Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, en train de bidouillé ma nouvelle acquisition dont je suis ravi je me pose quelques questions sur des accessoires ou options que j'aimerai rajouter, 

- Régulateur de vitesse: j'ai une finition pack sans odb (l'écran LCD n'indique que la température extérieure en conduite), est-il malgré tout possible d'installer et d'activer le régulateur de vitesse? Si oui l'option est-elle activable via un vag-com chinois en commande labellé HEX V2 en version 21.3 ou faut-il le VCDS d'origine pour y accéder? 

- Accoudoir central: malheureusement absent, je souhaiterai en installer un, mieux-vaut-il en chercher un d'occasion ou je peux partir sur du neuf sans soucis de compatibilité? ex: https://www.cdiscount.com/auto/audi-a4-b5-94-01-vw-passat-b5-96-00-accoudoir-en/f-133-auc0000519780424.html#mpos=0|mp

- Verrouillage de coffre: je n'ai pas de serrure de coffre et le contacteur du verrouillage est cassé, puis-je simplement changer cette pièce sans avoir à intervenir sur les clefs?

Sur ce je m'en vais changer le calorstat et vidanger le liquide de DA, merci d'avance!

Posté(e)

Salut, concernant le régulateur il n'y a pas besoin d'odb, le régulateur sur les ph1 en tout cas n'actionne aucun voyant au tdb, je l'ai d'origine et je n'ai pas d'écran autre que la température.
Tu es sur essence ou diesel ?
Sur essence l'installation n'est pas évidente.

Concernant l'accoudoir je pense pas que ça pose de soucis du neuf tant qu'il y a l'embase métallique adaptée.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci! J'ai une ph2 diesel, dans mes recherches je n'ai pas souvenir avoir vu une incompatabilité mais n'ayant pas non plus lu confirmation je préférais demander avant d'acheter le commodo, à priori possible alors, j'espère pouvoir activer ça au vagcom chinois?

Pour l'accoudoir je n'ai pas trouvé de tuto ou de sujet dédié sur son montage, si quelqu'un à déjà fait ça y-a-t'il des difficultés/subtilités particulières? 

Posté(e)

Je pense pas que ça soit très compliqué je regarde ce soir comment est monté l'accoudoir par rapport au tunnel central

Posté(e)

:AP-Smiles_20:

Verrouillage de coffre sans serrure sur break aucune idée? je vais m'en occuper rapidement si j'ouvre que le coffre et le referme la voiture se reverrouille toute seule j'ai déjà failli laissé les clefs à l'intérieur 

Posté(e)

J'ai deux a4 tdi115 mais berline.

Pour le régulateur de vitesse, je sais pas.

Je l'ai sur une et pas sur l'autre. 

Pour l'accoudoir c'est pas compliqué,

Il y a trois boulot sur le châssis de la voiture, une vis pour fixer l'embase à l'accoudoir et une ou deux vis pour fixer l'embase à la console de freins à main. 

Je t'envoie des photos demain soir.

Posté(e) (modifié)

Hop en favoris merci! 

Top pour les photos je suis preneur aussi merci également! Si je comprend bien faut démonter la console centrale entre les sièges, sur le schéma de WAUZZZ l'embase métallique d'accoudoir est fixée par en-dessous, donc par en-dessous la voiture j'imagine?

Je n'ai pas su déterminé si le remplacement d'un verrouillage de coffre sans serrure pour contacteur défaillant, nécessitait d'intervenir ensuite sur les clefs ou si c'est juste plug and play?

Modifié par Cyan32
Posté(e)

Non c'est plug and play

Posté(e)
il y a 53 minutes, Cyan32 a dit :

sur le schéma de WAUZZZ l'embase métallique d'accoudoir est fixée par en-dessous, donc par en-dessous la voiture j'imagine?

Non, les vis sont accessibles en enlevant le cendrier.

En tous cas, pour démonter le mien, c'était par là, je n'ai pas eu besoin de passer sous la voiture.

Après, à voir si tu as bien tous les goujons en place...

Posté(e)

Tant mieux du travail en moins! Je rentre de la casse là tout ce qui m'intéressait avait déjà été démonté, les accoudoirs neufs non oem quelqu'un sait ce que ça vaut niveau qualité? On dirait que les accoudoirs d'origine font partis des premiers trucs qui partent sur les a4 pour pièce

Posté(e)

Salut, J'ai les photos AP-Smiles_u1F609.png

Alors, ça se présente comme ceci,

Le pied est maintenu par trois boulons 

20220105_194149.thumb.jpg.e8688f7768faed97029790331b0a6704.jpg

Il se fixe sur la console de frein à main par trois petites vis(très fragile).

