Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A-coups bas régime bitdi 313


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Dagoba a dit :

Perso j'ai fait un nettoyage de l'admission (sans trop démonter, donc pas complète) et j'ai l'impression qu'il y a du mieux aussi... Plus de souplesse.

Je vais poster sur mon topic quelques photos car j'ai un peu bossé dessus

ah oui carrément ça va en intéressé plus d'un, perso j'avais tenté de me lancé la dedans mais y'a plusieurs pièces que je n'ai pas réussis à enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut  a tous 

Même problème pour moi. Bitdi 320 de 2016 et 142000km.

Des fois à coups a bas régime et aussi des fois démarrage sur 3 pattes a froid .

 Après un petit tour de 300km en Allemagne il y a un mois avec une moyenne largement au dessus des normes de chez nous, plus rien pendant 2 ou 3 jours.  Et ça a recommencé. 

Gasoil en Premium depuis quelques pleins et ça ne change rien.  

  Je vais essayer la solution EGR  si je trouve et comprend la manip.

 C est vraiment désolant une caisse aussi géniale qui n est pas capable de fonctionner correctement 3 mois de suite. 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui @marathon57 c'est bien la vanne EGR, il suffit de la déconnecter et plus rien et en plus un moteur beaucoup plus souple et une boîte qui réagi plus sereinement...

Pourquoi 🤷‍♂️ je ne sais pas

Par contre il est évident qu' il va falloir passer par le démontage.

 

Pour ton essai ça prends 2 mn pour déconnecter la vanne (avec de petits doigts💅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Salut a tous

Comme je l avais dit, je suis passé par là case déconnexions de la vanne EGR.

   Résultat positif 100%. Pas un seul à coups de  la semaine.  La boite est redevenue aussi agréable que celle de mon ancienne 313.😊

  Donc voilà,  le problème est cerné.  Sauf que la résolution du truc n a pas de remède miracle.  Soit envisager la case concession.  A environ 3000 balles si j ai bonne mémoire, ça ne me branche pas trop.  Déjà pour la somme.  Et par principe aussi. 

  Après il y a le tuto démontage nettoyage.  C est impeccable.  Mais comme il est précisé,  ça n est pas à tenter par un bricolo du dimanche.  Et j en suis à peu près là.  J ai déjà démonté réparé  2 fois le boîtier papillon du 2l tdi 140 de ma c6.  En osant me lancer et en tatonnant,je ne m en suis pas sorti trop mal. 

 Mais après le visionnage du tuto, je vois bien que c est d un autre niveau et ca ne serait pas raisonnable du tout de me lancer la dedans.  En plus sur le bitdi, c'est encore plus encombré, plus risqué ,pas tentable.

 Alors je ne sais pas ce que je vais faire. Me trouver quelqu'un de plus compétent que moi peut être . Ça n est non plus pas très rassurant. Le bitdi  n est pas très courrant et faire confiance à quelqu un qui n a jamais travaillé la dessus, ça va me faire flipper.  

 En attendant je vais deja commencer par rebrancher ma prise.  Si j ai bien compris, ca ne va pas régénérer le FAP sinon.  Et il y a deja assez de miseres comme çà .

  En résumé,  c est la m... quoi!

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...