Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage difficile


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 2 semaines environ le démarrage est difficile (2.5tdi avant quattro, 422000kms). C'est à dire que tout semble fonctionner mais le moteur ne se lance pas (tension de batterie ok). Ça le fait à chaque démarrage par tout temps à chaud comme à froid (même si j'ai l'impression que c'est plus facile quand la température extérieure est plus fraiche, mais ce n'est qu'une impression).

J'ai mis ça sur le compte du démarreur, mais j'ai de plus en plus de doute...

 

Auriez-vous des pistes que je puisses vérifier avant de le faire changer ? (car 500euros l'affaire..)

Alernateur 2ans, batterie 4ans(tension ok), bougies de préchauffage <1an

 

J'ai galéré il y a 1 mois en changeant le filtre à gasoil, j'ai pas mal forcer sur le démarreur, c'est pour ça que j'ai privilégié cette piste...

Mais en regardant les symptomes d'un démarreur HS ça ne semble pas tout à fait correspondre, j'ai toujours le démarreur qui se lance quand je tourne la clé, mais le moteur ne se lance pas, enfin pas de suite mais ça fini par démarrer (pour le moment).

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi pas une petite entrée d'air dans le circuit d'alimentation en gasoil qui génère un désamorçage ?

Tu as regardé si tu avais des bulles d'air d'ans la durite transparente d'arrivée à la pompe ?

Je suppose que tu avais bien rempli de gasoil ton filtre neuf avant de la poser, si ça a fini démarrer.

Tu peux avoir une petite entrée d'air par le T de retour sur le filtre, c'est assez courant.

 

Après, 4 ans pour une batterie c'est déjà pas si mal si elle couche dehors (je crois que les miennes ne font pas guère plus). Je suis septique sur la mesure de tension pour valider son état (bonne tension ne veut pas dire bonne intensité à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de bulles dans la durite, d'ailleurs elle démarrait très bien ensuite et les semaines qui ont suivies.

 

Je suis d'accord pour la batterie, ça m'a traversé l'esprit...je vais la changer demain ou lundi tant pis...Mais bon, si quelqu'un a ne autre piste ou si le symptôme du démarreur est similaire je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La 1ère chose à faire serait de passer un coup de VCDS.

Ça peut-être tellement de chose. Notamment ça pourrait aussi être une sonde de t° hs, le T du filtre à go, comme dit plus ainsi qu'un mauvais réamorçage de la pompe, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je n'ai pas de VCDS...

A priori ce n'est pas la gasoil je ne vois pas de bulles et ça a très bien démarré 1 mois après changement du filtre.

J'ai changé la batterie, même si la tension est un poil plus élevée, le problème est toujours là. :-(

 

Pour le démarreur ça vous semble plausible ?

Sur certaines marque je vois que le capteur PMH peut-être en cause mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si on peut mettre des lien youtube, si jamais je le supprimerai. J'ai fait une vidéo :

Alors sur la vidéo j'ai envie de dire elle démarre plutôt bien, mais ce matin après 60kms, arrêt de 10mn, le démarrage a été difficile, c'est à dire qu'on entend le démarreur essayé de se lancer péniblement puis au bout de 2 3s il y arrive et ça démarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est neuve (même pas 1 semaine), je l'avait changé justement pour écarter ce problème l'ancienne avait 5ans.

Une masse additionnelle sur le démarreur ? Il est difficilement accessible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le démarreur semble tourner un peu lentement...

donc, soit:

-il est fatigué; 

-la batterie est trop petite

-la masse est mauvaise

 

--> j'ai déjà roulé avec une mauvaise masse, et ça ne faisait pas ça... donc, vu que ta batterie est nouvelle, et que ça tourne quand même, je partirais sur une usure du démarreur...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En fait petit à petit ça démarrait de plus en plus mal, jusqu'au moment ou rien ne se passait quand je tournais la clé...Ça démarrait au bout de 7 ou 8 tentatives...

 

Non je l'ai fait changer, trop galère sinon pour moi. Mais sinon il faut passer par dessous, enlever le support moteur.

440€ tout compris avec 3h de MO (290€ démarreur neuf + 150€ MO) chez un garage privé. (Pour info chez F**V**t) c'était 550€.

 

En revanche petite info si ça peut servir, c'est un 2KW pour un moteur 2.5tdi V6 180ch quattro boîte manuelle. Je dis ça car il y a plusieurs référence et le garage n'avait pas commandé la bonne au départ.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...