Le pied est monté sur l'accoudoir par une longue vis de 10.

20220105_194211.thumb.jpg.792729030ef549ee83260196fc72a01b.jpg

Faut assemblé l'accoudoir et le pied ensemble puis le fixe sur la console avant de le mettre en place dans la voiture. 

Tu a deux boulons sous le cendrier arrière, 

20220105_194245.thumb.jpg.0175622d8cf8df1a4d5f0d56d749b5f0.jpg

Et un à l'avant sous le vide poches près du levier de frein à main. 20220105_194258.thumb.jpg.df8491aa6fbc95ea2968c6faa0a7f0e8.jpg

Posté(e)

Re,

J'avais cherché un accoudoir en neuf pour B5 à l'époque mais c'est quasi introuvable.

On en trouve à la pelle pour les B6 mais je ne pense pas qu'il soit adaptable sur B5.

@+

Posté(e)

Merci bcp Guillaume! ça n'a pas l'air compliqué en effet, j'ai déjà un proxon (équivalent dremel) pour la découpe ça devrait le faire quand j'en aurais trouvé un

Les gens vendent ça cher en occaze je trouve, une personne m'a répondu tout à l'heure sur lbc, 100€ en état correct, j'attends d'autres réponses, à choisir je préfèrerai un oem même d'occase tout de même

En neuf j'en ai retenu deux, en tissu, avec une préférence pour le second qui a le pied rectangle et plus court

https://www.cdiscount.com/auto/cargoods-accoudoir-central-tissu-noir-volkswag/f-133-auc8720069002624.html#mpos=0|mp

https://www.cdiscount.com/auto/audi-a4-b5-94-01-vw-passat-b5-96-00-accoudoir-en/f-133-auc0000519780424.html#mpos=0|mp

Vais voir ce que ça donne sur lbc et je partirai peut-être sur un neuf

Me reste à voir si je peux activer le régulateur si mon modèle d'a4 avec le vcds chinois 21.3, et ensuite un attelage à mettre, si quelqu'un a une suggestion pour le modèle, Westfalia à l'air sérieu comme marque c'est bien? 

Posté(e) (modifié)

Il te le faut en noir?

En oem neuf sa se fait plus. 

Phase 1 et phase 2 sont différent.

Perso, je préfère phase 2.

Modifié par Ange 91
Informations supplémentaires
Posté(e) (modifié)

Vais m'intéressé au westfalia alors :AP-Smiles_20:

Je l'avais aperçu, la couleur ou cuir/tissu importe peu c'est surtout la qualité/durabilité et le budget, l'accoudoir c'est la cerise niveau accessoires et si je peux éviter de dépasser les 50€ ça m'irait bien je préfère mettre un bon attelage le régulateur et un bon autoradio

J'avais remarqué que certains accoudoirs étaient plus larges en bout que d'autres sur les b5, j'en conlu que les accoudoirs de ph2 sont ceux qui ne s'affinent pas, bon à savoir en tout cas! 

En voyant les calorstats sur ta première photo j'ai été pris d'un doute sur mon changement d'hier, après recherche j'ai pas mis le joint correctement... qui aurait dû être mis autour de la pièce avant de l'insérer... pas de fuites mais dans le doute je suis bon pour une nouvelle vidange ldr :AP-Smiles_47:

Modifié par Cyan32
Posté(e) (modifié)

Personne n'a jamais posé son coude sur une chinoiserie à 40€? y'a des bonnes surprises des fois, parmis les moins bonnes

Modifié par Cyan32
Syntaxe
Posté(e)
Il y a 8 heures, Cyan32 a dit :

En voyant les calorstats sur ta première photo j'ai été pris d'un doute sur mon changement d'hier, après recherche j'ai pas mis le joint correctement... qui aurait dû être mis autour de la pièce avant de l'insérer... pas de fuites mais dans le doute je suis bon pour une nouvelle vidange ldr :AP-Smiles_47:

Non touche à rien. 

Le joint va bien par dessus, c'est avec le temps qu'il se colle autour. 

Ps: sur la photo les carlostats n'ont pas de joint.

