Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A-coups bas régime bitdi 313


Messages recommandés

Bonjour à tous. Depuis quelques temps j'ai ce problème d'à-coups intempestifs à l'accélération sur un filet de gaz sur une plage allant de 1200 à 1400 trs/min, peu importe sur quel rapport de boite. (A6 c7 allroad 313cv - 168000km). + bruit moteur anormal.

Aucun défaut VCDS. Vidange de boîte réalisée.

Diag chez VW : distri hs, injecteurs à contrôler...

Remplacement distri, contrôle injecteurs ok, remplacement de tous les filtres, plus courroie d'accessoires au passage... Je vous laisse imaginer la facture!

Problème d'à-coups toujours présent!

Apparement d'autres sur ce forum ont rencontré ce problème mais je ne trouve pas la réponse...

Une idée? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, McFly Assistance a dit :

Bonjour @Jerome1977,

une présentation de ta belle avec détails et photos aurait été un plus AP-Smiles_u1F609.png

 

Je croyais que la distri était une chaine :AP-Smiles_u1F914:

Oui c'est bien une chaîne et c'était aussi un critère de choix pour plus de tranquillité... c'est loupé.

Finition AVUS, 160000KM, entretiens réguliers, un vrai bonheur à conduire malgré ces désagréments 😉

20210128_174633.jpg

20210731_085416.jpg

20210731_085528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas si loupé que ça vu que c'était pas ça AP-Smiles_u1F60A.png

Ils ont remplacé la distri ou ils l'ont vérifiée ?

 

Tes injecteurs, ils les ont vérifiés montés ou démontés ?

Car les joints par feu peuvent être la source de ton problème.

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le même problème, 209 000 km

Petite ratées a froid pendant 15 mn environ.

1 fois ou 2 cela est arrivé à chaud

On me dit de faire la vidange de boîte pour éliminé le problème 

Je prévois donc de la faire avec "PhilippeC" du site

Mais c'est enervant comme symptôme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Bon c'est un peu plus inquiétant....

Mais aussi je cherche d'ou cela pourrait venir 

Mais moi après 1 heure de route je n'ai plus de symptôme 

BiTdi 313cv de 2014

 

C'est pareil pour vous ?

Sûrement une connection qui merdouille 🤷‍♂️

Modifié par Optimus Prime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce soucis suite à la réinitialisation de ma bôite,

j'avais des à-coups pénible à chaque passage de rapports, maintenant que je l'ai réinitialisée je n'ai plus d'à-coups mais j'ai comme une sensation de sous régime à bas régime et sa broute un peu parfois.

bi-tdi 320 de fin 2016 totalisant 160.000km

Modifié par cronak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Optimus Prime a dit :

Ok, Bon c'est un peu plus inquiétant....

Mais aussi je cherche d'ou cela pourrait venir 

Mais moi après 1 heure de route je n'ai plus de symptôme 

BiTdi 313cv de 2014

 

C'est pareil pour vous ?

Sûrement une connection qui merdouille 🤷‍♂️

Oui même chose pour moi, surtout moteur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hornet 33 a aussi le même problème que nous et lui il a déconnecté la vanne egr et il n'a plus le phénomène.

Je vais aussi essayer

 

Ci dessous le lien du topic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les symptômes ont l'air semblables. Je suppose que la déconnexion de l'egr provoque des voyants défauts... non?

Sinon je tenterais bien un nettoyant style bardhal special egr🤔.

C'est vrai qu'avec la boite 8, le moteur est souvent à bas régime et dans les tours on est vite en mode perte de points sur le permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voyant au tableau de bord,

Mais revenu à la normal une fois l'egr reconnecter (entre 10mn et 48 hrs pour que tout s'eteigne)

Le bardhal "Al49" ne le conseil pas ou autre nettoyant circuit d'alimentation GO.

Ça ne sert pas a grand chose apparemment...

Sur le topic que j'ai mis en lien

Il nous montre ou se trouve la connection à retirer (pour essai bien sur), 

Car même la régénération est gérer par cette connectique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir deja si en deconnectant le symptôme persiste ou pas ...

Avant de prévoir des frais ...

Moi je n'ai pas eu le temps de faire le test encore, donc je ne sais pas si cette manip est efficace ou non et que le problème est ailleurs...

Mais il faut vraiment que je le fasse rapidement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, perso j'ai le même soucis aussi, et je pense depuis toujours (je l'ai achetée à 75.000km et j'en ai 175.000 maintenant).

Pareil c'est souvent sur un petit filet de gaz au passage de la 2e à la 3e, à froid.

Comme si la boite passait de 2 à 3 puis 3 à 2 puis 2 à 3, genre un peu perdue.

J'ai fais une vidange complète chez ZF à Bruxelles pour ses 120.000km, et ca n'a rien changé.

Ce n'est pas tous les jours que ça me le fait, et perso je parierais plutôt aussi sur soit EGR, soit la commande de GV du turbo qui prend du jeu...

 

Tenez nous au jus si vous trouvez le soucis.

 

PS: pas le moindre signe de faiblesse de ma distri, donc je ne compte pas y toucher de si tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait l'essai 1 ou 2 minutes après l'avoir démarrer et rester sur place au "neutre", j'ai accélérer tout doucement à 1200 / 1400 Trs/mn et le moteur broute, donne des petits a-coups comme si il ne voulait ou pouvait pas prendre de tours et au bout de 2 minutes plus rien, le moteur prends ses tours normalement 😳🤷‍♂️

Que dire !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dagoba a dit :

Hello, perso j'ai le même soucis aussi, et je pense depuis toujours (je l'ai achetée à 75.000km et j'en ai 175.000 maintenant).

