Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Voilà, je dois changer la voiture de ma mère et après mûre réflexion, je l'ai décidé à opter pour une Volkswagen Polo 1.4 Tdi 75ch mod. 03 ou 04 :bigthumbup: .

Je souhaiterai savoir si des gens du forum connaissent la voiture ou même le moteur?

Ou si il existe un forum pour les Polo pour que je me renseigne sur la fiabilité, les coûts d'entretien et consommation et si c'est pas trop poussif comme mécanique.

La moindre info que vous avez, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses.

Les liens sont les bienvenues

Bonne route :eldiablo:

Posté(e)
si c'est pas trop poussif comme mécanique.

390576[/snapback]

Je n'ai jamais conduit la Polo avec ce moteur, mais de tout ce que j'ai pu en lire, c'est que les performances sont bonnes. Un peu creux en dessous de 2000tr/min, mais sinon plutôt énergique.

coucou.gif

Posté(e)

Ma mère roule en Polo TDI 75, c'est un bon moteur qui est un peu creux sous 2200tr et emet un bruit particulier, si c'etait à refaire elle prendrais un TDI 100.

Posté(e)

Pour faire uniquement de la ville et quelques rares fois de l'autoroute, çà doit bien suffir, non?

Posté(e)
Pour faire uniquement de la ville et quelques rares fois de l'autoroute, çà doit bien suffir, non?

391779[/snapback]

Si c'est pour faire principalement de la ville prend le 1,4 essence coucou.gif

Posté(e)

Je voudrais bien mais ma mère ne comprend pas que c'est moins rentable. Elle choisit le tdi à cause des arrêts à la pompe (prix carburants) biggthumpup.gif

Posté(e)
Je voudrais bien mais ma mère ne comprend pas que c'est moins rentable. Elle choisit le tdi à cause des arrêts à la pompe (prix carburants) biggthumpup.gif

395739[/snapback]

Fait lui un calcul bigsmile.gif

Posté(e)

Dans le genre têtu, j'ai pas mieux biggthumpup.gif Je la laisse faire. J'aurais bien voulu qu'elle achète la GTI diablotin.gif

Posté(e)
Dans le genre têtu, j'ai pas mieux biggthumpup.gif  Je la laisse faire. J'aurais bien voulu qu'elle achète la GTI diablotin.gif

397150[/snapback]

Amène là moi biggthumpup.gif

Posté(e)
blink.gif

397781[/snapback]

Pour lui expliquer bien sur bigsmile.gif

Posté(e)

Tu auras tort diablotin.gif Tu ne connais rien diablotin.gifbigsmile.gif

C'est prouvé par A+B que le diesel coute moins cher smile.gif

Je n'arrive pas à la convaincre, elle signe et persiste pour le Tdi. bleble.gif

Posté(e)
L'auvergnat est têtu  diablotin.gif  biggthumpup.gif

397923[/snapback]

J'ai bien vu biggthumpup.gif

Posté(e)

Pas de bol ma mère n'est pas Auvergnate bleble.gif

Rien à faire, c'est sur qu'elle va acheter une Tdi 75ch. Je n'ai pas réussi à l'amener sur la 100ch. Elle a surement peur que je lui pique une fois de temps à autre biggthumpup.gif

Posté(e)
Pas de bol ma mère n'est pas Auvergnate bleble.gif

Rien à faire, c'est sur qu'elle va acheter une Tdi 75ch. Je n'ai pas réussi à l'amener sur la 100ch. Elle a surement peur que je lui pique une fois de temps à autre biggthumpup.gif

401545[/snapback]

Va lui faire essayé les 2 cool.gif

Posté(e) (modifié)
Amène là moi biggthumpup.gif

397223[/snapback]

up1.gif Trop fort, ce Max !

Modifié par Korils
Posté(e)
Va lui faire essayé les 2 cool.gif

402394[/snapback]

J'ai fais exprès de prendre rendez vous pour l'essai d'une 100ch. Après je lui ferais essayer la 75ch tongue.gif

Posté(e)
J'ai fais exprès de prendre rendez vous pour l'essai d'une 100ch. Après je lui ferais essayer la 75ch tongue.gif

402940[/snapback]

Bien vu bigsmile.gif

Posté(e)

402940[/snapback]

Imparable...

biggthumpup.gif

Posté(e)
Ma mère roule en Polo TDI 75, c'est un bon moteur qui est un peu creux sous 2200tr et emet un bruit particulier, si c'etait à refaire elle prendrais un TDI 100.

