Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sad.gif Salut tous le monde!

Je voudrais vous parlez d'un probleme de malade! que j'ai sur mon 90 coupé 2l, je roulais tranquillement quand d'un coup la voiture a perdu toute sa puissance! enfaite le truc c'est que quand je la demarre elle n'a pas de prob puis quand j'accelére un peu ca va bien jusqu'à 3000trs ensuite il y a un trou enorme puis quand je veut réaccéléré la gros prob la voiture reste a son ralentit habituel tout en broutant un peu meme lorsque je met la pédale au plancher il se passe rien,

(et il y' a quelque chose qui pète dans le moteur, j'ai regarder et ca vien du soufflet de raccordement(gros truc en caoutchou juste après le filtre a air et le débimetre))

puis des fois ca repars mais toujours ce gros manque de puissance, j'avais le pot cassé, je l'ai donc changé ainsi que la sonde lambda et c toujours pareil, j'ai changé mes bougies et le faisceau, rien n'y fait!

Donc voila je souhaitrais savoir si quelqu'un de vous sait de quoi ca peut venir!!!

En éspérant ne pas avoir a la jeté a la poubelle sad.gif Merci de vos réponses.

Posté(e)

smile.gif LOL Au secours a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide, allez faite vos propositions, même si c'est un prob de dingue sad.gif !!!

Ou au pire, donnez moi conseil si je doit la garder ou si je l'envoi a la poubelle? Merci de vos suggéstions.

Posté(e) (modifié)

ton cata est bon .?; ta vérifier ton filtre à air .? un papillon de désséré au niveaux du cable d accélérateur ?? un trou dans le collecteur qui va vers les injecteurs .??

des idées quoi ...

pis t envois jamais un coupé 90 a la benne , grand malade ... tongue.gif

Modifié par wolfeune
Posté(e)

pour ce qui est du pot j'ai tous refais j'avais un double ligne supersprint je l'ais enlever pour remettre une ligne entierement d'origine meme le collecteur est d'origine ce qui n'a servi a rien vu que ca ne venait pas de la! le filtre a air aussi je l'ai changer, par contre le papillon je sait pas trop c'est quoi carre.gif mais bon je vais trouver et regarder si ca viens de la!!!

Merci de ta réponse wink.gif

Posté(e)

si, si , jette-la... devant chez moi !!!!!! bien.gif

Bonne chance vois vraiment pas moi

Posté(e)

le papillon c'est la ou vient se loger le cable d accélérateur . pis juste a cette androit , tu va voir un petit contact , qui est solicité , lorsque l on accélére à donf .. ba faut jamais que se capteur reste bloqué ...( moi j mais toujours une p tite goute d huile de temps a autre sur l axe , pour qu il fonctionne bien en rappel ...)

tu a remis ta ligne d origine , tu as rebrencher ta sonde lambda sur le cat .??? si c est la cas , t as le droit a un réglage d injection ...

allez les autres , des idées , des idées , on va pas le laisser dans la mouise ( a moin qu il y en ais un qui veulez récup' un bon cab !!! tongue.gif )

Posté(e)

As-tu essayé de faire une recherche? Il doit y avoir pas mal de pistes à explorer.

wink.gif

Posté(e)

ok!!! smile.gif c'est sympas, de me venir en aide, je vais regarder tout ca ce week end! vu qu'aujourd'hui il neige donc ca caille trop!!!

Pour ce qui est des recherches j'avait recherché et donc j'avais vu filtre a air, bougies, etc.. plein de chose basic que j'ai deja fait!! mais qui n'on rien changer!!

Donc ce week end vais voir si y'a une prise d'air, les papillions, le ptit contact etc... smile.gif

Je vous tiendré au courant encore merci bien.gif

Posté(e)

un autre truc a la con : quand tu fait ton filtre a air , t as bien la manchette noir qui arrive sur le couvercle supérieur de la boite a air , il est serré normalement pas un gros collier sirflex . ba tu enleve ce collier et cette manchette , pis tu regarde dessous , tu verra il y a un gros filtre rond grillagé , qui est desfois méga dégueu ...

tu sais se qu il te reste a faire ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

sad.gif Salut, bon ben j'ai regarder, et tout a l'air normal lé papillions fonctionne bien, le contact ne reste pas bloké! blink.gif Me demande bien ce que ca peut etre!

Posté(e)

Salut,

Ca ressemble un peu au même symptome qu'un allumage décalé.Moi je jetterais un oeil au niveau de la tête de delco, si ce n'est pas déja fait.

Posté(e) (modifié)

Je viens de regardé c des champion 3 electrodes

Modifié par sofyan
Posté(e)

c un 2l 4 cylindres, injection k jetronic

Posté(e)
c un 2l 4 cylindres, injection k jetronic

413558[/snapback]

Coucou, moi j'y connais que dal mais j'avais eu un probleme dans le même genre sur une 100 2.5 tdi, c'etait la grosse durite qui allait au turbo qui etait fissurée, je ne sais pas sur essence comment ca fonctionne. Sinon j'ai un collegue qui avait un problème de puissance a cause du débimetre, encore une fois je répete je ne m'y connais absolument pas, ce que je dis est peut être débile, mais si ça peut être ça, ben tant mieux.

Posté(e)

Ouai j'ai déja regarder tout ce qui été prise d'air, aucun prob de ce coté la.

Merci quand même de ta réponse

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

c'est bizarre, j ai a peu pres le meme pb sur ma 80 ( 2L injection monopoint 90 cv).

j'ai commencé a jeter un oeil dans le moulin cet aprem...

j'ai nettoyé la tete d allumeur qui avais un peu de vert de gris sur les contact et nettoyé le bloc injection sommairement, controlé les durits, cables, etanchéité, etc

le phenomene semble attenué mais tj present.... unsure.gif

je pense que vu le prix derisoire, je vais changer dans un premier temps bougies, filtre a essence....

ce sera deja ca d'eliminé....peut etre apres le faisceau d allumage s'il n'y a pas d amelioration

On m a suggere de controler l etat du joint caoutchouc (etancheite et isolation thermique) placé entre la pipe d admission et le bloc injection car il se fend au bout de quelque annees....

ca commence effectivement a etre le cas pour moi mais impossible de dire visuellement si ca fuit vraiment...

bon, j en reste la, si certain peuvent m aider, je prends !!! bien.gif

a+

Posté(e)
sad.gif  Salut tous le monde!

Je voudrais vous parlez d'un probleme de malade! que j'ai sur mon 90 coupé 2l, je roulais tranquillement quand d'un coup la voiture a perdu toute sa puissance! enfaite le truc c'est que quand je la demarre elle n'a pas de prob puis quand j'accelére un peu ca va bien jusqu'à 3000trs ensuite il y a un trou enorme puis quand je veut réaccéléré la gros prob la voiture reste a son ralentit habituel tout en broutant un peu meme lorsque je met la pédale au plancher il se passe rien,

(et il y' a quelque chose qui pète dans le moteur, j'ai regarder et ca vien du soufflet de raccordement(gros truc en caoutchou juste après le filtre a air et le débimetre))

puis des fois ca repars mais toujours ce gros manque de puissance, j'avais le pot cassé, je l'ai donc changé ainsi que la sonde lambda et c toujours pareil, j'ai changé mes bougies et le faisceau, rien n'y fait!

Donc voila je souhaitrais savoir si quelqu'un de vous sait de quoi ca peut venir!!!

En éspérant ne pas avoir a la jeté a la poubelle sad.gif  Merci de vos réponses.

393126[/snapback]

bonjour, moi j'ai eu exactement le meme probleme sur mon ancienne voiture, une golf gti cab, ralentit nickel, et pas moyen d'accelerer, sinon ca cale, pour ma part, c'etait la membranne du doseur distributeur d'injection qui etait naze, si ca peu t'aider.....bon courage

Posté(e)

Okay je vais voir de ce coter la! bien.gif Merci de ta réponse

Posté(e)

smile.gif Salut les mecs je suis toujours en galere, et donc je reflechit au probleme, et y'a un truck que j'avait oublié c'est que la voiture sent l'essence!!!

Voila!! Et est ce que quelqu'un pourrait me faire part des prix: D'un distributeur doseur

D'une pompe a essence!

et D'un filtre a essence!