Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Upgrade injecteur 150cv -> 180cv


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis dans l'optique de changer mes injecteurs car 21 ans et 350.000km plus très jeune.

 

On ma conseiller de partir sur les injecteurs de la version 180cv de ma voiture ( audi a6 c5 2.5 TDI quattro avant serie 2 150cv 1999 diesel manuel berline ) afin de profité d'un gain de performance au passage.

 

 

Pensez vous que ces possible ?

Si oui auriez vous une référence à me fournir ? Je ne trouve pas les bonnes version/model sur internet.

 

Merci

Modifié par WareZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WareZ a dit :

audi a6 c5 2.5 TDI quattro avant serie 2 150cv 1999 diesel manuel berline

C'est une Avant ou une berline ? (ok, osef un peu pour les injecteurs :AP-Smiles_u1F605:)

Peut-être qu'avec ton VIN, les possesseurs d'ELSA/ETKA pourront te confirmer.

 

Apres, pure supposition, mais les injecteurs sont pilotés (électroniquement en toute logique), donc si t'en mets des plus gros, ce pilotage va devoir être modifié ou reprogrammé, non ?

Je me dis, naïvement, que des injecteurs plus gros qui injecte une qté de carburant d'injecteurs plus petit, vont mal vaporiser donc explosion foireuse voire inexistante etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre 150 et 180 n'est pas que dans les injecteurs ... Pour ce qui est de te fournir une ref, je m'en abstiendrais (si ça foire, tu seras en droit de m'en faire le reproche) et par ailleurs, à 350 000 Km, vouloir augmenter la puissance du moteur, c'est jouer avec le feu !

Si tu vas voir un reprogrammeur (digne de ce nom et qui est sérieux, pas un bricolo qui copie des cartos !), il refusera de faire une intervention sur une voiture de 200 000 ... Alors à 350 000 !

Mon avis :

Si tes injecteurs sont encore en état : n'y touches pas et si ils sont morts, fait les refaire ou changes les (ou échanges les) pour les mêmes, ça t'évitera des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, remi_rco a dit :

Si tu vas voir un reprogrammeur (digne de ce nom et qui est sérieux, pas un bricolo qui copie des cartos !), il refusera de faire une intervention sur une voiture de

Exact, un mec du nord Gironde m'a refusé pour ma mienne (j'appelais juste pour voir) à 290 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

La différence entre 150 et 180 n'est pas que dans les injecteurs ... Pour ce qui est de te fournir une ref, je m'en abstiendrais (si ça foire, tu seras en droit de m'en faire le reproche) et par ailleurs, à 350 000 Km, vouloir augmenter la puissance du moteur, c'est jouer avec le feu !

Si tu vas voir un reprogrammeur (digne de ce nom et qui est sérieux, pas un bricolo qui copie des cartos !), il refusera de faire une intervention sur une voiture de 200 000 ... Alors à 350 000 !

Mon avis :

Si tes injecteurs sont encore en état : n'y touches pas et si ils sont morts, fait les refaire ou changes les (ou échanges les) pour les mêmes, ça t'évitera des problèmes

Merci pour le retour, je conçois la chose, mais après sa reste mon choix (elle à déjà un reprog calculateur de 280.000km et j'aime jouer avec le feu AP-Smiles_u1F61B.png)

 

Les injecteurs fonctionnent mais je sent un différence quand même avec le temps et je voudrais repartir sur du neuf

 

 

Pour ce qui est des injecteurs de la version 180cv il serait la même que les 150cv mais un peu plus travailler ce qui devrais pas poser de problème en soit (?)

 

On ma aussi dit que le turbo de la version 180cv  pouvait être aussi mis sur la version 150cv pour un peu plus de puissance.

Modifié par WareZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence qu'il y a sur les miens c'est :

059 130 201 E, mais je me demande si c'est pas la référence du corps d'injecteur et pas l'injecteur en lui-même. 20211016_164333.thumb.jpg.d1b30c7fae5c84473fca3c89e4dc04cb.jpg20211016_164626.thumb.jpg.24c5f40b5659fb2a9f9f243d76c15197.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I_Phil_Good ils ne sont pas pilotés, aucune connexion électrique mis à par l'injecteur pilote, qui donne juste le top de début de cycle d'injection

A priori ils s'ouvrent à une certaine pression, c'est tout.

 

Ça marche pour de vrai d'augmenter la puissance en changeant les injecteurs ? Intuitivement, j'aurais dis que non, puisque changer la quantité injectée sans que le calculateur soit au courant l'empêche de s'adapter. Mais comme je n'y connais pas grand chose...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si tu arrives à mettre des injecteurs plus gros (les connecteurs peuvent être différents), le calculateur va corriger automatiquement via les lambdas dans la limite des tolérances. Mélange trop riche=voyant au tableau de bord. Théoriquement c'est possible. D'ailleurs, j'envisage de changer les miens pour des injos de S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolée de la réponse tardive ! Tu aurais un prix ? Je ne sais pas comment je peux chopper les refs des miens

Le 16/10/2021 à 17:01, vladi6 a dit :

La référence qu'il y a sur les miens c'est :

059 130 201 E, mais je me demande si c'est pas la référence du corps d'injecteur et pas l'injecteur en lui-même. 20211016_164333.thumb.jpg.d1b30c7fae5c84473fca3c89e4dc04cb.jpg20211016_164626.thumb.jpg.24c5f40b5659fb2a9f9f243d76c15197.jpg

 

 

Oui l'injecteur pilote gère ça automatiquement normalement

Le 23/10/2021 à 10:49, Mascali a dit :

Il me semble que si tu arrives à mettre des injecteurs plus gros (les connecteurs peuvent être différents), le calculateur va corriger automatiquement via les lambdas dans la limite des tolérances. Mélange trop riche=voyant au tableau de bord. Théoriquement c'est possible. D'ailleurs, j'envisage de changer les miens pour des injos de S4.



