les symptomes restent identiques.

elle fini par démarrer, et ensuite tout va bien. Le probleme ne se renouvelle pas dans la journée. (uniquement le matin a froid)

Le debimetre est neuf, les bougies sont neuves, les bobines sont neuves, les 2 sondes lambda sont neuves.

si quelqu un a une idée sur l'origine du problème,  je le remercie de suite, car je rame  ! je pense a une sonde , mais laquelle?

merci a tous ceux qui pourront m'aider.

Posté(e)

bonjour

je pense que tu dois passer par la case diagnostique avec un VCDS avant d'aller plus loin dans des remplacement de pièces couteuses et hasardeuses

tiens nous au courant

A+

Posté(e)

svp pas de catastrophisme ; une culasse  fissurée ne se referme pas la journée

un problème au premier démarrage apres un arret long puis plus rien apres un court est souvent representatif d'un élément qui se vide , par exemple circuit haute pression essence donc pompe hp à voir etc

Posté(e)

Peut être le capteur PMH? diag difficile sans passer par la case valise....

Posté(e)
Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

svp pas de catastrophisme ; une culasse  fissurée ne se referme pas la journée

un problème au premier démarrage apres un arret long puis plus rien apres un court est souvent representatif d'un élément qui se vide , par exemple circuit haute pression essence donc pompe hp à voir etc

Sa peut être une cause parmis tant d'autres, certains ont eu ce symptôme sur le 1.8t.