Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Collier de soufflet de tête de cardan ne tient pas


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai changé la tête et le soufflet de cardan sur ma b7 2.7 tdi. 

J'ai mis cette référence (pas acheté chez audi mais je suppose que c'est la pièce première monte) : LÖBRO GKN 305117

 

Cela fait deux fois que le gros collier de soufflet de la tête de cardan se fait mâle. 

Le soufflet est un peu rigide et lorsque je braque à fond il fini par se retirer. 

 

Avez-vous déjà eu ce problème ? 

 

 

 

 

 

 

IMG_20210717_001536.jpg

IMG_20210717_001536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la longueur de ce soufflet correspond à la cote d'un soufflet d'origine, le fait que ça se déboite lors d'un braquage, c'est très certainement que du côté du petit collier, il est trop loin sur l'arbre. Il faudrait dans ce cas le rapprocher plus de la roue, jusqu'à sa butée prévue à cet effet.

 

Ou alors le soufflet est trop court en longueur.

 

Par ailleurs, d'après ta photo, il faudrait pincer encore plus les oreilles du collier, les 2 parties métalliques doivent quasiment se toucher.

 

image.png.ff13d56243ca6c9924d2a098e7799e9a.png

 

:coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai serré avec une tenaille avec deux bouts de tubes sur les manches autant dire comme un bœuf AP-Smiles_u1F61B.png

 

Le petit collier est bien positionné dans la petite gorge prévue. 

 

Alors soit il faut serrer encore plus fort, soit je n'ai pas contrôlé si j'ai bien reçu la bonne référence (pas bien). Et la boîte est déjà à la poubelle. 

 

J'ai vu qu'il y a outil spécial préconisé par le fabricant mais je ne l'ai pas :

 

 

Screenshot_20210717_010051_com.google.android.apps.docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème.
J'ai changé plein de fois le soufflet et le problème est bien là longueur de celui-ci.
Deux possibilités soit tu prends le bon soufflet de cardan plus long que celui là soit tu changes carrément le joint homocinetique mais dans ce cas là il faudra le changer des deux côtés.388ddb0c032a3e1fa40a5d901283f98a.jpg

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de mettre un soufflet AUDI...il aura le bon profil intérieur, coté roue et il s' encliquetera parfaitement dans le rebord ...après

 

plus de problème....et il durera 20 ans, pas comme les adaptables ! 

 

Pas besoin de pince spéciale pour serrer le collier livré avec....

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ce que j'avais fini par faire.
80 chez audi ou sinon environ 40 chez mannes

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm après recherche ces soufflet ne sont pas en caoutchouc mais dans un matériau plus dur et les colliers sont en inox plus dur aussi donc il faut les serrer plus fort à l'aide de l'outil preconisé qui va bien pour pas qu'il ne se glisse.

 

Merciii à vous. 

pince-pour-collier-de-soufflet-de-cardan-avec-entrainement-par-cle-dynamometrique-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...