Il y a que 1 injecteur qui est piloté  sur la mienne

Le 17/10/2021 à 07:08, frankr171 a dit :

@I_Phil_Good ils ne sont pas pilotés, aucune connexion électrique mis à par l'injecteur pilote, qui donne juste le top de début de cycle d'injection

A priori ils s'ouvrent à une certaine pression, c'est tout.

 

Ça marche pour de vrai d'augmenter la puissance en changeant les injecteurs ? Intuitivement, j'aurais dis que non, puisque changer la quantité injectée sans que le calculateur soit au courant l'empêche de s'adapter. Mais comme je n'y connais pas grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur leboncoin. J'ai déposé une annonce. Je crois bien que je les ai mis à 150€ soit 25€/pièce. Pour quelqu'un d'ici je fais à l'équivalent de 20€/pièce.

Si intéressé on voit ça ensemble par mp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:59, vladi6 a dit :

Regarde sur leboncoin. J'ai déposé une annonce. Je crois bien que je les ai mis à 150€ soit 25€/pièce. Pour quelqu'un d'ici je fais à l'équivalent de 20€/pièce.

Si intéressé on voit ça ensemble par mp. 

Je te tiens au jus quand je le pourrais, niveau finance pas possible pour le moment merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2021 à 22:35, vladi6 a dit :

T'inquiètes. 

On se tient au jus.

Tu pense qu'un plus gros turbo serait envisagable dessu ? (je sais pas si la 180cv à le même turbo ou plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 14:46, WareZ a dit :

Il y a que 1 injecteur qui est piloté  sur la mienne

Ce n'est pas un injecteur piloté : c'est un injecteur qui pilote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 06:30, frankr171 a dit :

Ce n'est pas un injecteur piloté : c'est un injecteur qui pilote ;)

On se comprend AP-Smiles_u1F61B.png

 

Le 14/11/2021 à 22:51, vladi6 a dit :

Je ne me souviens pas si le turbo de la 180 est plus gros. J'ai un gros doute.

Il me semble, mais je trouve plus le site pour chopper les références des pièces par moteur humm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, WareZ a dit :

mais je trouve plus le site pour chopper les références des pièces par moteur

Va chercher bonheur :

7zap.com

Nemigaparts.com

 

Ptête des infos sympa pour toi à récup ici :

Turbomoteur.fr

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, I_Phil_Good a dit :

Va chercher bonheur :

7zap.com

Nemigaparts.com

 

Ptête des infos sympa pour toi à récup ici :

Turbomoteur.fr

Meric !!

Même turbo, du coup sa doit être que les injecteurs qui joue sur les perfs, car même visuellement le moteur n'a pas l'air d'être différent que sa soit  sur la 150 ou 180 et même la A4 à le même moteur hum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux a6 2.5l de 2004, une quattro de 180 chvx et une traction de 163 chvx (épave pour pièces), pas le même moteur !

Respectivement un AKE et un BDG... J'ai remarqué vite que ie collecteur de la vanne egr est différent, mais j'ai pas cherché les diffs.

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Allroad (les dernières C5 en tout cas) les turbos des 180ch sont à géométrie variable, contrairement au 163ch (BCZ) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai retrouvé un article parlant de la 150/180, alors la VP44 aurait une pression de 1500 contre 1850 bars sur la 180, injecteurs 6 trous sur la 180, 150 ? , le turbo différent( terme précis "revisité")  mais en quoi? géométrie variable contre fixe? circuit d'huile et LDR majorés sur la 180  

voilà, si ça peut aider? 

Modifié par sylbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 23:12, I_Phil_Good a dit :

J'ai deux a6 2.5l de 2004, une quattro de 180 chvx et une traction de 163 chvx (épave pour pièces), pas le même moteur !

Respectivement un AKE et un BDG... J'ai remarqué vite que ie collecteur de la vanne egr est différent, mais j'ai pas cherché les diffs.

 

 

J'ai une AFB après les quattro et les tractions sont clairement différent au niveau moteur mais pas sur les 150/180 quattro avant berline (si je me suis bien renseigné) 

 

Le 18/11/2021 à 18:46, sylbc a dit :

bonsoir, j'ai retrouvé un article parlant de la 150/180, alors la VP44 aurait une pression de 1500 contre 1850 bars sur la 180, injecteurs 6 trous sur la 180, 150 ? , le turbo différent( terme précis "revisité")  mais en quoi? géométrie variable contre fixe? circuit d'huile et LDR majorés sur la 180  

voilà, si ça peut aider? 

 Sur les images, ou les sites internets je ne vois aucun différence entre le 180 & 150 hormis le prix ..

 

Le 18/11/2021 à 09:38, Xav25 a dit :

Sur les Allroad (les dernières C5 en tout cas) les turbos des 180ch sont à géométrie variable, contrairement au 163ch (BCZ) 

 Aucune idée sur les Allroad, mais les quattro avant sont pas pareil que les allroad pour le peu que j'ai vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un comparatif datant de mars 2000 que j'ai, et c'est là, qu'est expliqué comment AUDI a passé l'A6 de 150 à 180CH, maintenant, j'en sais pas plus .Dans la RTA; s'il y a, rien à ce niveau?   

Modifié par sylbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...