Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Programmation télécommandes


Messages recommandés

Salut

 

Je deviens fou avec mes 2 télécommandes. J'arrive à faire marcher l'une ou l'autre mais jamais les 2.

Je programme une mémoire pour chaque sur le canal 21 d'adaptation sur VCDS mais ça ne le fait pas.

Dans le groupe de mesure n°7 je vois bien que quand j'appuie sur une touche ça change un code binaire qui correspond à la touche utilisée (ça fait ça sur les 2 télécommandes) mais une seule est reconnue comme active (ça affiche 1.0 quand j'appuie sur une touche), l'autre reste en 0.0.

 

Et sinon, en changer une coque, j'ai pété la puce d'antidémarrage sur une clé.

Il faut quoi pour reprogrammer ça ?

 

J'ai un vieux cable (qui a fonctionné sur mon A3 8L pour me donné le code PIN à 4 chiffres) mais il ne communique pas sur l'Allroad et je ne suis même pas sûr d'utiliser le bon logiciel/cable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini par y arriver.

 Il faut dire qu'il y a une procédure spécifique pour le châssis 4B, et qu'en plus je ne le respectais pas à la lettre.

1- il faut aller dans le menu Adaptation, canal 21 du verouillage

2- il faut choisir un n° de clé de 1 à 4, 

3- cliquer sur Test

4- Appuyer sur la télécommande (on voit le message Recognized sur VCDS)

5- Sauvegarder

 

recommander les étapes 2 à 5 pour les autres clés.

 

Dans la 1ère procédure que j'avais on choisissais le nombre total de clé, puis en appuyant sur chacune pour les mémoriser.

Malgré la bonne procédure mon erreur était d'appuyer sur la télécommande après avoir fait SAVE et pas après avoir fait TEST !! Quel nullos !

Reste à reprogrammer une puce ID48 (et à trouver pourquoi ma clé n'enclenche pas le verouillage/déverouillage dans la porte conducteur)

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les problèmes de clés chez VAG ... on en apprend tous les jours !

 

Mais c'est rassurant de savoir qu'il y a une procédure spécifique, il y a tant de personnes qui te répondent simplement de regarder ce qui a déjà été fait ailleurs.

 

Que je comprenne bien : avec ta première clé, tu peux activer le verrouillage centralisé en la mettant dans la serrure mais pas avec la seconde clé, bien que les deux soient programmées et reconnues ? Si c'est le cas, je n'ai pas trop d'idée ... Ca ne vient pas de la serrure puisque ça fonctionne avec la première.

 

Pour ta reprogrammation de puce ID48 il te faut impérativement le code PIN de ton compteur puisque l'antidémarrage est dedans. Si tu as de la chance tu peux trouver ce numéro sur la languette qui t'a été fournie avec les clés, sous la forme d'un numéro masqué par de la peinture. Si non il te faudra un matériel spécifique, VCDS ne permet pas à ma connaissance de retrouver le code PIN. En revanche il permet bien de programmer la puce en connaissant le code.

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello..... les 2 télécommandes fonctionnement maintenant que j'ai fait la bonne procédure.

Une clé permet de démarrer, pas l'autre (forcément, j'ai pété la puce ID48 malgré mes précautions).

Quant à l'ouverture de la porte via la clé, ça ne marche avec aucune clé : ça tourne mais rien ne se passe. j'ai acheté un moteur de verrouillage d'occaz au cas où car j'ai bien l'impression que c'est lui : je n'ai pas encore démonté mais d'après ce que j'ai pu voir, Quand le barillet tourne, il entraine une pièce dans le moteur de verrouillage, et il y a 2 interrupteurs pour détecter si on ouvre ou si on ferme sur les schémas électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les micro-switch qui sont morts. Ce sont des petits contacts électriques. Le grand classique ...

Acheter une serrure neuve me parait la meilleure chose à faire (pas chez Audi, trop cher) et tu repartiras sur une situation claire. Avec de l'occasion, rien ne te garantit que la serrure n'a pas déjà eu le même souci.

 

Il y a souvent possibilité de ressouder des contacts à l'intérieur du boitier mais le problème revient en général. Autant éviter de redémonter trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes clés tournent dans le vide ? Si c'est le cas, il y a eu une tentative d'effraction ou un effort trop important dans la serrure. Il y a une pièce de liaison qui fait office de fusible mécanique pour éviter de casser la serrure elle-même. SI cette pièce est cassée, alors il n'y a pas de transmission du mouvement aux switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde je n'avais pas pensé à ça ...... c'est quoi cette pièce ? elle se détaille ? de toutes façons, je vais devoir y accéder alors autant l'acheter d'avance ...

 

edit : ce genre de kit j'imagine que c'est ce qu'il faut ? (photo)

s-l64.jpg

Modifié par YannickF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste derrière le barillet de serrure

 

Tu as l'ensemble des pièces dans le kit sur ebay (je n'ai pas d'action chez le vendeur !)

 

https://www.ebay.fr/itm/Kit-Reparation-de-Barillet-de-Serrure-Audi-A6-C5-S6-RS6-Allroad-de-1997-a-2005-/332885573415

 

en général ce sont les pièces sous forme d'anneau qui cassent

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le kit, et j'ai un mécanisme de verrouillage d'avance...... je suis paré pour remettre ça en état (comme tout le reste de la voiture) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Have fun !

 

J'espère que tu as des bonnes empreintes XZN parce que pour démonter la serrure tu en auras besoin. N'essaie même pas avec du Torx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'outils, depuis 27 ans que je bricole sur mes voitures on peut dire que je suis bien équipé (j'ai même un pont 2 colonnes) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de respect à avoir..... j'ai économisé largement de quoi me payer un pont en évitant d'aller chez les garagistes (même si des fois j'ai du mal à faire le diagnostic) mais bon les diagnostics du genre "c'est peut être ça, on change.... ah, ben c'est pas ça, alors ça peut être ça, on change" j'y arrive aussi bien qu'eux !

La semaine prochaine,  je dépose moteur et boite sur l'allroad. Je vais refaire tous les joints du moteur qui pisse comme c'est pas permis (je ne compte pas aller jusqu'au joint de culasse ni changer les coussinets car à priori ce n'est pas nécessaire).

LA boite me pose plus d'inquiétude : j'ai de gros jeux sur les différentiel (et donc des fuites) et je pense qu'il va falloir changer des roulements. On verra bien mais une fois tout déposé ce sera plus simple de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse :

3 petits time-lapses de la dépose.

https://www.youtube.com/watch?v=7xaD0y6heUU

https://www.youtube.com/watch?v=XGk8NFlGG84

https://www.youtube.com/watch?v=fWgN3Yl66Ks

 

J'ai bien galéré.... le V6 laisse finalement moins de place pour travailler que le V8 de la S6 je trouve (les turbos prennent beaucoup de place)

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...