Posté(e) (modifié)

Vu la réponse trop tard... ce qui s'est passé c'est qu'en ramenant le calorstat neuf le joint est tombé de sa boîte au fond de la saccoche, au moment de le monter j'ai cru que le joint n'avait pas été fourni et j'ai repris l'ancien joint qui n'avait pas de lèvre interne pour y insérer le calorstat avant de le mettre en place. J'avais trouvé étonnant et un peu chiant que le calorstat ne tienne pas en place en le positionnant, c'est en retrouvant le joint neuf au fond du sac et en regardant des photos sur le net que j'ai compris pourquoi j'avais un peu galéré à le mettre. Du coup c'est fait...

J'ai passé l'aprem à comprendre comment faire fonctionner l'autoradio avec le faisceau adaptateur et le raccord antenne, si ça peut servir à quelqu'un j'ai pris ce faisceau, pour l'instant j'ai un autoradio chinois podofo 7010b qui était présent dessus et qui n'a pas de fil remote

https://www.amazon.fr/gp/product/B007JSB7SK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

En reliant le fil bleu de l'adapteur d'antenne à la borne du fil bleu de la broche rouge sur l'adaptateur autoradio j'ai réussi à capter la radio, mais pas moyen d'avoir le son à l'arrière, c'est en coupant le fil noir de masse sur cette même fiche que j'ai récupéré le son derrière une fois branchée mais quand je reliais le fil d'antenne le son disparaissait. C'est en le couplant avec le fil rouge sur une des broches d'origine que j'ai récupéré un signal encore meilleur tout en gardant le son arrière, là je suis en train d'iverser le fil jaune avec le rouge pour conserver la mémoire :AP-Smiles_23:

Question batterie cette fois, la voiture a une 60 Ah neuve et démarre de manière nette et vive, mais j'ai lu que l'origine était du 80Ah, est-ce que ça vaut le coup que je récupère la varta de 72Ah qui j'ai sur la 406? En gros mieux vaut une 60 neuve, une 72 de 7 ans parfaitement fonctionnelle, ou partir directement sur les specs d'origine avec une 80? J'avais lu que cet ampérage là servait au "post-chauffage" et que ça aidait à prévenir l'usure des éléments moteurs à froid, est-ce quelquechose d'important?

Modifié par Cyan32
Posté(e)

Salut, l'amperage et les ampères heures ce n'est pas la même chose. Les Ah c'est la capacité de ta batterie, ce qui compte c'est surtout qye la décharge en A puisse suffire à transmettre le courant nécessaire à ton démarreur et ton prechauffage.

Posté(e)

Salut,

Je fais mes diagnostics qu'avec des VCDS chinois et on peut tout faire quasiment.

Il faut effectivement procéder à l'activation logicielle du régulateur avec VCDS.

Procédure :

Après avoir installé et câblé correctement le comodo :

Avec VCDS :

Accéder au calculateur moteur 01

sélectionner la fonction 11

entrer le code 11463 puis valider.

Couper le contact puis attendre quelques secondes.

A la remise du contact et si le régulateur a été bien câblé, le régulateur (GRA) devrait désormais fonctionner.

Sujet déjà traité à ce lien :

https://forums.audipassion.com/topic/190256-ajout-dun-régulateur/

@+

Posté(e)

Merci j'ai vérifié c'est bien activable avec mon VCDS, quand je repense à comment j'avais galéré avec le com2000 de la 406 c'est agréable le plus and play

@ Maestrours, je demandais ça vis-à-vis de ces posts, l'objectif étant de garder cette A4 le plus longtemps possible, du coup pas d'incidence d'avoir 60Ah si j'ai bien compris

WAUZZ 

Bonjour,

Pour un moteur 1.9TDI et quelle que soint sa puissance du 90 au 130CV, il faut une batterie 12 V ayant au moins les caractéristiques suivantes :

- capacité mini : 80 A.h (Ampères heure), correspondant au volume d'énergie emmagasinée dans la batterie.

- ampérage mini : 360 A (Ampère)représentatif de l'intensité nécessaire pouvant être débitée lors des démarrages. (préchauffage/ postchauffage, lancement du moteur et préchauffage du liquide de refroidissement).

Attention aux dimensions de la batterie et à la position des bornes par rapport au câblage de l'auto.

Donc : si la batterie a une capacité et un ampérage supérieurs, c'est bon (qui peut le plus peut le moins).

