Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, :AP-Smiles_u1F60E:

J’aimerais votre avis entre une Audi a4 avant 2.5 tdi quattro tiptronic 180 cv 290 0000 km tiptronic et une BMW e46 330d 184 cv manuel  pack sport.

Frais de moins de 1000 km effectué sur mon Audi :

Turbo neufs d’origine

Distribution complète de très bonne marque avec pompe a eau, amortisseur de galet, tous les galets et le calorstat changer.

Tous les filtres et les durites d’air, vase expansion, alternateur, les 4 arbres a came, Vérification de tous les poussoirs et linguet changer pour ceux qui manque de dureté, les 6 injecteurs, les joints de cache culbuteurs, vidange en 5w40 castrol edge et une peinture complète de la couleur d’origine sauf le toit.

Vidange complète de la boite automatique, malheureusement j’ai eu le joint spy de la boite automatique qui a fuit et donc je vais le faire changer et refaire une vidange.

Option intérieur cuir beige , siège électrique et lombaire , autoradio bose , clim bizone , pack lumière , radar de recul , commande aux volant et palettes aux volants  boite sport , 4 fenêtre électrique , bois , régulateur de vitesse etc. …

Et j’aimerais savoir :

Laquelle est la plus fiable des deux ?

La plus économique des deux versions ?

Et si vous pouvez me donnez votre avis en général si vous avez été en possession de ses véhicule merci

Modifié par kennydead
Posté(e)

Salut. Moi je cherchais une E46 quand j'ai acheté ma b6 a l'époque. Tout dépend de ce que tu recherches surtout. Une E46 sera un peu plus démonstrative et en propulsion elle sera joueuse et plus "sportive".
L'a4 en Quattro c'est efficace mais plus lourd et sous vireur.
Les deux sont fiables mais ont leurs points faibles, je pense que c'est pareil.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

• Merci 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Golfman31 a dit :

Salut. Moi je cherchais une E46 quand j'ai acheté ma b6 a l'époque. Tout dépend de ce que tu recherches surtout. Une E46 sera un peu plus démonstrative et en propulsion elle sera joueuse et plus "sportive".
L'a4 en Quattro c'est efficace mais plus lourd et sous vireur.
Les deux sont fiables mais ont leurs points faibles, je pense que c'est pareil.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Merci de ta réponse c'est sympas , oui je pense que c'est deux conduite totalement différente c'est pour sa je pense que c'est équivalent , c'est vrais que quand j'ai acheté l'Audi j'ai fait pas mal de frais dessus mais vous pensez en échange je suis perdant avec tous les frais effectuer ou c'est équivalent 

Posté(e)
il y a 8 minutes, tassin.eloy a dit :

Ph1 ou ph2 la E46 ?

Phase 1 monter en phase 2 , jantes origine 17 pouce , fenêtre teinté origine , boite 6 , intérieur cuir noir becket, volant m , pack luxe , autoradio gps 

Posté(e)

pas top en fiabilité les ph1 🤨

tu as fait des frais récents sur ton A4, â mon avis tu ferais mieux de la garder 😉

• Merci 1
Posté(e)

Je dirais la E46 , mieux cotée , plus sport , 6 en L

apres a voir les options , les frais etc déjà phase 1 montée phase 2 elle a ete pas mal bricolée 

la A4 vu le nombre de frais réalisé dessus ... garde la si pas de soucis t'es reparti pour 300 000 km 

la fiabilité avec l’expérience c'est toi et ta chance 

tu peux acheter la voiture la plus fiable sur papier et avoir des soucis ou inversement 

mais quand une voiture a des maladies connues c'est plus simple a réparer car on trouve bcp d'info 

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Merci les gars , Oui c'est sur niveaux fiabilité tout dépend comment elle a été entretenu et conduite , moi je sais que l'Audi je l'es acheter a 295 000 km mais bon j'ai du tout me taper car je pense les mecs ont rien fait après ont a tout refait il me reste a vidanger le pont Quattro vous savez c'est quelle huile ?  , des bricole a l'intérieur , faire le plafonnier neuf et elle seras comme neuve .

Vous avez des avis sur ce modèle sa peut atteindre combien de km en boite tiptronic ?

Puis une peinture complète a été réaliser sur l'Audi par contre la 330d je l'es essayer ont a une sensation de vitesse énorme l'Audi a la même vitesse ont sans rien du tout 

Merci de votre aide si vous avez plein d'avis je suis preneur de vos conseille , vos aventure et vos essaie c'est toujours bien dans savoir plus ,  

Modifié par kennydead
Posté(e)

Salut,

La boîte tiptro, c'est bien quand ça marche.

Quand c'est en panne, c'est la galère et ça coute un bras.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci de vos conseils AP-Smiles_u1F60A.png je pense je vais garder mon audi car franchement elle tourne comme une horloge , et elle a pas un bruit le moteur tourne super bien ,spacieuse , elle es d'un confort de route génial avec les siège en cuir clair électrique le son bose , les commande aux volant , et la boite fonctionne super bien pas d'à-coup , les souplesse très souple le mode sport aux top puis j'ai fait trop de frais dessus 

Modifié par kennydead