Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé plusieurs sujets pour réactiver la fermeture automatique des vitres après débranchement de la batterie, mais aucun pour la désactiver, sur mon A4 b5 116 ph2 presser le bouton vitre portière ne permet que l'ouverture ou la fermeture automatique, je ne peux pas contrôler manuellement et c'est pénible à gérer lorsque je veux juste un filet d'air en ouvrant à peine

Je ne souhaite donc pas que les vitres descendent entièrement avec une simple pression et préfère maintenir le bouton si besoin

Ayant débranché la batterie cet aprem la fonction auto était absente au début mais est revenue rapidement sans que je fasse de manip particulière, est-ce quelquechose que l'on peut désactiver de manière permanente, peut-être avec vcds et si oui où?

Posté(e)

Salut, la fonction automatique revient lorsque on utilise la vitre sur toute sa course. Je suppose que l’électronique arrive a retrouver les butées mécaniques et la fonction revient.

Posté(e)

Bon à savoir merci, du coup pas la peine que je m'embête à débrancher la batterie en faisant attention à ne pas réinitialiser... 

S'il existe une option dans VCDS pour fermer automatiquement les vitres avec la télécommande, peut-être existe-t-il l'option pour désactiver cette ouverture/fermeture automatique au simple clic du poussoir d'habitacle?

Posté(e)

Petite avancée, je viens de m'apercevoir que malgré le simple clic des poussoirs d'habitacle, on peut plus ou moins gérer l'automatisation des lèves vitres, un appui court et léger déclenche l'ouverture/fermeture automatique intégrale, un appui maintenu et plus appuyé permet de stopper l'ouverture/fermeture lorsque l'on relâche le poussoir, mais la finesse et le contrôle en mode manuel laisse toujours à désirer et en pratique ça ne me change malheureusement pas grand chose, du coup je continue de m'interroger sur la possible de désactiver la fonction automatique via VCDS?

Posté(e)

Salut,

La fonction confort des vitres opère de la sorte :

- appui inférieur à 0,5s sur le bouton : la vitre descend ou monte intégralement jusqu'à la butée haute ou basse (vitres AV uniquement),

- appui supérieur à 0,5s sur le bouton : la vitre cesse  sa course dès qu'on lâche le bouton.

La fonction confort de la manœuvre des vitres n'est pas dé-selectionnable via VCDS. Voici toutes les adaptations possibles dans le module 35 (Verrouillage centralisé qui inclut le fonctionnement des vitres) :

http://fr.ross-tech.com/audi35.htm

@+

Posté(e)

A priori je reçois le VCDS demain ça va m'être utile :AP-Smiles_20:

Pas dé-sélectionnable donc, et d'après les options du lien il ne semble pas y avoir la possibilité de changer le timing des 0,5sec non plus, on dirait que je vais devoir faire avec... merci!

Posté(e)

Tu t'embetes beaucoup pour pas grand chose dis donc...

Sinon, etant donné que la demi seconde est en effet déja trop longue pour un simple filet d'air, tu double-clique sur le bouton et la vitre s'entrouvrira seulement.

Posté(e)

J'utilise principalement la clim espagnole et sur mon ancienne 406 à 1cm d'ouverture près le bruit généré en roulant pouvait varier fortement, du coup c'est vrai que j'aime bien pouvoir gérer l'ouverture/fermeture finement...

Par contre j'avais pas l'ouverture/fermeture confort des vitres à la télécommande c'est bien pratique ca va vite compenser ce petit désagrément!

Vais tester le double click! :AP-Smiles_20:

• :: Leon_399 a changé le titre en : Désactiver fonction lève-vitre auto