@+

FredBBS

Attends je t'explique :

le diesel a besoin d'une plus grosse batterie parce que d'une part le taux de compression est plus élevé que sur une essence donc il faut un plus gros demarreur donc plus de force dans la batterie et il y a aussi l'histoire du préchauffage ainsi que du post chauffage qui tirent aussi sur celle ci...

[...]

Le post chauffage sert a rechauffer plus vite le moteur et ainsi diminuer l'usure...ce sont les bougies qui restent allumées un certains temps apres le demarrage

Posté(e)

Bon j'ai pas encore fini avec mes bidouillages, autres questions, ça fait deux jour que je galère avec l'autoradio chinois de m****, j'avais donc réussi à activer les enceintes arrières mais le son disparaissait si je n'interrompais pas la continuité du fil de masse sur l'adaptateur, mais une fois alimentées les HP arrières ont des interférences et visser le fil de masse dédié ne fait que l'atténuer sans le faire disparaître. A coté de ça aucun soucis d'interférences/grésillements en connectant un poste alpine, sauf que le son est beaucoup plus atténué dans l'audi que dans la 406 :AP-Smiles_u1F914: La fonction media Xpander (équivalent loudness) que je n'ai jamais eu à activer auparavant améliore les choses, mais pas dispo pour la bande FM. Du coup j'ai remis le chinois avec les enceintes qu'à l'avant pour l'instant, si quelqu'un à une idée... ça commence à être un peu pénible cette histoire!

Cet aprem au milieu des bidouilles avec le poste, j'ai branché vcds qui a fonctionné dessuite, autoscan et effacement des codes défauts, remontée de l'autoradio donc sans l'adaptateur et les HP arrières, ce soir je rebranche vcds pour voir si de nouveau codes sont apparus et pas moyen de discuter avec le moindre calculateur. Après 2h de vérifs en tous genres (fusibles désinstal/réinstall etc), je me suis demandé ce qui avait changé par rapport à cet aprem: le branchement du poste! 

Débranchement complet du poste donc, et vcds remarche direct, autoscan, le seul message d'erreur qui ressort est le suivant: 

Adresse 08: Climatronic

00787 - Détecteur de température du canal d'aspiration d'air frais (G89)

30-00 - Rupture /c.c. au pôle +

Y-a-t'il un lien entre la rupture du + sur la sonde g89 et les galères d'autoradio??

Posté(e)

Pour ta question sur ta sonde g89 : ce n'est pas impossible, il faudrait voir où elle se situe exactement et où passe son câblage. Si c'est une phase 1 comme la mienne, elle est derrière la boîte à gants (qu'il faut tomber donc). À droite de la soufflerie. 

Posté(e)

Ph2, j'ai lu quelle était dans cette zone en effet, vais la changer on verra bien! 

Posté(e)

Pardonnez-moi si la question est déplacée, j'ai un boitier additonnel NRJ Car ultimate qui était monté sur la voiture à l'achat et que j'ai enlevé pour des raisons d'assurance. Impossible de publier une annonce sur LBC c'est systématiquement refusé malgré la présence de plusieurs autres annonces similaires, est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe un endroit où je peux espérer vendre ce genre de choses ? 

Posté(e) (modifié)

Merci,  après l'avoir mis sur ebay j'ai vu que la dernière tentative est passée après vérification de l'annonce sur lbc sans que je comprenne pourquoi

J'ai trouvé un commodo de régulateur mais j'ai un doute sur la compatibilité après avoir vu ces deux modèles http://kshatryas.free.fr/GRA-49a-audi.JPG

Quelqu'un saurait-il me confirmer que celui des photos suivantes est compatible sur mon A4 b5 1.9 116ch AJM de aout 2001?

Resized_20220113_213219.jpg

Resized_20220113_213118.jpg

Resized_20220113_214314.jpg

Resized_20220113_214239.jpg

Modifié par Cyan32
Posté(e)

Quelques photos du vendeur plus tard c'est bien le bon, du moins c'est le même que celui en photo sur le tuto dédié, 35€ fdpi avec un jeu de 4 poignées de portes intérieures c'est pas trop mal

Lien d'une boutique ebay sympa pour des accoudoirs neufs, les moins chers que j'ai trouvé, dispos en tissu et en "cuir écologique" je ferai un retour après installation 

https://www.ebay.fr/sch/dis_autoparts/m.html?item=183136057219&rt=nc&_trksid=p2047675.m3561.l2562

Posté(e)

Autre petite question, un léger cloc cloc se fait entendre en braquant à gauche en démarrant, pas d'autres bruits suspects en roulant, donc cardan à priori, est-ce que changer la tête de cardan peut suffir? 

