Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

encrassement EGR


Messages recommandés

hier matin je me suis dit que j'allais verifier vite fait si l'admission etait propre ou pas

......

verdict je vais tout demonter pour remettre au propre car la j'ai fait un petit nettoyage mais sans plus (environ 2h montage demontage nettoyage valve)

20210821_095645.jpg

20210821_095712.jpg

20210821_095721.jpg

20210821_095729.jpg

20210821_101251.jpg

20210821_105521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as nettoyé avec quel produit @lclerc69audia8 ?

 

Pour info, j'ai vu que Darkside Developments  proposait un kit de suppression mécanique de l'EGR sur nos bi-tdi ici mais il faut également prévoir une suppression électronique... Qu'en penses-tu?

 

Ils me conseillent même de virer le FAP pour bien faire ... (si cela t'intéresse j'ai le mail complet de Darkside qui explique ce qu'il faut réaliser avec les liens vers les downpipes et DPF delete pipe...) AP-Smiles_u1F60A.png

 

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai utilisé du gazoil et du nettoyant frein
Et de l huile de coude lol
Pour l egr si tu la ferme le pb c est que ton fap va avoir beaucoup de mal à se régénérer
Et si tu vire tout tu oasse plus au ct et en plus ça pue
Mais tu passe à 420ch en stage 1 lol

Envoyé de mon SM-G988N en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, capitainealbator a dit :

Pour info, j'ai vu que Darkside Developments  proposait un kit de suppression mécanique de l'EGR sur nos bi-tdi ici mais il faut également prévoir une suppression électronique... Qu'en penses-tu?

 

Ils me conseillent même de virer le FAP pour bien faire ... (si cela t'intéresse j'ai le mail complet de Darkside qui explique ce qu'il faut réaliser avec les liens vers les downpipes et DPF delete pipe...) AP-Smiles_u1F60A.png

 

salut captainealbator, je serais preneur des conseilles de Darkside pour effectuer les opérationsOFF ET out EGR +FAP.... ce qui pour le moment me gène, c'est que la downpipe qui se met en lieu de place du FAP se remarque fortement sur mon moteur 245 CV. Idéalement il faudrait qu'elle ressemble au FAP actuel pour ne pas éveiller la curiosité des contrôleurs? 

si je pouvais trouver un FAP encrassé, se serait le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de DarkSide pour le bi-tdi 313, je mets cela ici afin que tout le monde puisse en profiter ;)

 

"Hi

 
You would need to remove the DPF as well as the EGR
 
 
We can tune your vehicle with our Powergate Unit. We have a video quickly describing the initial process here - https://youtu.be/oE6fWnnHF1s

You would need the following -

User unit to read and upload files - https://www.darksidedevelopments.co.uk/products/darkside-powergate-3-user-unit.html

Tuning file - Price depends on your spec - https://www.darksidedevelopments.co.uk/products/darkside-powergate-remote-tuning.html

The tunes we supply are not generic and are still tailored to each ECU. This does mean we will require adequate data logs from the vehicle in order to achieve the best results.

VAG owners will need a working VCDS / VAG-COM 
 
BMW owners will require a similar OBD interface capable of providing a .CSV data log. We would recommend Bimmerlink.
 
This is so that our tuners can ensure your car is behaving correctly before and after the software changes.

Genuine VAG-COM / VCDS can be purchased here:
https://www.darksidedevelopments.co.uk/products/genuine-vag-com-vcds-software-vw-audi-seat-skoda-diagnostic-tool.html  "
 
 
En espérant que cela serve à quelques uns... :)

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos captaine albator.

je suis perplexe qu'ils préconisent de retirer aussi le catalyseur..... en clair il ne reste plus que le silencieux avec eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @lclerc69audia8: heu je ne comprends pas ta réponse là... (désolé AP-Smiles_u1F61E.png )

 

Tu as vu ma question au dessus? "

Question bête mais je ne sais pas trop comment ça fonctionne:  si on ferme l'EGR, pourquoi le fap va avoir beaucoup de mal à se régénérer?

Pour les 420 malheureusement je n'ai "q'un 313" pas un 320 comme toi AP-Smiles_u1F609.png  "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage 1 sans virer l egr ni le fap ça coûte 280 livres ht
Si tu coupe l egr le pb c est que la voiture utilise les gaz chaud de l egr pour nettoyer le fap
Donc les gaz sont pas assez chaud et tu nettoie mal ton fap qui vient par la suite à s encrasser

Envoyé de mon SM-G988N en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais, attention avec Darkside parce que une fois qu'ils ont fini ca fume. Je sais pas ce que ca donne le CT en France, mais ici il y a un controle d'opacité en sortie d'échappement.

 

Ensuite dans mon coin  il y a un gars avec une BMW 320d e46 modif Darkside, le mec fait beaucoup de fumée et a pas l'air plus rapide qu'une 320d récente a 190 chevaux...Je confirme que si tu fais l'EGR sans défap, the FAP va s'encrasser, et se remplir.

 

Ensuite Darkside leur méthode est a tatons. Ils programment, testent sur route, reprogramment, test sur route, etc. Et ils sont chers, y'a plein d'autres ''Dr. Diesel'' qui sont moins chers qu'eux. J'aurais pu faire un stage 1 avec bypass EGR pour 110 livres, mais franchement j'y toucherais pas, je veux pas de problemes en plus du risque de rater le CT (tous les ans ici)

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...