Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J’upgrade mon Audi Sound System


CaptainTony

Messages recommandés

Salut la communauté !

 

Après de nombreuses déceptions vis à vis de mon Audi Sound System, je me suis résolu à faire quelques recherches par ci par par là afin de trouver une solution à ce système son affreux…

 

Et après de nombreuses heures à lire des forums en tous genres, je tombe sur une pépite de sujet et un membre ultra actif sur le forum AudiWorld qui a changé TOUS les hauts parleurs de son Audi Sound System lui même et qui donne toutes les infos et aides nécessaire à cette réalisation DIY !

 

Je lis et relis plusieurs fois les sujets et m’aperçoit que ce membre, Bruce Miranda, fabrique et vend des kits pour changer les hauts parleur d’un Audi Sound System !

 

J’entre donc en contact avec lui et voici après quelques échanges ce qu’il propose :

 

- Un kit de 3 hauts parleurs plug and play (donc juste à inter changer avec ceux déjà présents) pour la partie tableau de bord (les 3 hauts parleurs les plus proches du pare brise)

 

- Un kit pour remplacer les hauts parleurs des portes avant

 

- Un kit pour remplacer les hauts parleurs des portes arrières

 

- Les tweeters de portes arrières plug and play (ou bien un kit pour adapter les tweeters de notre choix)

 

Tout cela bien entendu moyennant paiement, mais j’ai tout de même voulu en savoir plus.

 

J’ai donc continué à lire les différents sujets sur ces kits et le constat est implacable, le son est totalement transformé, beaucoup de membres de ce forum sont passés par les kits de Bruce pour upgrader leurs Audi Sound System et force est de constater que le résultat vaut le détour et le prix payé.

 

Je saute donc le pas et commande à Bruce l’intégralité des kits qu’il propose (3 hauts parleurs de tableau de bord plug and play + kit pour woofers de portes avant + kit pour woofer de portes arrières + tweeters plug and play de portes arrières).

 

En parallèle, je commande des woofers pour les portes avant et arrière (oui car Bruce ne fais que les kits pour laisser aux gens le choix des hauts parleurs de portes en fonction de leurs goûts ou budget).

 

J’ai donc tout reçu aujourd’hui et ai commencé par changer les 3 hauts parleurs de tableau de bord (pare brise), et bien je peux vous dire sans exagérer que la différence amenée par le changement des ces 3 hauts parleurs est IN-CROY-ABLE !!!!!

 

Les voix sont remontées dans l’habitacle, la spatialisation du son est démente, on se croirait en plein milieu d’un concert ou d’un home cinéma 5.1 !! C’est phénoménal ! Même les basses sont beaucoup plus présentes ! 9f0e47657d2ee60424b603fc87715010.jpg

 

 

J’ai hâte de changer les woofers de portes avant/ arrière en fin de semaine ainsi que les tweeters de portes arrière, et enfin après tout ça, je changerais le sub, juste le temps pour moi de bien me renseigner sur l’installation ainsi que le choix des éléments.

 

Je peux détailler tout ça en photos si vous voulez et je suis même disposé à rencontrer ceux d’entre vous autour de chez moi qui voudraient se rendre compte du changement monumental de ces nouveaux hauts parleurs dans ma voiture.

 

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’infos sur Bruce (tarifs, contacts etc…)

 

Je mettrais à jour ce post avec les prochains changements ! d83ebe13086b73b3f367707a694d7af2.jpg

bb47ca9b8bbb50ab423c78d8abaf2621.jpg

3f46b29ca2fd63f697ecaa336c1fc86f.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post avec GRAND interêt ! 

Merci pour ce partage :AP-Smiles_153:

 

Aux modérateurs : Est-ce possible d'épingler ce post svp ? :AP-Smiles_u1F601: (sujet très recherché)

 

 

Modifié par _TiBo_
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les plaintes que j’ai vu sur ce sytème son ici, je pense que ça pourrait servir à beaucoup que je partage mon expérience


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cas très classique.

Tous les constructeurs automobiles mettent des haut-parleurs premiers prix pour faire des économies mais aussi pour vendre des options de système audio hors de prix AP-Smiles_u1F61E.png

Les systèmes en lui même est rarement mauvais, bien au contraire. Parfois il suffit même de changer une partie seulement des haut-parleurs pour avoir un gain substantiel de qualité.

