Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et comme tu as raison !  :AP-Smiles_20:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Etolip a dit :

1ére étape quasi terminée il me manque le becquet AR Maxton qui n'est toujours pas arrivé.

Tout l'avant repeint y compris la lame avant Maxton (j'ai viré le logo) + Bouclier et spoiler AR.

Je kiff, pressé de recevoir le becquet AR qui va subir le même traitement : mise en peinture couleur carrosserie avant la pose.  

Je l'aime cette caisse, je l'aime 

Avant maxton.jpg

Quelle gueule !🥰🥰🥰

Posté(e) (modifié)

Merci les gars c'est un vrai plaisir. ça fait déjà presque deux ans que je l'ai et c'est la première fois que j'ai le sentiment d'avoir envie de garder une voiture à vie..

Je me suis renseigné pour la pose d'un PPF complet et ça pique sévère.. budget le plus bas 4100 € chez GLASTINT (ce sera pas pour moi) jusqu'à 5600€ chez quelqu'un qu'on connait tous très bien mais que je ne citerai pas. J'ai une offre aussi à 4500€ par un prestataire qui me pârait de qualité et qui pour l'instant retiens mon attention.. On verra.

Toujours pas reçu le becquet AR Maxton.

Modifié par Etolip
Posté(e)

Sympa j'approuve totalement la mise en peinture de la lame couleurs caisse même si c'est noir de base la ça se marie parfaitement ! 

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

Salut Nico , elle à combien de kilomètres ta belle ? Es tu content des freins aciers ? En pleine recherche ! Je me rend compte que c est compliqué de cocher toutes les cases ! Faisait peu de kilomètres je me dis que , pourquoi pas , faire l impasse sur les céramiques 🤨

Posté(e)

Slt Emilien si tu habites pas en massif montagneux et que tu roules pas beaucoup,  pourquoi pas les acier d'autant que tu peux les améliorer.

Mais pour avoir essayé une RS6 avec des céramiques AV et AR, les aciers sont moins performants. 

Le point noir est leur coût en cas de changement mais je crois que tu peux mettre des aciers après en cas de soucis.

Si je devais reprendre un autre RS6 je pense que je prendrai des céramiques si ils sont en bon état.

Ma RS6 a 55.000 kms.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour info le becquet AR Maxton pour ma belle a enfin été expédié au bout de la 6ème semaine après la commande, dans les temps annoncés mais limite..

Dès réception je la ramène à nouveau chez CK CAR DESIGN pour peinture et pose.

Ensuite PPF TOTAL .. une petite folie mais la tranquillité d'esprit c'est important. Depuis que j'ai repassé l'avant en peinture j'ose plus la sortir, elle reste enfermée au garage.

Je suis un grand malade BRO :ouin:

Posté(e)

Tu à bien raison c'est un budget mais comme tu dit après tu est serain , tu lui fait un Polish avant la pose peut être ? 

Posté(e)

C'est prévu dans la préparation avant la pose, obligatoire..:)

Posté(e)

La voiture n'est pas neuve non plus, ce sera juste pour atténuer les plus gros défauts et la faire bien briller avant la pose du film.

Mais j'avoue, j'attends une voiture quasi impeccable..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai enfin récupéré mon becquet AR Maxton peint.

Voiture déposée ce matin pour la pose du PPF, apparemment je ne devrai pas la récupérer pour le WE, trop de boulot : GT3, BENTLEY, RS6 etc..

J'ai pas pensé à prendre des photos, j'en ferai quand j'irai la chercher.

Après un peu de recherche et comparaison mon choix s'est posé ici. A suivre donc..

PPF RS6.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Slt, si tout va bien je récupère ma bête Mercredi, je crève de reprendre le volant.., en attendant je mets 2 photos lors de sa sortie de peinture. 

Petites modifs classiques à venir :

• Eclairages seuils de portes : audi sport ou autre, on va voir ce qu'ils proposent chez Audi
  • Capuchons de valves audi
  • Recommande des tapis de sol RS façon origine, cette fois je commande chez mtm, ils ont l'air de bonne qualité si je me réfère à la photo de shreck..
  • Commande de stickers pour portières avants (mon côté sale qui me reprends..)