Pareil c'est souvent sur un petit filet de gaz au passage de la 2e à la 3e, à froid.

Comme si la boite passait de 2 à 3 puis 3 à 2 puis 2 à 3, genre un peu perdue.

J'ai fais une vidange complète chez ZF à Bruxelles pour ses 120.000km, et ca n'a rien changé.

Ce n'est pas tous les jours que ça me le fait, et perso je parierais plutôt aussi sur soit EGR, soit la commande de GV du turbo qui prend du jeu...

 

Tenez nous au jus si vous trouvez le soucis.

 

PS: pas le moindre signe de faiblesse de ma distri, donc je ne compte pas y toucher de si tôt...

👋 turbo remplacé chez audi par l'ancien propriétaire sur la mienne. Je crois que j'ai fait le tour...

Tout nous ramène vers l'egr.

Je vais attendre un peu, je viens seulement de la récupérer(elle est restée bloquée plusieurs semaines au garage) et je me pencherai sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, capitainealbator a dit :

tu as quel kilométrage @Dagoba ?

 175.000 km mais j'ai ca depuis que je l'ai achetée à 75.000km.

 

 

Il y a 19 heures, Optimus Prime a dit :

Moi j'ai fait l'essai 1 ou 2 minutes après l'avoir démarrer et rester sur place au "neutre", j'ai accélérer tout doucement à 1200 / 1400 Trs/mn et le moteur broute, donne des petits a-coups comme si il ne voulait ou pouvait pas prendre de tours et au bout de 2 minutes plus rien, le moteur prends ses tours normalement 😳🤷‍♂️

Que dire !!??

Moi je pense que si je pousse plus sur la pédale à ce moment, les tours montent.

J'ai vraiment le sentiment que c'est comme si le moteur ne savait pas si il devait donner ou pas... comme une zone de bug dans la carto d'origine.

Alors je me demande si je n'ai pas ce phénomène suite à une régénaration du FAP ratée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi, si j'appui plus franchement sur la pédale le défaut disparaît et le moteur envoi sans problème...

C'est juste sur un filet de gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également quelques à-coups sur ma bitdi 320cv de 2015 que je viens d'acheter, elle totalise 116000kms, problème souvent présent vers 1400trmin, surtout en 7 et au régulateur  ! 

sur le forum on m'a conseillé une réinitialisation de la boîte voir une reprog boîte .... 

Mon préparateur au près de qui je voulais faire un stage 1 craint que ce ne soit un problème d'injecteur et me déconseil la carto avant d'avoir réglé le problème !?

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une expérience qui pour le moment fonctionne.

J'ai refais le plein de ma 320 chez total et cette fois ci en excelium et bien j'en reviens pas dès les premiers kilomètres plus aucun accoup à bas régime.

Je me suis remis à utiliser mon régulateur de vitesse que j'avais abandonnée lors de mes déplacements en départementales tellement ces accoups me gavé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cronak a dit :

Je viens de faire une expérience qui pour le moment fonctionne.

J'ai refais le plein de ma 320 chez total et cette fois ci en excelium et bien j'en reviens pas dès les premiers kilomètres plus aucun accoup à bas régime.

Je me suis remis à utiliser mon régulateur de vitesse que j'avais abandonnée lors de mes déplacements en départementales tellement ces accoups me gavé.

 

3ème plein également pour moi en excelium chez total express (je ne met que du gazoil Premium généralement même autre que total) et je me demandai aussi si il n'y avait pas moins d à coup que lorsque j'ai reçu la voiture avec son premier plein !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également le même problème, je me demande plutôt si c'est pas un problème de FAP,

Moi elle me le faisait tout le temps (surtout en 6 ou 7 à bas régime) j'ai fait dans un garage un nettoyage hydrogène (qui à durée 2X1h) suite à mes problèmes également de sur consommation

résultat pour le moment je suis tranquille avec les à-coups et j'ai baissé sensiblement mes conso seulement à allure stabilisées.

ce que je peux vous proposer c'est de mettre (pour ceux qui on VCDS) VCDS et noter si leurs audi ont des à-coups ou non pour comparer nos chiffres? qu'en pensez vous?

Valeurs FAP, injections (retour et point de calibrage) débitmètre (voir quelle valeurs mettre) et vanne EGR (voir quelle valeur mettre) et définir le régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 17:45, cronak a dit :

oui bien sur pour le moment 100km sans accoup AP-Smiles_u1F609.png

Salut. Suite à ton commentaire, j'ai tenté moi aussi de faire le plein en excellium hier. Surprise, pas d'a-coups depuis  (sur le trajet habituel quotidien)!! Etonnant🤔!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai condamné mécaniquement la vanne egr, je n'ai plus d'acoup.

 

Je vais faire le plein de Total Excellium pour voir s'il y a une amélioration du comportement.

 

Malgré le fait d'avoir nettoyé toute l'admission de la sortie de l’échangeur du turbo jusqu'aux culasses, j'ai toujours des petites vibrations au ralenti. Avec 265000 kms, les injecteurs sont certainement fatigués, mais toujours dans des valeurs correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait un nettoyage de l'admission (sans trop démonter, donc pas complète) et j'ai l'impression qu'il y a du mieux aussi... Plus de souplesse.

Je vais poster sur mon topic quelques photos car j'ai un peu bossé dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...