391341[/snapback]

bigsmile.gif

Moi j'aurais plutot ecrits ça :

c'est un certainement bon moteur qui n'a rien dans le sac sous 2200tr et emet un bruit de tracteur infame dans l'habitacle, si c'etait à refaire....heu non, je ne le ferais pas de toute façon biggthumpup.gif

Pour l'avoir eu en loc, j'en suis hyper déçu : triste à souhait et un comportement moteur pas vraiment adapté à la ville (trop vide sous 2000trs ce qui oblige à monter au dessus, ensuite p'tit coup de pied au cul qui propulse direct à 70km/h, vitesse reprehensible pour la ville).

Freinage me rappelant la 205 de ma mère rolleyes.gif (debout sur la pédale pour freiner le carosse)

La touche finale : le porte gobelet vomi.gif

Une cinématique et un bruit d'enfer tongue.gif

Posté(e)

Je vais me faire ma propre opinion tongue.gif Je vous tiens au courant biggthumpup.gif

Posté(e)
Je vais me faire ma propre opinion tongue.gif  Je vous tiens au courant biggthumpup.gif

404187[/snapback]

Alors??? hot.gif

Posté(e)
Alors??? hot.gif

405741[/snapback]

çà y est, la Polo est acheté. Malheureusement, c'est la 75ch. Nous avons fais les papiers et nous la réceptionnons Samedi prochain!!!

Elle gris métal, finition match:

- régulateur de vitesse

- ODB

- Jantes alliages

- Appui têtes arrières

- Phares anti brouillard

- clim auto

bref, j'en passe et des meilleures. Elle a 14944km. Le modèle est de janvier 2005 pour la somme de 12300€ après négociation. Carte grise, pneus avants et immatriculation provisoire négocié et offert.

J'ai trouvé cette voiture très sympa. Une bonne pêche malgré 75ch. J'ai été agréablement surpris. Elle monte très bien dans les tours. Seul point noir que j'ai noté, c'est le bruit du moteur qui est trop présent dans l'habitacle biggthumpup.gif

Posté(e)

Félicitations bien.gif

La finition Match est très bien équipé bien.gif

Posté(e)

Je pense que je vais la chipper de temps à autre à ma mère....

Posté(e)
Je pense que je vais la chipper de temps à autre à ma mère....

407264[/snapback]

Pour aller faire les courses bigsmile.gif

Posté(e)

J'ai la voiture que Samedi. Je peux pas te mettre de photos tongue.gif

Posté(e)

Je sens que Monsieur va se gaver avec les pandas si je mets pas les tofs diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Que faire pour la révision des 30mkm?

:Forum68: Ta cru y echapper ou quoi? :eldiablo:

Posté(e)

Disons que j'avais complétement zappé :P Si elle est présentable (pas trop sale), je ferais 2-3 photos :P

Posté(e)

J'ai eu une Polo 1.4 TDi de 2000. :bien:

C'était très bien!J'aurais pas dû la vendre, maintenant, j'en trouve plus d'occaz... :(

J'avais mis un boitier de chez mon préparateur...105ch...

Nickel ce bruit d'un V6/2... :bigthumbup:

A refaire!

Posté(e)

Voilà, hier matin, j'ai trouvé une VW Lupo 1.4 TDi...j'ai été la chercher l'après midi.

12/1999 - 110000kms - 4000€... :bien: Noir Métal intérieur gris et rouge. :eldiablo:

Juste la boite qui déconne un peu mais je vais arranger cela...(synchro de 2 et 3 plus éventuellement les fourchettes... :bigthumbup: )

Sinon, elle tire bien, ayant eu une polo de même motorisation avant.

Plus qu'à mettre du -40mm, et un boitier... :coucou: Photos qd elle sera finie...

Posté(e)

C'est pas trop petit la Lupo :P ???

Posté(e)

Juste la boite qui déconne un peu mais je vais arranger cela...(synchro de 2 et 3 plus éventuellement les fourchettes... :bigthumbup: )

Elle accroche au passage des vitesses?

Posté(e)

Peut-être qu'une vidange de boite suffira :bigthumbup: