Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je regarde merci

Pourtant toutes les vidéos essaie que j'ai pu voir son donné à 50km élec également

Posté(e)
il y a 3 minutes, testarossa a dit :

Je regarde merci

Pourtant toutes les vidéos essaie que j'ai pu voir son donné à 50km élec également

Ah mais il ne faut pas forcement croire ce qui est annoncé ! Disons qu'avec "l'ancienne batterie" , tu feras 50 km mais dans les meilleurs conditions de température et surtout selon ta façon de conduire , alors qu'avec les "nouvelles"" batteries de 18 kw , tu feras 50 km au pôle nord !

Et je rajouterais un grand merci pour Armand pour tous ces conseils et renseignements .

Posté(e)

Comme @Savourel pour l'autonomie.

Après, tu regardes pour un 55. Perso j'ai le 50 qui est très largement suffisant. Le surplus de puissance du 55 n'est disponible que sous certaines conditions de températures et de capacité restante dans la batterie.

Tu fais bien évidemment comme tu le souhaite, mais ne crois pas qu'en te rabattant sur un 50, ce sera un veau pour autant. Et comme le tarif en neuf est un peu en dessous, cette différence se répercute peut-être en occasion. À voir.

Armand

Posté(e) (modifié)

intéressant t'a remarque ! 

Aurait-tu plus d'info sur ce surplus ? je compare actuellement sur tes pdf le 50/55 et les batterie sont identiques ! Simple "reprog" ? 

Pour le facelift 56-62km d'autonomie annoncé pour 14,4kwh / l'ancien modèle 41-45km pour 14,1kwh

Modifié par testarossa
Posté(e)
il y a 56 minutes, testarossa a dit :

Simple "reprog" ? 

Il semblerait que oui !

Posté(e)

Attention la version facelift a une batterie de 17,9 kWh bruts pour 14,4 kWh utiles alors que la version précédente a une capacité de batterie brute de 14,1 kWh, la nette est forcément en deçà.

Sur cette page (lien ci-dessous), les caractéristiques sont celles d’avant facelift. Les consommations sont assez théoriques mais montrent une différence sensible entre la 50 et la 55. Un peu plus bas, il y a simulateur de consommation. Ça vaut ce que ça vaut mais bon.

https://www.automobile-propre.com/voitures/audi-q5-hybride-rechargeable/autonomie/

Quant à la différence de puissance, effectivement comme le dit @Savourel, c’est une programmation différente.

Armand

Posté(e)

Je suis impressionné par la différence de km entre la version 50 et la version 55 ?? Et je ne vois pas pourquoi un tel écart vu que les moteurs sont les mêmes, les batteries aussi, le poids également ? Serait-ce le logo 55 qui offre une telle résistance au vent et entraine cette sur- consommation ?  :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

Sans certitude aucune j’avancerais que la puissance moyenne est peut être supérieure lors des démarrages et autres reprises. Un peu comme sur un même moteur thermique mais avec une cartographie d’allumage et d’injection de carburant différent, entraînant une puissance et un couple supérieur, la consommation de carburant est supérieure.

Dans la vraie vie, il se pourrait bien que si je conduisais un 55, ma consommation serait identique à celle de mon 50.

De toutes les manières et sans rouvrir le débat, la façon de conduire, déjà sensible en thermique sur la consommation, influe fortement sur l’autonomie. C’est vrai en VE mais encore plus en PHEV avec de petites capacités de batterie.

Armand

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info,avec mon 55 version 2020, je dépasse rarement les 40km d'autonomie même sans autoroute et l'été!!! S'il faut rouler pépère en permanence pour avoir 5km supplémentaire,je trouve que ça ne vaut pas le coup d'avoir une telle voiture.

Quant à la récup d'énergie, je ne sais pas pour vous mais sur un trajet de 17km,avec un peu de descente,si je récupère 2km, c'est le maximum et pourtant j'anticipe les rond points et autres

Posté(e)

Hello,

@A4OUA5 merci pour cette confirmation, c’est bien ce qu’il me semblait. L’augmentation de capacité de batterie est sensible pour l’autonomie.

Armand

Posté(e)

Lors de mon essai d'un Q5 55 tfsie , uniquement en électrique j'ai fait, de mémoire,un peu plus de 50 km ( 53 ou 54 ) avec un circuit de , environ, 3 km de ville, 10 km de rocade à 110 km/h , 6 km de petite route de campagne à 70 ou 80km/h et LA montée finale pour aller chez moi, soit 7 km de montée à 10% et tout cela en conduisant normalement mais en ne faisant jamais démarrer le moteur thermique . Tous ces km sont à multiplier par deux car je suis retourné rendre le véhicule au concessionnaire !! :AP-Smiles_u1F607:

Et tout cela en juillet , par temps très chaud et avec la clim.

Posté(e)

@Savourel,j'aimerai bien avoir une telle autonomie!

Avec un 55 nouvelle version ou ancienne batterie?

Posté(e)
Il y a 1 heure, A4OUA5 a dit :

@Savourel,j'aimerai bien avoir une telle autonomie!

Avec un 55 nouvelle version ou ancienne batterie?

Nouvelle version, modèle 2022 .

Posté(e)

Et ben ! Tout cela me laisse perplexe !

Actuellement, avec la Mercedes et sa petite batterie de 5,6kwh (6,2 brut) j'arrive faire dans les 15km sur mes 22 de trajet habituel travail maison. Ce qui me draine la batterie ces la portion autoroute et voie rapide en monté. Environ 7/9km à 110kmh 

Si je me base sur les 14,4kwh brut et je suppose 11kwh net de "l'ancien" q5 je double ma capacité et je pense que je ferai mon aller retour sans trop de problème

Cela se compliquera en hiver certainement...

