Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La famille s’agrandit et j’ai pour projet d’acheter une A6 Allroad pour un usage week-end / vacances sur de longs trajets exclusivement.

J’ai repéré un modèle 3.0 245 Avus de fin 2014.

la voiture a 70 000 km mais elle n’a roulé que 8 000 km depuis fin 2017 (a priori le proprio a eu une voiture de fonction et ne l’utilisait presque plus). 

L’entretien a été fait chez Audi (2 propriétaires à date) et est à jour, sauf la dernière vidange qui aurait du être faite en juin (échéance des deux ans), que je ferais des l’acquisition. 

Mis à part le fait que c’est plus compliqué d’intégrer CarPlay sur les phases 1 (je comprends qu’il faut ajouter un boîtier alors que sur les FL c’est juste un sujet logiciel) je la trouve bien équipée (Avus + phares led et toit ouvrant) mais son âge et le fait qu’elle n’a pas beaucoup roulé pendant 4 ans me pose question - qu’en pensez-vous ? Par ailleurs je me demande si prendre une extension de garantie peut être utile ou s’il y a des points particuliers sur lesquels il faut être vigilant sur ces modèles ?

merci beaucoup pour vos conseils !

1211A364-DBAE-4742-8B47-18A90263AC3B.jpeg

741AE5A6-D1EA-4A59-8A70-91B5F55A0A4E.jpeg

40F54E36-353A-4969-8471-5083DD1FA281.jpeg

Posté(e)

Attention les yeux !!!

8000 Km depuis 2017 et tu dis que l'entretient n'a pas ete fait depuis 2 ans et demi puisque la vidange aurait du etre faite en juin.

Donc si je comprends bien tu n'AUCUN suivi kilométrique de 2,5 ans sur les 4 ans où la voiture n'a que peu roulé.... 

Perso je pense que ca pue le compteur kilométrique truqué à 20 km....

Posté(e)

Pareil que @shreck je serais plus que vigilant par rapport au kilométrage réel. Bien vérifier les factures ou aller directement en concession Audi pour voir le suivi et les kilométrages relevés lors des précédents entretiens (ils ne fourniront pas les factures mais pourront déjà regarder dans leurs bases)  Il faut aussi faire attention à la vidange de la boîte stronic qui aurait dû être faite à 60000km. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai pratiquement la même et elle roule très peu.

Personnellement, la vidange de boîte n'a pas été fait par l'ancien propriétaire qui l'utilisait pour de long trajet, elle a 140 000 kms et je vais prendre RDV pour la faire, mais elle n'a aucun problème. 

Le fait que la voiture que tu cites n'a pas trop tourné ces 2 dernières années ne me choque pas, la mienne c'est pareil et no problèm.

Au niveau des points à surveiller, il faut surveiller les joints des injecteurs, la boite de vitesse, le fap, les amortisseurs pneumatiques et les turbos. 

Mais très fiable dans l'ensemble si tu tires dessus car c'est une voiture qui a énormément de couple ce n'est pas évident de décrasser tout ça sans se retrouver au dessus de la limitation, d'où les vannes EGR encrassées .

Modifié par Janik_92
Posté(e)

Attention @Janik_92: tu as une tiptronic et l'entretien se fait entre 80 et 120000km alors que sur le véhicule présenté par l'auteur de ce sujet c'est une stronic dont la révision se fait tous les 60000 kms

Posté(e) (modifié)

D'après les photos elle est belle, avec entre autres, L'ACC, de belles jantes, les leds, les suspensions pneumatiques sur allroad, moi je kiffe.

Qu'elle n'ait que peu roulé en 4 ans n'est pas un problème, au contraire elle n'a de ce fait que peu de km, la mienne aussi roule peu, le principal c'est de faire de longs trajets, ce n'est pas un véhicule pour aller chez le pain ou les clopes au centre du village. Après il y a toujours un risque de km trafiqué. Voir en CC l'historique, le contrôle technique t'en dira déjà plus et pour plus de tranquillité tu peux aussi la faire expertiser, puis aussi lui faire un diag, tu as peut être un gars du forum pas loin de chez toi qui est équipé et qui pourrait t'aider. 

Ce qu'il faut, si achat, c'est en priorité la vidange du moteur, vidange du liquide de refroidissement et du circuit de freinage et remplacement de tous les filtres (huile moteur, gas-oil, filtre à air et habitacle). Et de la boite de vitesse, si elle n'a pas été faite à 60000 km.

Sinon ce sont de très beaux et bons véhicules, silencieux et très confortables, des avaleurs de bitumes, un moteur 3,0l TDI, coupleux et puissant, à 70000 km peu de problèmes à signaler lorsque l'entretien a été fait en temps et heures, c'est autre chose que la mode des aberrants SUV.

Les principaux problèmes signalés sur les A6 C7, sont la trappe à carburant, les rétroviseurs rabattants, fuite de LDR  vanne au fond du V. Puis, il peut y avoir des soucis plus ou moins graves avec la boite de vitesse Stronic, la vanne EGR, des capteurs divers, le fap, les tendeurs de chaîne de distribution, le volant bi-masse, les joints pare feu injecteur,. La liste n'est pas exhaustive, c'est un peu la loterie et c'est souvent du à un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation et cela arrive sur des km en principe plus élevés. 

De toutes les façons, qu'elle que soit la marque ou le model de véhicule, les véhicules actuels sont bardés de dispositifs (surtout pour l'anti pollution) et de circuits électroniques que les pannes peuvent survenir à tous moments. Tu trouveras ici sur le forum beaucoup de solutions et conseils pour entretenir et réparer ton Audi, voir lui donner un look qui te convient. (attention toute fois à la réglementation). Pour celui qui touche plus ou moins la mécanique, ça évite souvent le passage en CC ou chez un garage indépendant avec de belles économies.

Modifié par ggtchik
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Ldv,

c'est un très beau véhicule AP-Smiles_u1F609.png

Je pense que c'est celui-ci ?

> AUDI A6 (4E GENERATION) ALLROAD 29 990 € <

Je suis dubitatif, je m'explique.

Le premier propriétaire a effectué 51 083 km en 19 mois (de 11/2014 à 06/2016, date de la mise en vente).

Jusque là pas de problème, c'est un véhicule pour avaler les km.

Vendu en octobre 2016.

Vu les km qu'effectuait le propriétaire, soit le véhicule a été repris par un pro en 06/2016, soit il a continué à rouler avec, et dans ce cas la véhicule avait potentiellement 59 000 km (moyenne des 19 premiers mois x3).

En février 2020 le véhicule est remis en vente affiché avec 66 700 km.

En trois ans et 3 mois le véhicule a roulé entre  7 700 km et 15 700 km.

C'est faible mais cela ne me choque pas.

En novembre 2021 il aurait été repris par un pro du 92 puis par un pro du 91 (là où il est), affiché avec 69 000 km.

Donc depuis février 2020 (22 mois) le véhicule a roulé 2 300 km... AP-Smiles_u1F62C.png

Cela laisse penser que le second proprio faisait 2 500km par an, et ce pendant 4 ans (mais le CT de 11/2018, premier au bout de 4 ans devrait te donner des indices et celui de 11/2020 aussi).

Sinon il a certainement fait que des petits trajets.

Car là je suis perplexe :AP-Smiles_u1F914:

Je t'invite à bien regarder les factures du premier et du second proprio.

Pour le premier c'est lui qui a dû faire la plupart des entretiens (entre 51 000 km et 59 000km).

Tu dois avoir des factures du second propriétaire (au moins une de de juin 2019), si ce n'est pas le cas, cela ne m'étonnerait pas...

Sinon vérifie bien que cela a été fait chez AUDI et le nom sur la facture (pro ou particulier).

La vidange de la BVA est primordiale sur ce véhicule, surtout s'il a peu roulé ou petits trajets.

J'espère que c'est le premier proprio qui l'a fait réaliser fin 2016.

Demande les factures, les CT ainsi que l'historique via HISTOVEC.

En espérant que cela ne va pas révéler un véhicule vu par un expert AP-Smiles_u1F62C.png

Si après ces vérifications, rien d'anormal, c'est un chouette véhicule, mais négociable je pense.

PS : sinon le bouton de réglage de l'intensité du tableau de bord est cassé, mais rien de grave s'il n'y a que ça AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par McFly Assistance
Posté(e)

Merci pour vos commentaires ! Je vais regarder l’historique de près et regarder plus précisément la cote.

@McFly Assistance bien vu le bouton de réglage de l’intensité - il va falloir en trouver un pour le remplacer 😅

Posté(e)

Pour le kilometrage, j'etais aussi réticient avec la mienne, mais j'ai recoupé toutes les infos avec les pannes VCDS et ça collait bien :p 

Donc limite va la voir avec le câble, sors le pc et check le kilometrage, les pannes et les km de la boîte... mais à mon avis il va te sortir de la concession avec un coup de pied au derrière :D