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Rs6 Camionnette


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurais mon rs6 de 2015 et 99500km le week-end prochain je ne l'ai vraiment pas eu chère mes quelque trucs à faire, je compte la faire passer en utilitaire chez VVU Mechatechnik délai 5-6 semaines, j'ai déjà commandé 4 Pirelli, je vais faire faire un polissage pour rattraper le plus gros de la carrosserie( voiture de ville) et traitement céramique, j'envisage un gros entretien avec vidange de boîte pont etc, j'ai lu certain qui parlais d'un "tamis" faut-il le remplacer? Si les Belge du forum ont un spécialiste qui connait bien le modèle je suis preneur, j'ai des doutes chez Audi près de chez moi, je ne cherche pas le moins chère mais quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui inspire confiance. Après downpipe et décata ( Milltek ? ) + reprogrammation et peut-être repeindre les jantes( je ne sais pas où). Si il y en a qui peuvent répondre à mes questions ce serait très sympa.

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bienvenue !

decata milltek oui, mais catback milltek avec valves indispensable

les tamis, il y a un kit de dérivation que tu peux faire installer @Buddy Guy en a parlé dans son topic

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En utilitaire....à ok tu es belge je ne connais pas la législation, j ai eu un des ou le dernier des rs3 utilitaires en France, 

Bonne route à toi  avec ce magnifique rs6

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Merci, Pas de mise en circulation ni d'eco taxe et pas d'avantage en nature (contribution parce que tu as une voiture de fonction) et tous est déductible aux impôts à 100% pour ma société, le revers c'est que tu n'as plus que les sièges avant.

L'échappement je pensais à ça ?

SSXAU554_1.jpg

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  • 4 semaines plus tard...

Il y a effectivement de nombreux avantages fiscaux à passer un RS6 en utilitaire mais il y a perte de 2 sièges

Une de mes connaissances a fait passer un Q7 en utilitaire . Dans ce cas il suffit d'avancer les sièges arrières de 10 cm environ et le volume de charge devient conforme pour un commercial

Tout cela parcequ'un certain stupide Hollande a mis la Clio 7 cv fiscaux diesel comme maxi pour une voiture de fonction ; plus = taxessssssss

 

:AP-Smiles_121:

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Chez nous il faut 50% de l'empattement de la voiture comme capacité de chargement, c'est obligé il faut sacrifier la banquette arrière malheureusement, serait-ce un autre calcul en France ?

 

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Bienvenue et félicitations pour ton achat. 

 

L'annonce que tu as postée un peu plus haut est surprenante. Couleur très inhabituelle en effet. Mais que l'annonce est mal mise en valeur ! C'est pas possible de prendre des photos pareilles pour vendre un véhicule de plus de 100k€.

Modifié par Buddy Guy
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@Buddy Guy j'ai pensé exactement pareil !!

Peut être juste une société intermédiaire qui vend des véhicules pas à eux ? juste un dépôt ailleurs ?

Il n'a même pas la clé, les photos de l'intérieur sont prises voiture fermée c'est vraiment pas attractif ! 

3 ans, 1700km ... 

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Bonjour à tous,

Voilà ma grosse est à poil:AP-Smiles_u1F600:, suppression du tamis changement des durites des joints , les courroies , bougies, vidange de tout ce qui peut l'être, etc et puis surprise l'arbre de transmission est neuf et pourtant l'ancien proprio m'a dit "juste fais les entretiens courant" je ne comprendrais jamais cette manque de franchise pour vendre. J'ai le rétro conducteur qui ne chauffe pas et le garage me dit que la glace coûte 603€:AP-Smiles_u1F92C: ?

 

image000000001.jpg

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Hélas la perfection n’est pas de ce monde…

 

Pour info, mon arbre de transmission a été changé vers 100 000 km, ce qui semble un âge normal vues les sollicitations !

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Le 11/02/2022 à 07:22, frans4 a dit :

Bonjour à tous,

Voilà ma grosse est à poil:AP-Smiles_u1F600:, suppression du tamis changement des durites des joints , les courroies , bougies, vidange de tout ce qui peut l'être, etc et puis surprise l'arbre de transmission est neuf et pourtant l'ancien proprio m'a dit "juste fais les entretiens courant" je ne comprendrais jamais cette manque de franchise pour vendre. J'ai le rétro conducteur qui ne chauffe pas et le garage me dit que la glace coûte 603€:AP-Smiles_u1F92C: ?

 

image000000001.jpg

wow fameux travail perso je suis qu'un petit mécanicien quand je chipote sur ma voiture, je n'irai pas jusqu'à démonter autant de pièces ! 

 

L'arbre de transmission est à changer si le support a été fortement usé et donc que l'arbre a fonctionné désaxé, non ?

Je n'ai pas encore vu quelqu'un demander la ref ou autre infos sur l'arbre, sur les forums / groupes fb US en tout cas (sur 2 ans que je suis sur ces groupes) 

Quand je prends mon axe en main il a pas un poil de jeu à 84 000km, je touche du bois ! AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Pour ta glace de rétro, cherche un rétro d'occasion sur allegro PL ou eBay non ? ce sera surement moins cher AP-Smiles_u1F61C.png

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Le 11/02/2022 à 08:54, Phil-du-lac a dit :

Hélas la perfection n’est pas de ce monde…

 

Pour info, mon arbre de transmission a été changé vers 100 000 km, ce qui semble un âge normal vues les sollicitations !