Perso je ne suis pas très pointilleux sur ce point mais c'est clairement une idée à suivre pour ceux qui ont les oreilles plus sensible AP-Smiles_u1F609.png 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le croire, mais mettre des hauts parleurs premier prix sur un système son qui est une option payante, c’est vraiment se fou*** de la gueule du monde… quand j’ai vu l’épaisseur des hauts parleurs du tableau de bord j’ai compris tout de suite pourquoi le son était si mauvais.

Devoir changer soit même une partie des hauts parleurs alors que cette option est payante est déjà une idée inconcevable sur une voiture de cette gamme mais bon, je préfère passer par cette étape plutôt que de faire grise mine à chaque fois que j’écoute une musique dans ma voiture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais en réalité, s'il n'y avait pas de différence entre le Bose/B&O et le Sound System, personne le prendrait l'option la plus cher.

Une voiture n'est pas un auditorium de toute façon, donc la différence finira par être vraiment très subtile.

Perso je suis trop fainéant, trop trouillard de faire une bêtise et/ou d'avoir des bruits parasites après, et pas assez mélomane pour faire l'opération.

Mais comme je disais, pour les bricoleurs qui veulent un meilleur son, le plus difficile c'est d'avoir les bonnes dimensions/références pour les remplacer AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais en réalité, s'il n'y avait pas de différence entre le Bose/B&O et le Sound System, personne le prendrait l'option la plus cher.
Une voiture n'est pas un auditorium de toute façon, donc la différence finira par être vraiment très subtile.
Perso je suis trop fainéant, trop trouillard de faire une bêtise et/ou d'avoir des bruits parasites après, et pas assez mélomane pour faire l'opération.
Mais comme je disais, pour les bricoleurs qui veulent un meilleur son, le plus difficile c'est d'avoir les bonnes dimensions/références pour les remplacer AP-Smiles_u1F609.png

Je suis bien d’accord avec toi, mais dans ce cas là, si le seul objectif d’Audi est de pousser les clients à prendre l’option audio la plus chère, alors autant supprimer l’option Audi Sound System et ne laisser que le choix de l’option standard ou le B&O…

Mais à mon sens, proposer une option son intermédiaire aussi mauvaise, même si en effet une voiture n’est pas un auditorium, reste du foutage de gueule. Et crois moi, la différence n’est pas subtile entre ces 3 options

D’autres que toi par contre, et de ce que je vois ils sont nombreux, tiennent à avoir une bonne qualité de son à bord de leur voiture et c’est pour ça que je partage ici ce que j’ai trouvé sur d’autres forums pour les aider a upgrader leur système si ils le souhaitent.

Et de ce que j’ai lu et réussi à faire en à peine 1 semaine, il n’y a vraiment rien de compliqué pour profiter d’un son de meilleure qualité, le plus dur sera sûrement de mettre la main au porte feuille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, je suis complètement d'accord avec toi, je suis le premier à dénonce le côté pingre et cheap d'Audi sur ce genre de sujet.

Le Sound System devrait être le système de base. Moi il est directement dans ma configuration, je ne l'ai pas choisi en option.

Mais avoir encore pire que le Sound System dans une voiture à plus de 50 k euros ce n'est pas sérieux nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ça, la politique des options d’Audi… des options qui sont de série chez d’autres constructeurs et qui nous apparaissent "standard" sont payantes chez Audi, incompréhensible…

Oui pareil que toi, de base en finition S-line donc je ne l’ai pas payé mais je n’admets pas pour autant avoir une qualité de son aussi bas de gamme pour une système son soit disant "milieu de gamme"…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au vu des retours que j’ai lu des membres ayant tout changé suivant les instructions de Bruce et des ses kits, le résultat a l’air tout bonnement incroyable a la fin !

Rien que les 3 hauts parleurs de tableau de bord que j’ai changé font une différence phénoménale, j’imagine même pas avec tous les hauts parleurs changés

Ça doit exister des vidéos YouTube pour mini, jette un œil tu trouveras peut être ton bonheur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 22/10/2021 à 19:32, tassin.eloy a dit :

Tu vas me faire regretter d’avoir vendu mon A4 🤨

tu veux pas upgrader ma mini ? 🤪

Pour le coup, je trouve que le son de la mini est pas mal! les graves sont même convainquant avec le caisson sous le siège passager.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je trouve que le son de la mini est pas mal! les graves sont même convainquant avec le caisson sous le siège passager.