Posté(e)

Oui, mais prends de la bonne marque, les têtes de cardan de marques grand public sont de véritables m****s

Posté(e)

Merci, oui pas envie de le refaire dans 2 ans.. je songeais à du skf https://www.mister-auto.com/tete-de-cardan/skf/vkja-3005/ mais on lit aussi du moins bon dessus, n'étant pas à quelques € près sur ce genre de pièce, quelle marque conseillerez-vous?

En attendant les travaux continuent, changement des bougies de préchauffage hier la voiture toussotait en démarrant en dessous de 2-3° (toutes d'origine et HS), découverte du capteur de pression d'huile cassé, puis casse de l'entonoir de puit de jauge d'huile à sa base, réparé avec une durite en attendant de recevoir la pièce. Si quelqu'un à qui ça arrive me lit, ne perdez pas de temps à aller à la casse pour ça, j'ai fais 50 bornes et perdu 2h pour m'entendre dire "non ça on les vends pas on les pête tous en les démontant ou alors ce sont les clients qui les pête en les remontant et qui nous les ramène", y'a des chances qu'ils ne veuillent pas s'embêter pour un truc bancal à si peu cher. Aucune des 4 concessions Audi ou VW n'avaient ça en stock autour de chez moi, et on en trouve à la pelle un peu partout sur le net pour 3€ sous la ref 038103663

Posté(e)

Petit soucis après montage du régulateur, appuyer sur fix enclenche bien le régulateur, mais tirer le bouton vers la gauche le désactive au lieu d'augmenter la vitesse quelqu'un aurait une idée svp?

Tout le reste fonctionne, coupure au débrayage et au freinage, désactivation en poussant le bouton vers la droite, une fois enclenché si j'accélère à la pédale et que je rappui sur fix ça fixe bien la vitesse

A préciser, au premier montage ce n'était pas fonctionnel, j'étais sûr du bon cablage au calculateur alors j'ai redémonté le volant, un petit fil blanc s'était détaché d'un des pins dans le petit boitier noir du connecteur GRA, je l'ai ressoudé à l'étain et renforcé les autres, j'ai fais attention de conserver l'ordre mais du coup je doute, à part ça je vois pas d'où ça pourrait venir j'ai cherché le net fr et anglophone sans succès

J'ai également la direction qui s'est durcie un petit peu, c'est déjà arrivé à quelqu'un de pas pouvoir augmenter la vitesse via le bouton dédié sur le comodo?

Posté(e)

Il faut le pousser en appui prolongé sur la gauche pour augmenter la vitesse, en effet un seul coup dans ce sens désactive le régulateur.. La logique n'est pas à toute épreuve sur ce coup ! 

Posté(e)

Arf je viens à peine de finir de le redémonter pour vérifier les pins du connecteur GRA et essayer de voir si j'avais pas mis un pin à la place d'un autre, du coup j'imagine que pour reprendre la consigne de vitesse après un péage par exemple ça marche pareil, appui prolongé? 

Merci en tout cas, aucune erreur au VCDS après montage, il semblerait que l'ordre des pins était bon alors, pour m'enlever tout doute, quelqu'un sait-il de tête ou avec un commdo en rab à quel pin est relié chaque fil de couleur du levier régulateur?

Sur le miens j'ai ceci, je me demandais si j'avais pas inversé les pins 5 et 6 en les remettant dans le boitier

Pin 1 : fil blanc
Pin 2 : fil bleu
Pin 3 : fil rouge
Pin 4 : fil noir
Pin5 : fil jaune
Pin 6 : fil marron blanc

8_connec_gra.jpg.45353d43fc1b5e0576f22357e67409b0.jpg

Posté(e)

Pour revenir a la consigne précédente après un péage c'est un coup bref vers la gauche. Le meme coup bref vers la gauche qui désactive le régulateur lorsque celui ci est activé!

Posté(e)

Merci, dans ce cas ça ne marchait pas, il me semblait aussi avoir maintenu le bouton poussoir vers la gauche sans effet, je pense que j'ai le même soucis que Nico.bzh dans ce post https://forums.audipassion.com/topic/14328-régulateur-vitesse/ sauf que chez moi il s'enclenchait sans soucis

J'ai repris toutes les soudures des pins en plus propre et je suis en train de nettoyer la piste du levier qui en avait bien besoin, wait and see!