Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6 c5 admission d'air upgrade


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je vois passer par ci et par la une "performance upgrade" a priori significative et pas très compliquée à réaliser sur le v8 atmo, c'est de chopper de l'air froid, du moins éviter que l'air chaud des radiateurs ne soit aspiré... 

 

Étant dans l'impression 3d industrielle, j'y vois la un beau sujet, et une jolie pièce à réaliser. L'idée est de se reprendre sur les fixations d'origine, eventuellement celles du radiateur dessous aussi, et de faire une belle grosse écope juste derrière la calandre. Mes questions:

1) est ce que quelqu'un a des retours officiels chiffres sur le gain de cette amélioration ? (puissance / couple débit d air etc ?) 

2) est ce que quelqu'un a des photos, illustrations de différentes réalisations, pour que je puisse m'en inspirer pour réaliser un beau 3d?

Concernant la matière je pense à un cf-pa12 qui résiste très bien à la température, mécanique et noir mat pour le look "origine" 

 

A vous! 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, ça a déjà été fait avec quelques chiffres concrets sur le gain en température de l'air à l'admission.

 

C'est sur le fil de présentation de @Samarquande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S6 il n’y a pas que la prise d’air en haut de la boîte à air. Il y a celle du bas qui s’ouvre selon un régime et charge spécifiques. C’est cette dernière que j’ai retravaillée avec une gaine alu partant derrière l’anti brouillard et passant tant bien que mal à travers les tuyaux de Clim et en évitant la pompe à air secondaire. Je n’ai pas de gains chiffrés mais un ressenti qui est positif. Lors de la distribution (sous peu) la pompe à air tirera sa révérence et l’arrivée sera mieux travaillée 😉

 

Boris.h, pourquoi ce fil et pas du Hips (celui que j’ai commandé pour faire les cales dès bobines R8) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hips je l'utilise en fil support breakable avec de l'abs par exemple. Pour moi à ne pas utiliser en pièce finie. Sinon de base partir sur un bon abs ou pc-abs...le cf pa12 s'imprime très bien en plus (255° \ plateau 50°c / pas besoin de temp. Enceinte). 

Si tu cherches de la matière www.erm-fabtest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’abs est pénible à utiliser pour moi entre l’abonné température (240 la bise et 110 le plateau) et le liant sur le plateau à base d’acétone et de fil abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Abba a dit :

Oui pas de coffret. L’imprimante est une creality cr10

merci 😉

OK, une belle plaque en verre, colle pvp en bâton et 260°c :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température est vraiment la clé de la puissance sur la S6

J'ai fait divers essais pour amener de l'air frais dans la boîte à air. 

J'ai notament explorer la voie suivie par ABBA en apportant de l'air da s l'entrée basse du filtre. J'ai installé un tuyau d'alu de 100mm entre l'antibrouillard (supprimé >grille en carbone). =>d'abord en condamnant l'entrée haute puis en la laissant 

J'ai testé les différentes configurations  les unes après les autres, en mesurant la quantité d'air passant par le débitmètre à 100% de charge en 3ème

Le meilleur résultat est obtenu 302 g/sec avec l'entrée haute et déflecteur contre 290 avec là grosse entrée basse. 

Pour mémoire une S6 stock, avale environ 260g  dans les mêmes conditions. 

Si on considère que l'injection envoie la quantité d'essence nécessaire, la puissance devrait être proportionnelle à la quantité d'air absorbée... 302 g  nous entraîne  vers les 395  CV... 

Fabriquer le déflecteur par impression 3D est une idée intéressante. Cela dit j'ai encore le moule et il est en train de reprendre du service. 

Je peux en fabriquer quelques autres en fibre de carbone 

 

Filtre à air avec entrée basse DSC_0000_BURST20220110213116020.thumb.JPG.30ed667181026cf3d3e81c7fe01b89ad.JPG

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’entrée basse est complémentaire de la haute. Si tu amènes de l’air frais aux deux ça devrait aller beaucoup mieux que d’origine 

par contre le débit du dm n’est malheureusement pas proportionnel au delà de celui prévu pour. Ceci dit ça reste globalement une bonne indication. 
si on met m’écope dès modèles v6 (essence et diesel) en haut avec ton écope adaptée Samarquande ainsi que l’entrée basse avec un boa, le système sera optimisé de la meilleure façons qui soit. 
as tu noter les différences dés températures admission lors de tes tests ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...