Ah c’est sur que si tu as un caisson sous le siège passager, ça doit se sentir un minimum ! (En tout cas plus qu’avec la galette qui sert de subwoofer dans l’Audi Sound System)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour vous donner des news de l’installation, j’ai changé tous les hauts parleurs de la voiture (3 du tableau de bord + 2 des portes avant + 2 des portes arrières + 2 tweeters des portes arrières) excepté le sub (j’attends le retour de Fabien pour installer…) et je peux vous dire que le son est littéralement sublimé, ça n’a plus rien à voir avec le son *affreux* de l’Audi Sound System…

Je suis littéralement enchanté des changements !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Etonné 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre aussi vos retours, surtout si vous avez des Refs, tarif et photo des opérations...

 

Il y a 2 heures, rom.bx a dit :

Je pense changer dans un premier temps les 3 HP du tableau de bord. As tu la référence ?

Tu nous diras déjà ton ressenti avec ca car ca pourrais m'intéressé aussi de changer seulement certain HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rom.bx a dit :

Je viens de trouver en fouinant, ce sont bien les 4FE32 en 4 ohms que tu as monté ? Tu as changé les tweeters également ?

Salut Rom, je peux retrouver la référence si tu veux mais je ne pourrais te l’envoyer que dans la soirée ou d’ici demain soir…

 

Il me semble par contre qu’il ne sont pas pré câblés pour s’adapter à nos Audi mais le fameux Bruce de Audi World les vends déjà câblés, nous pouvons en discuter plus tard si tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vince... a dit :

Je vais suivre aussi vos retours, surtout si vous avez des Refs, tarif et photo des opérations...

 

Tu nous diras déjà ton ressenti avec ca car ca pourrais m'intéressé aussi de changer seulement certain HP

Je peux t’assurer que le fait de changer ces 3 hauts parleurs fait une différence phénoménale et ce, sans aucune exagération.

 

La stéréo obtenue est tout simplement géniale et les effets gauche droite saisissants, les instruments, voix et fréquences sont clairs et détaillés, la spatialisation se ressent totalement 👌🏼👌🏼👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Captain,

 

Je suis hyper intéressé par le sujet (en même temps normal) !

J'ai pris contact avec Bruce Miranda et il me demande de lui adresser les fonds par PayPal et de préférence en "gift" afin, selon lui, de ne pas me faire payer les frais de port.
Qu'en penses-tu ? T'avait-t-il également demandé cela ?

 

Enfin, dernière question, est-ce compliqué de poser les enceintes du dashboard ? Tu parles à quelqu'un qui bricole un peu à la maison mais jamais sur sa voiture :)

 

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tout le monde !

 

Désolé je suis très pris par le boulot en ce moment... n'hésitez pas à m'envoyer un Mp si vous voulez qu'on échange nos coordonnées sms ou autre parce que je viens pas souvent sur le forum du coup...

 

Il y a 6 heures, nicolassan a dit :

Salut, moi aussi ca m'intéresse, peux tu donner le tarif pour les différents kits stp ?

Du coup pour les tarifs c'était (en livres anglaises donc je vous laisserais faire la conversion en euros héhé)

- Kit pour remplacer les HP de portes avant 130£

- Kit pour remplacer les HP de portes arrières 120£ (avec kit pour changer les tweeters de portes arrières inclus)

- Paire de tweeters arrières Plug and Play 100£

- 3 HP parleurs de devant (ceux sous le pare brise) plug and play 200£

 

Bien entendu Bruce offre la livraison pour ces kits.

 

Les HP ne sont pas inclus car il laisse le choix des HP en fonction des gouts et des budgets de chacun, mais on peut en discuter si vous voulez, j'ai 2-3 références à conseiller si besoin ;)

il y a 11 minutes, demahom a dit :

Salut Captain,

 

Je suis hyper intéressé par le sujet (en même temps normal) !

J'ai pris contact avec Bruce Miranda et il me demande de lui adresser les fonds par PayPal et de préférence en "gift" afin, selon lui, de ne pas me faire payer les frais de port.
Qu'en penses-tu ? T'avait-t-il également demandé cela ?

 

Enfin, dernière question, est-ce compliqué de poser les enceintes du dashboard ? Tu parles à quelqu'un qui bricole un peu à la maison mais jamais sur sa voiture :)

 

Merci et bonne soirée !

Saut Demahom !

 

Oui oui il m'avait demandé la même chose, c'est pour ne pas avoir de frais Paypal sur la transaction et par conséquent pouvoir nous offrir les frais de port sur nos commandes, donc pas d'inquiétude :)

 

Les enceintes du dashboard, c'est du Plug and Play, elles arrivent déjà préparées avec les bons câbles et les embouts compatibles Audi donc y'a juste à débrancher et brancher.

