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Kit de bras de suspension Av


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Salut à tous,

 

J'ai acheté il y a tout juste 1 an un kit de bras de la marque "dys"

Mauvaise idée.

Les soufflets des bras inf ar sont déjà découpés... Il est repris sous garantie mais j'ai pas envie de reprendre la même m....

 

Et comme mes moyens financiers sont, disons, mesurés... Je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà acheté un kit qui ne soit pas "Lemforder" (Trop cher pour moi)

 

Genre Vaico, SKF, Meyle...

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Moi j'ai acheté pour mon A6 3l tdi du meyle, d'autre personne de la section en ont monté aussi et tous le monde en est satisfait. Perso je l'ai ai depuis 2017.

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

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Merci pour ton retour.

 

J'ai mentionné Meyle un peu vite, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent de kit pour nos péniches. En tous cas, je n'ai pas trouvé. 

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Je lavais payer dans les800 balles J'ai regardé mais le kit n'est plus dispo arfff les pièces commence à être galère pour nos grosses.

 

A l'unité il me semble c'est encore possible apparemment. 

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Plus de meule en kit mais effectivement à l’unité. 
de toutes manières, cela n’engage que moi, ce sera pour la mienne meyle ou lemforder. Ils sont équivalents voire meilleurs que l’origine. J’ai monté plusieurs fois l’une des deux marques pour des trains roulants sur d’autres véhicules (y compris hors vag) et avec les kilomètres que nous faisons avec mon épouse ils ont largement tenu le coup. Je n’ai pas eu besoin de les changer en plusieurs années et/ou kilomètres 

Pour en revenir à ton kit K12, mecatechnic propose à la vente un kit complet lemforder mais à 520€. C’est de loin le meilleur rapport qualité prix que j’ai pu voir ces derniers temps 

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Ouaip.

 

Un peu moins cher via daparto. On tombe à 450 euros fpi pour le kit Lemforder. 

 

Ca reste une somme. Pour de la qualité certes, mais une somme.

 

Dommage que personne ait testé SKF. Ils ont une bonne réputation "dans le milieu" et leur kit est bien placé question tarif. Autour de 300 de mémoire. 

 

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AH ah ah la nouvelle boite de lego!!!!!

 

Noël avant l'heure....

 

DSC_1477.JPG.e2e5da90105ea473fbeb29c0e62e257f.JPG

 

 

J'ai finalement appliqué un principe que vous êtes nombreux à appliquer ici....  

 

"Pas de fausses économies"

 

C'est donc vers un kit 12 pièces Meyle HD que je me suis tourné. Déniché sur Daparto à très (très) bon prix.

Avis aux intéressés donc.

 

Y'a plus qu'à monter. J'en profiterai pour regarder du coté de la pompe de recyclage des gaz qui est encore en défaut, puisqu'elle est logée pas loin...

 

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435 euros. 

 

Pardon pour le suspense à 2 balles. C'était pas volontaire. 

 

Donc oui, 435 pour les 12 morceaux fdp inclus, c'est vraiment bien. 

En tous cas c'est ce que j'ai trouvé de mieux. 

 

Pas mal ce site, Daparto. 

 

Nomilk en a parlé à plusieurs reprises et je ne connaissais pas. 

 

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Juste pour mettre des images sur mon pb... 

 

1 an et 12000kms max. Et on ne peut même pas me reprocher de l'avoir mal monté, c'est un cône, donc on ne peut pas niquer le soufflet en serrant plus que nécessaire... DSC_0002.thumb.JPG.a94a60093a2e45335ce94c6db671035e.JPG

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  • 2 semaines plus tard...

DSC_0013.thumb.JPG.47802e1050ed52f68621047c758d49f5.JPG

 

Hello,

 

Une photo de ma péniche en attendant mon tour pour faire la géométrie du TAV..

 

En fait, cette photo c'est surtout pour vous dire que je cherche à échanger mes jantes 19" contre les même en 18. Ou éventuellement en modèle Avus.

 

Si vous entendez parler de quelqu'un d'interressé...

 

Et aussi pour vous partager le résultat de 4 ressorts HR -40mm.

D'origine, elle est un peu perchée la S6. Là je trouve ça nickel.

  • Adore 1
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  • 4 semaines plus tard...

Pour compléter le sujet, j'aimerais ajouter ma propre expérience :

Sur ma première A6 (2.5tdi quattro) j'ai remplacé les bras par un kit Febi Bistein qui m'a donné totalement satisfaction (prix correct et comme tt va bien, on oubli) 

Plus tard, sur la s6 j'ai voulu faire la même opération mais le problème est le bras inférieur avant, celui qui supporte l'amortisseur. Febi ne propose kit avec ce bras spécial S/RS6 qui, étant fixé au berceau alu comporte une large rondelle de chaque côté du silent bloc. Après diverses recherches, j'ai commandé le kit Febi et, en concession, juste les silent blocs S6 (avec les grosses rondelles) que j'ai remplacé à la presse 

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L'opération est d'ailleurs à recommencer... 

Comme elle va monter sur le pont  pour un rajeunissement général (elle a 360 000km et 'la boîte en sécurité) et amélioration (freins, refroidissement moteur, vapeur d' huile et divers 

Moteur A8 70000km

Boîte rénovée 

Train arrière complet 130000

 Bistein B14 80000km

 Crémaillère servotronic échange std 

Frein  av RS6 disques flottants (genre RS4/B7) freins arrière disque RS6 et étriers brembo q7 ventilateur radia de Q7 =(énorme) 

+++

 

  • Adore 1
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S8, c'est un AQH qui est donné pour 360cv.

Mais je n'ai pas encore pris le temps de chercher les différences... 

De toute façon mon ANK frôlait déjà les 400cv donc  ça ne peut qu'être bon

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400CV d'un ANK! C'est bon ça!!!

 

Faut je relise ton fil pour savoir ce que tu as fait!!!! 

(à part l'ecope bien sûr... 😉

 

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Un collecteur 4/1 aide aussi 😁

entre un aqj et aqj/ank, les différences se font au niveau des aac d’échappement et (pas pu vérifier) les collecteurs qui seraient un chouïa différents. Enfin une retouche électronique 

elle est reprogrammée ta S6 Samarquande ?

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Alors une petite synthèse pour K12

Moteur, aucune prepa (mais, suivant le budget, ça peut arriver)

environnement moteur : échappement 2 4/1 Inox décata, lignes séparées 63mm silencieux intermédiaires à absorption, et terminaux "permeable"

admission avec deflecteur, isolant en resine phenolique, arrivée d'air directe sur l'entrée air additionnelle du filtre à air A VENIR : plein de bonnes choses !

bobines R8 et bougies irridium

Reprog chez Laurent Dupuy  pour conversion ethanol et decata

 

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Le 06/01/2022 à 00:23, Samarquande a dit :

pour completer les differences ANK/AQJ, l'ANK a 4 sondes Lambada au lieu de deux. L'AQJ n'a pas l'entrée d'air additionnelle

Si il l’a 

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