Voilà les copains, pour mettre un peu de couleur au forum AP-Smiles_u1F609.png

RS6 CK CAR DESIGN.png

RS6 CK CAR DESIGN 2.jpg

• Adore 2
  • Aime 1
Posté(e)

Merci Alexis ;D

Je vais la récupérer avec le petit becquet AR tout fraîchement posé, ça va être MIGNON :AP-Smiles_u1F608::AP-Smiles_u1F608:

• Adore 1
Posté(e)

Juste pour le plaisir de revoir cette RS6, faut reconnaître qu'ils l'avaient vraiment bien réussi..

Et pour une ABT je trouve qu'elle sonne vachement bien.

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin récupéré mon RS6 "plastifié".

PPF complet sauf le toit, j'ai des fines rayures très moches dessus. Je vais voir si on peut les faire partir avec un polissage agressif sinon en dernier recours je le referai repeindre. Je peux pas poser un PPF la dessus..

Il y a une boite qui pratique ce genre de polissage : restor fx, je les appel demain.

Premières impressions, un pur bonheur de pouvoir rouler sans avoir peur de prendre un éclat

Après la voiture brille bien plus qu'avant, effet gloss et surtout j'ai l'impression qu'elle garde moins la poussière, le hayon reste propre et ça c'est une très bonne surprise surtout sur du noir..

Lors de sa sotie de l'atelier :

• Adore 1
  • Aime 1
Posté(e)

J'aurai besoin de vos conseils avisés ou d'expérience pour rabaisser ma RS6.

Je ne souhaite pas mettre non plus des combinés filetés KW à plus de 6k.

on me propose juste les ressorts réglables KW, quand pensez-vous ? pas de problème de claquement ou de ressorts qui grippent lors des braquages par ex. ?

Certains d'entre vous ont des ressorts et non des combinés filetés, si vous avez des points négatifs, des retours d'expériences c'est le moment AP-Smiles_u1F609.png

Des conseils sur une marque ou d'autres combinés filetés je suis preneur aussi ! Merci !

Posté(e)

Merci pour votre aide :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:, heureusement plus d'échanges sur FB AP-Smiles_u1F61C.png

Pour aller au bout de ma réflexion ayant le DRC je vais partir sur des ressorts courts, ça se fait couramment sur nos RS6 et je n'ai pas de vu de retours négatifs. De plus pas obligé de recoder. Peut-être l'ACC..

Je ne vais pas prendre les KWs car j'en avais posé sur ma RS3 8V et ça claquait en fin de braquage, un autre forumer avec le même matos avait eu ce problème également.

Je pars donc sur des ressorts H&R -20mm AV et AR. Des propriétaires de RS6 C7 en ont posé et pas de soucis apparemment.

Sinon rendez-vous demain chez Select Auto à Bagnolet pour foncer les  vitres avant et rendez-vous Lundi chez RestorFx à Chessy pour le polissage et vernissage du toit complet.

Ensuite retour chez PPF Protect à Boulogne Billancourt pour poser le PPF sur le toit.

Je la gâte en ce moment.. :AP-Smiles_27:

Posté(e)

Beau programme !

Qu'est-ce que tu fais mettre comme pourcentage pour tes vitres teintées à l'avant ? Tu n'as pas peur avec les FDO?

Moi pour la RS3 j'ai fait mettre du très léger à l'avant à cause de ça...

Posté(e)

Je verrai sur place mais je vais foncer en laissant un peu plus clair qu'à l'arrière et ça devrai le faire pour les FDO.

Tu as mis quel pourcentage ?

Posté(e)

Top d'avoir fait un ppf , je vais bientôt passer part la case céramique sur la mienne certe bien moins efficace mais ça protège déjà , bon choix de garder le drc et de l'associer au ressort court j'attend ton retour car parfois j'y pense mais sans plus ont ne sais jamais !

De ce que j'ai entendue un peut plus raide que OEM en confort mais ressonable.

Posté(e)

Les ressorts sont commandés mais pour la pose et la géométrie on verra à la rentrée, impossible de joindre KSF en ce moment..

Je ferai un retour après mais je pense déjà que l'amortissement dynamique sera à bannir sauf sur chaussée impeccable. J'ai pris un rabaissement de 20mms, le minimum.

Ressorts H&R.jpg

Posté(e)

Comme prévu passage chez Select auto à Bagnolet, chez Nazar pour ceux qui connaissent.

Seulement 70€ pour les 2 fenêtres AV, travail impeccable, pas une bulle..

image.jpeg.c3b57ca698470fd491aa49917084dab1.jpeg

image.png.77a548cb1e1ced6d5bf5cbc6ff72e99c.png

image.png.1f5598b4ef67bd7b89d768974977ef94.png

image.jpeg.450068b03c08c29d0eb88131497cde23.jpeg

image.jpeg.c921b65b743fc6d219153f8ef997f511.jpeg

Posté(e)

Super résultat, quoi qu'un peu foncé je pense lol!😅 Mais je pense qu'il y a une tolérance pour les FDO.

Oui, le "jeune Nazar", ami de l'aberrant GMK lol!^^ Un peu loin de chez moi sinon j'y aurais emmené mon auto.😉 

Posté(e)

ils ont pris la voiture tout de suite mais oui Ii y avait pas mal de monde après..

Posté(e)
il y a 58 minutes, ClientAlexis a dit :

Super résultat, quoi qu'un peu foncé je pense lol!😅 Mais je pense qu'il y a une tolérance pour les FDO.

Oui, le "jeune Nazar", ami de l'aberrant GMK lol!^^ Un peu loin de chez moi sinon j'y aurais emmené mon auto.😉 

Oui les prix sont intéressants.

Pour les FDO j'ai eu la réponse sur le retour si on peu dire :AP-Smiles_70: :

Sur la file de gauche sur autoroute je me retrouve coincé derrière un gars qui ne veut pas se rabattre, après avoir patienté un peu je décide de le doubler à droite et 2 secondes après deux motards gyrophares allumés et sonneries hurlantes. Je me suis dit je suis "cuit", je me rabat donc, le motard me voyant mal passe devant et me fait signe que ce genre de dépassements faut éviter.. je lui répond en faisant signe de la main que j'avais compris, il me remercie du pied et tracent leur route..

Posté(e)
il y a 25 minutes, Etolip a dit :

ils ont pris la voiture tout de suite mais oui Ii y avait pas mal de monde après..

au premier abord quand tu rentres dans le "quartier" ça fait tout drôle ;p

la dernière fois j'ai du patienter 3h, tu as vu les places pour se garer ... pas simple, par contre une fois que c'est ton tour en 45 min j'avais une complète

Posté(e)

C'est clair, le quartier est pas accueillant mais le personnel semble correct et le travail bien fait avec garantie.

Posté(e) (modifié)

Suite :

Voiture récupérée après un passage au traitement de Restorfx à CHESSY. Traitement incluant ponçage, vernis et polissage, le toit de la voiture qui était rayé et redevenu neuf.

Comme prévu pose du becquet arrière Maxton repeind dans la couleur de la carrosserie comme la lame avant. 

Dans le centre de restotfix il y avait 2 Alpines A110 pour un traitement complet avec pose d'un PPF une GT et une S. Je mets quelques photos, je sais qu'i y a au moins 1 amateur ici.

IMG_1983.jpg

Restorfx2.jpg

Restorfx4.jpg

becquet.png

thumbnail_IMG_1980.jpg

thumbnail_IMG_1978.jpg

IMG_1985.jpg

IMG_1986.jpg

IMG_1987.jpg

IMG_1988.jpg

Modifié par Etolip
  • Adore 1
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver ces écrans ?

écrans RS6 C7.jpg

Posté(e)

Slt, est-ce que vous savez comment débrancher les moteurs d'ouverture des valves d"échappement ?

Je sais qu'une fois débranchées les valves se mettent et restent en position ouvertes et du coup ça m'irait bien..

Sinon colis reçus hier :

IMG_2023.jpg

Posté(e)

La folie du tuning t'as pris lol! Vu tes modifications jusqu'à maintenant, je suis sûr que ça va être de bon goût. 😎👍

Pour les valves, sur la S3 il fallait se pencher sous la voiture et débrancher le connecteur.😉