 

La difficulté pour les enceintes du Dashboard, c'est de démonter les caches en plastique qui sont déjà très inaccessibles du fait qu'ils soient sous le pare brise et qu'il y ait très peu d'espace, et en plus de ça les clips qui les maintiennent sont suuuuuuuuper fragiles (en faisant attention et en prenant mon temps j'en ai quand même cassé 2.....)

 

Par contre maintenant que j'ai la technique pour enlever les caches, bah je sais ce qu'il faut pas faire pour éviter de les casser :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte des news du coup de mon retour d'expérience après avoir changé (presque tous) les hauts parleurs de la voiture (sauf le sub car je n'ai pas encore fini mes recherches, c'est plus complexe que ça en à l'air puisqu'il faut ajouter un ampli externe et que je cherche à installer un sub slim ou plat pour ne pas perdre d'espace dans le coffre....)

 

J'ai passé pas mal d'heures à faire des écoutes de sons en tous genres (rap, electro, classique, rn'b, pop, rock et j'en passe) et le résultat est toujours génial, je n'en reviens pas du niveau de qualité obtenu :AP-Smiles_u1F929:

 

Et le plus incroyable dans tout ça, c'est que je peux monter le volume trèèèèèèèèès haut sans constater ni distorsion ni saturation ni même de grésillement ou bruits parasites lors de l'écoute ! J'avais des vibrations assez fortes et intempestives dans la porte avant conducteur et ces vibrations ont disparues après le changement des HP de portes avant, je suis complètement conquis !

 

Je n'ai pas vraiment de photos à vous montrer des nouveaux HP installés parce que ça ne vous apportera rien mis à part de voir des nouveaux HP dans les portes par contre je peux vous aider pour toutes les étapes de démontage (portes ou encore caches des HP sur le Dashboard)

 

Du coup il me manque que le sub à changer pour que les changements soient complets et l'installation finie, à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton expérience Captain, j’ai commandé les speakers pour le tableau de bord. Je devrais les recevoir dans quelques jours !

Aurais tu des conseils ou des recommandations particulières sur l’installation suite à ton expérience ?

 

merci !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Demahom !

Bonne nouvelle ça ! Tu verras le changement est assez bluffant, pense à faire un test avant/ après remplacement des hauts parleurs avec le même morceau ;)

Oui ! Surtout, surtout, prendre son temps pour déclipser les caches de haut parleur à l’avant, les clips sont très très fragiles (j’en ai cassé 2 en faisant très attention….)

Je pourrais t’envoyer un lien avec un tuto explicatif sur comment procéder pour les enlever quand tu en auras besoin

A dispo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réalisé cet après-midi l’installation dès enceintes du Dashboard avant. 
 

L’installation était un peu délicate. Les vis sont difficilement accessibles et certains clips se sont cassées (sans gravité). 
 

Et je dois dire que l’amélioration est assez impressionnante. Le son est plus péchu mais surtout plus détaillé et plus crystalin !

 

Bref je ne regrette pas même si le coût s’est avéré plus cher que prévu à cause des frais et taxes UPS (30 euros)…

 

je ne vais pas aller jusqu’à changer le reste car cela me convient déjà largement mais qui sait… je ferais peut être lupgrade total dans quelques mois. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle ça ! 
 

Et oui l’installation n’est pas facile, j’ai galéré comme pas possible pour dévisser ces foutues vis…

 

Et j’ai aussi cassé des clips mais comme pour toi, sans gravité heureusement. 
 

Hehe je vous avais prévenu que c’était un sacré changement ! 😃

 

Et les effets gauche droite sont le meilleur pour ma part, même les basses sont plus présentes après ce changement. 
 

L’upgrade totale vaut clairement le coup selon moi alors si tu as la possibilité, n’hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alfredo,

Je n’ai pas de lien pour commander, comme dit plus haut c’est un membre d’un forum Audi qui les fabrique et les envoie, il te faut rentrer en contact avec lui par mail


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello tout le monde ! 

 

J'ai pu terminer récemment l'upgrade de tout l'Audi sound system (tous les HP + subwoofer) sur ma voiture et je peux vous dire que c'est enfin une super expérience sonore dans l'habitacle, rien à voir avec le système qu'Audi nous fait payer comme une option incroyable... 

 

Je vous ajouterais des photos prochainement pour ceux qui seraient intéressés et je suis tout à fait disposé à en aider certains si besoin de conseils ou autre 

 

Un grand merci à Fabien pour son aide durant l'installation de mon subwoofer, t'as assuré !! :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...