Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil en vue de la pose d'un attelage sur A7 facelift de 2016


regis58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite installer un attelage sur A7 de 2016 suspension acier,

Récap du Matériel nécessaire :

Attelage ; 4G0 800 491 S suspension acier  ou T suspension pneumatique

Calculateur : 4G8 907 383B

Poignée 4G9813685A

Faisceau ???

Autocollant remorquage et dispositif d’attelage : ???

Sur les versions de 2011 à 2014 (non FL) le calculateur se situe dans le coffre compartiment de gauche près des fusibles et le câblage est le suivant en cas de pré équipement 1 connexion can-bus ; 1 fiche rouge, 1 œillet de masse et 1 fiche vers la centrale du système confort.

Savez si c’est identique sur les FL

Je possède un attelage OEM non FL,  je me demande si peux l’adapter ?

Je serai tenté de dire que oui sauf a remplacer le faisceau et le calculateur

existe-t-il un  code pré-équipement comme sur les non FL (1D8 il me semble, est-ce le même ?

Qu’en pensez-vous ?

 

Je remercie par avance les bonnes âmes qui m'apporteront leur éclairage

 

Régis 58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Enfin......... après quelques déboires, beaucoup de patience et l'aide d'âmes charitables, l'attelage est enfin fonctionnel. A priori, le fer d'attelage reste identique, au moins pour la version en suspension acier. Ce qui change c'est le calculateur (4G8 907 383B) pour les modèles face lift et les deux éléments de faisceau qui font l'objet de modifications. En effet, le sous faisceau équipant le fer d'attelage est différent ainsi que le faisceau de fond de cuve. Sur le modèle face lift, le pré équipement consiste, pour la partie câblage  à l'installation d'un faisceau qui relie le boitier porte fusible installé prés du volant au porte fusible ST4 emplacement 5.  Pour réussir l'installation, j'ai utilisé le faisceau Kufatec destiné au véhicule non prééquipé. Je n'ai eu qu'a modifier le point alimentation principal, mon véhicule ayant l'option 1D4. J'ai galéré à cause d'un vendeur malhonnête qui m' a vendu un calculateur d' attelage d'audi A3 (5Q0 907 383 F) sur lequel il avait soigneusement effacé les références. Cela généré bien évidemment des incohérences électriques (calculateur non reconnu, remonté d'erreur,....) Pour autant les veilleuses et feu stop fonctionnés .

J'ai pu récupérer au passage la notice d'installation d'origine, si quelqu'un en a le besoin il peut me contacter en MP.

Me reste à régler un problème un défaut de caméra, j'ai maintenant 2 codes erreurs que je n'avais pas précédemment. Je déposerai un post spécifique en vue de trouver un appui technique et encore mieux une solution. Si certains ont des questions n'hésitez pas, je tenterai au regard de mon expérience acquise de vous aider. Je remercie encore les membres du forum qui m'ont apporté leur aide. Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...