Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde !

Malgré mes recherches, je n'ai point trouvé de réponse à ma question métaphysique ...

On me propose des roues neige provenant d'une old A3 TDI 130. Il sagit de 4 jantes tôle équipées de Michelin Alpin en 195/65/15. Les jantes sont en 6J15H2 et un ET38.

Ma question est relativement simple en soi, puis-je les monter sur mon TT 180 ?

Ce qui "m'inquiète" le plus, c'est de savoir si les jantes passent sur mon TT (alésage, entraxe). Comme c'est la même base de voiture, je pense que c'est bon, mais j'en suis pas sûr.

Etant donné que je suis actuellment en 205/55/16, ai-je le droit de descendre d'une taille en largeur et en diamètre (légalement je parle ...) ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !!!

Posté(e)

Salut,

Etant donné que le TT n'a , a ma conaissance, jamais été monté en 15, cette monte ne sera pas homologué.

Maintenant si tu vas pas au controle technique avec tes roues en 15 ca peut le faire biggthumpup.gif

Posté(e)

Une réponse en moins de 20 min, whouaou ! ça c'est de l'efficacité !

Bon, le 15' pas homologué ... aïe, ça m'embête un peu ça.

Concernant le CT, la date pivot c'est en mai. Donc je pense que j'aurais remis les jantes été à ce moment là ! (Quoique, comme on dit, y'a plus de saisons bigsmile.gif ).

Je vais reflechir à tout ça. La nuit porte conseil ...

Par contre côté prix. Ils'agit donc de 4 jantes tôle avec le petit sigle Audi frappé dessus (ça change rien, mais bon ...) et donc 4 Michelin usés on va dire "un peu moins de la moitié". Prix proposé : 350 €

Z'en pensez-quoi ?

Posté(e)

juste un truc : vérifie que tes disques de freins auront assez de place avec des jantes en 15 coucou.gif (car sur S3 par exemple il faut du 16 mini de ce point de vue là)

Posté(e)
juste un truc : vérifie que tes disques de freins auront assez de place avec des jantes en 15 coucou.gif (car sur S3 par exemple il faut du 16 mini de ce point de vue là)

393791[/snapback]

Tophe, tu te souviens pas que TTfab avait monté des 15 pouces sur son TT180 ? coucou.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Tophe, tu te souviens pas que TTfab avait monté des 15 pouces sur son TT180 ?  coucou.gif  biggthumpup.gif

394463[/snapback]

ben si mais il me semble que c'était des JA en 16 (le modèle de l'Ambition à 5 pétales) nixweiss.gif, t'aurais pas les tofs ? biggthumpup.gifForum68.gif

Posté(e)
ben si mais il me semble que c'était des JA en 16 (le modèle de l'Ambition à 5 pétales) nixweiss.gif, t'aurais pas les tofs ?  biggthumpup.gif  Forum68.gif

394506[/snapback]

Au temps pour moi, je viens de vérifier la taille des disques sur TT et c'est exactement la méme que les S3 donc c'est toi qui a raison le 15 ne passe pas sur TT

J'étais persuadé que le TT 180 avait les mémes freins que l'A3 TDI 130 et en fait ce n'est pas du tout le cas biggthumpup.gifbiere.gifbiggthumpup.gif

Donc cher Pio, il te reste a trouver de belles jantes en 16, ce qui ne devrait pas étre trop difficile coucou.gif

Une roue hiver Acier pour TT en 16, ET 31 coute environ 60 euros chez audi, a cela rajoute 30 euros par enjoliveur coucou.gif

Posté(e)

Hé bé ! J'ai bien fait de poser la question !

Voilà, j'ai appelé le copain pour lui dire que ses jantes, il pouvait se les garder bigsmile.gif

Maintenant, je suis pas sûr d'avoir absolument besoin de pneus neige, là c'était l'occasion !

Et de toute façon, la neige est prevue pour la fin de semaine, je prends l'astreinte demain matin pour une semaine, donc je pourrai pas chercher tout ça. C'est cuit pour ce coup-ci !

En tous cas, merci pour votre aide précieuse, ça m'a évité de me geler et de me salir les mains pour rien bien.gif