Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Courroie Distribution sur moteur APP...


Messages recommandés

Hello,

Beaucoup disent 180.000km sans limite de temps, d'autres tous les 5 ans. Débat sans fin....AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vaste débat..  mais je reste campé sur mes positions de bons sens.

- Le véhicule est resté immobilisé de plus d'un an et courroie toujours dans la limite kilométrique constructeur -> *Contrôler les éléments en mouvements.

- Achat d'un véhicule sans suivi / facture -> Pas d’états d’âme, on change tout même si le veneur a vendu sa mère pour faire les travaux.

- Le véhicule a dépassé la limite kilométrique constructeur < 40k et pas d’argent pour faire les travaux maintenant -> *Contrôler les éléments...

Par expériences et ça n'engage QUE MOI,

les courroies distrib. constructeur sont très solide comme les "Contiental" souvent évoqué, je me permet d'évoquer des expériences hallucinantes comme une A4 B5 ess. à + de 300k avec sa distrb. d'origine et un galet grippé, ma B6 V6 TDi à un peu plus de 200k qui roule uniquement pour les vacances et bien d'autres histoires.

Bref, on nous fait bien peur avec cette courroie mais c'est surtout un bon business juteux "et ce n'est que mon avis"

Pour conclure un peu de bon sens peut aider à retarder son remplacement mais dans le doute .. y'a pas de doute change la.

 

*Contrôler les éléments en mouvements

Contrôler la rotation, bruits et jeux des roulements de galets.

Contrôler le tendeur, fin de course, grip, bien souvent en tirant sur la courroie.

Contrôler l'état de la courroie, la partie lisse ne doit comporter aucune trace de frottement, accros ou ficelle folle. La partie dentée doit être exempte des mêmes avaries de gras et de dents manquantes.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et précis! la mienne à 5 ans mais la voiture n'a pas fait 10000 kms, donc question sur son changement!

D'autre part, sans passer par la case Garage AUDI, qui peut me la changer (Norauto FeuVert...) car mon mécanicien a fermé boutique?

Modifié par BEGNAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurais pu se faire ça un WE tranquille mais tu es trop loin.

Oui FV fait aussi ce genre d'intervention mais il faut bien tomber...
Le mieux est de mener ton enquête sur les garages environnants, bouche à oreilles ou ici sur le forum tu pourrais regarder dans la section Concessionnaires et Garagistes tu trouveras surement ton bonheur, au pire tu ouvre un post avec ta demande.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, le problème de FV je pense c'est que les vis à usage unique ne seront pas changées. 

 

5ans et 10000km je ne ferai qu'un contrôle visuel me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...