L arbre complet de transmission ? Ou juste le palier ? 

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d'où l'ntérêt de mettre cela:

 

https://www.jxbperformance.com/products/c7-driveshaft-center-support-bearing-carrier-upgrade

 

Evidememment si c'est trop tard...c'est pas de chance. J'ai mis cela a 150'000km...celui d'origine était encore bon mais on commencait à voir des craquelures et à voir au travers.

 

L'avantage de celui de JXB, on peut le changer facilement sans tout racheter et même adapter la densité du caoutchouc.

Quelques photos en détail ici:

 

 

Modifié par lexos
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  • 2 semaines plus tard...
Le 16/02/2022 à 18:43, nukkiz276 a dit :

wow fameux travail perso je suis qu'un petit mécanicien quand je chipote sur ma voiture, je n'irai pas jusqu'à démonter autant de pièces ! 

 

L'arbre de transmission est à changer si le support a été fortement usé et donc que l'arbre a fonctionné désaxé, non ?

Je n'ai pas encore vu quelqu'un demander la ref ou autre infos sur l'arbre, sur les forums / groupes fb US en tout cas (sur 2 ans que je suis sur ces groupes) 

Quand je prends mon axe en main il a pas un poil de jeu à 84 000km, je touche du bois ! AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Pour ta glace de rétro, cherche un rétro d'occasion sur allegro PL ou eBay non ? ce sera surement moins cher AP-Smiles_u1F61C.png

Salut,

Je n'ai pas fait tout ça moi même, j'ai eu la chance d'aller chez le chef d'atelier de San M à Namur qui travaille après journée et qui est vraiment top (ça rassure quand tu parles du tamis et qu'on te dit oui oui je sais j'ai déjà fais quelques S6) j'étais aller autre part avant et on te regarde bizarrement en te prenant pour con; aussi les garages ou tu peux plus aller dans l'atelier discuter, regarder c'est vraiment pas pour moi. J'ai une boîte de construction et depuis peu je vends des maisons, mes clients on regard sur tout y a rien à cacher, j'estime ces garages sous couvert d'assurances/accident pas trop honnête. Je vais aller voir sur ces sites, merci Nukkiz276

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

J'ai enfinnnnn reçu mon RS6 en utilitaire mais elle est recalée au contrôle technique pour : émissions d'échappement ( allumage commandé) : valeur CO hors critères de réglage .

Pas de témoin moteur et la voiture est full stock, quelqu'un aurait une idée ?

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Alors là c'est étrange, la mienne est même pas contrôlée co2 en tant qu'utilitaire AP-Smiles_u1F62C.png 

J'ai été étonné, ou alors ils testent au ralenti ?? 

J'ai des catalyseurs sports 300cells en plus ... 

 

tu as eu l'info de combien de co2 ils ont mesuré ? 

 

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Il y a 10 heures, frans4 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai enfinnnnn reçu mon RS6 en utilitaire mais elle est recalée au contrôle technique pour : émissions d'échappement ( allumage commandé) : valeur CO hors critères de réglage .

Pas de témoin moteur et la voiture est full stock, quelqu'un aurait une idée ?

Ils m'ont cassé les pieds aussi lors du premier CT avec la mienne.... recalé pour la pollution. 

Comme elle est encore garantie je l'ai laissé chez Audi et je leur ai dit de se débrouiller avec. Ils ont passé 2 jours à regarder la voiture sous tous les angles sans rien trouver. 

Puis ils l'ont simplement présenté bien chaude (c'est vrai que moi j'avais du faire seulement 5-6 km pour y aller. Et ils l'ont passé direct à la pollution sans la laisser tourner au ralenti des plombes pour tous les contrôles habituels du CT. Et c'est passé crème. 

Donc retourne faire une contre visite apres avoir rouler au moins 20 min et en lui lachant la bride à mon avis ca ira.

Modifié par shreck
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Je pense pareil que @shreck c'est une bonne idée

 

Roule de façon à bien faire monter la température du moteur (100°C huile), quelques rupteurs à l'arrêt, si ça se met elle a roulé très calme dernièrement et tout est un peu encrassé

C'est normal qu'une rs6 ait les sorties noires et qu'elle fume légèrement aux grosses accélérations (mais pas à chaque accélération non plus ...) 

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Salut, merci pour vos réponses et oui moi aussi le contrôle est à 10 min donc passée sans doute pas très chaude. Je vous tiendrais informé.

Nukizz tu l'as achetée déjà en utilitaire ? Pour ma part pas enchanté du service à Bellaire ...

 

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, enfiiiiiiiiiiin passée au contrôle après un décalaminage à l'hydrogène:AP-Smiles_u1F600:  , le garagiste me conseille de le faire tout les 50000km

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  • 2 mois plus tard...

J'ai cherché mais pas trouvé le poste, j'aimerais placer des cales de roue, quelqu'un à un site à proposer et les épaisseurs ? Merci beaucoup d'avance

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  • 1 mois plus tard...

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