Par contre ce qui me conforte dans mes recherches ces que les Q5 dispo sur le marché sont quasiment tous en tfsi-e

Partir sur un 100% essence se serait choisir le 2,0 tfsi qui me semble un peu juste pour le Q5... Ou alors le 3,0 v6 tfsi mais la ces n'es plus là peine de parler de conso 🤣

Autrement le V6 tdi est une belle alternative mais avec met 22km quotidien j'appelle cela chercher des problèmes !

Le tfsi-e reste un bon choix finalement même si je n'es pas là capacité que j'espérais !

Posté(e)

Hello,

Heuhhh, le 2L essence est loin d’être juste. Sur la version de 2017 il fait 252 cv. J’ai eu un Q5 FY 2017 en Tdi de 2L 190cv. Ce dernier était amplement suffisant pour emmener le véhicule. J’ai roulé dans les Pyrénées, dans les Alpes et il n’a jamais peiné.

Avec un hybride, il ne faut pas sous-estimer l’apport de l'électrique même lorsque la batterie est considérée comme vide. Les démarrages se font toujours en électrique et ce mode vient toujours épauler le thermique.

Pas sur qu’en quantité de carburant le V6 Tdi en avale plus que le 2L Tfsi. Mais au delà du plaisir d’entendre ronronner un 6 cylindres, effectivement pour ne l’utiliser que rarement en dehors des trajets quotidiens, est-ce raisonnable/judicieux ?

L’hybride rechargeable me semble une bonne alternative. Et pourquoi ne pas envisager un VE ? Chez Audi dans la gamme de prix il n’y a que le Q4 mais très cher en occasion. Chez Mercedes, nous sommes allés essayer l’EQA. C’est un véhicule sympa. Je peux te passer, si tu veux, mes impressions/comparaisons entre le Q5 tfsi-e et l’Eqa.

Après, il faut voir avec tes besoins contraintes en terme de place, coffre, etc, etc.

Enfin, le commercial Mercedes m’a gentiment glissé que la reprise d’une Mercedes pour acheter une autre Mercedes est plus confortable que chez un concurrent. Ceci est vrai pour les autres marques.

Armand

Posté(e)

Merci pour ton avis

Faudrait que j'essaie un Q5 2,0 tfsi pour voir...

Mais tout cela confondus, comme dit précédemment dans mes recherches ( marché allemand) le tfsi-e reste en tête de liste avec un résultat de recherche d'une trentaine de voitures il en sort bien 20 voir plus en tfsi-e ! (Critères à 240chvx mini)

Après pour parler Mercedes j'avoue que le glb me fait bien de l'oeil ! En 250 il serait en 2,0l 224chvx mais j'ai peur que ce soit juste... Faudrait que j'essaie !

L'eqa côté esthétique j'ai du mal ! L'eqb peut être sympa en AMG style ! À méditer 

Posté(e)

salut,

avant mon actuel tfsi-e j'ai eu un tfsi 252cv.

Franchement c'est plus que suffisant, c'est même bien plus dynamique que le tfsi-e dès que l'on sort de la ville (bien moins lourd).

Posté(e)

En Q5 ?

Tu peu m'en dire plus ? Le +/- et ta conso

Merci 

Posté(e)
Il y a 11 heures, testarossa a dit :

En Q5 ?

Tu peu m'en dire plus ? Le +/- et ta conso

Merci 

oui, pardon en Q5.

La conso : Vers 8,5l/100 km sur route/autoroute et entre 9 et 10l/100 km en ville, évidemment selon la conduite.

Le + du TFSI "non hybride" : voiture plus dynamique à mon goût, moins de sensation de lourdeur, conso moins élevée que le tfsi-e à batterie vide

Le + du TFSI "hybride" : conso (je fais beaucoup de ville), sentiment de faire un "petit" geste pour la planète (sans lancer de polémique sur le sujet, je sais que ce n'est pas 100 % vrai), confort en mode électrique

Pour le reste ce sont les mêmes voitures (je ne compare pas la partie multimédia/écran car je suis entre 2 générations - 2018vs2021, mais de toutes façons il y a autant de choses à dire de ce côté là sur les 2 voitures...).

Posté(e)

Merci pour ton retour !

Bon reste à mettre en vente la Mercedes puis trouver mon bonheur ! 

Merci a tous pour les infos !

Posté(e)

petit complément de comparatif sur les consommations.

En prenant mon cas particulier, banlieue parisienne, énormément de trajets en ile-de-france pour le boulot (c'est important pour l'hybride).

En ville :

Conso TFSI : 9-9,5 l / 100 km (je conduisais gentiment sinon on peu facile dépasser le 10l/100)

Conso TFSI-e : 2-2,5l / 100 km (2000 km avec un plein, le rêve - plein de jours à 0l/100 uniquement du courant)

Sur un mixte route/autoroute

Conso TFSI : 8-8,5 l / 100 km (en restant sur des vitesses raisonnables - pas plus de 200 km/h AP-Smiles_u1F61C.png - non, 140 environ ça reste une voiture de père de famille)

Conso TFSI-e : 7,5-8 l / 100 km (encore ce week-end sur 2000 km avec 70 % autoroute et 30 % route 7,7l/100) - sur autoroute ça ne rapporte rien mais sur route comme on ralentit souvent grâce aux radars, aux villages et aux limitations absurdes on recharge un peu

Voilà pour mon expérience perso

Posté(e)

Effectivement sur autoroute aucun intérêt ces pour cela que je parle de mon trajet quotidien travail. 

Pour moi si tu n'arrives pas faire ton trajet quotidien le plus fréquent en élec, un hybride ne vaut pas la peine