Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Je ne sais plus quoi penser.

2 devis pour changer mes 2 cardans : l'un me dit geometrie obligatoire, l'autre non... pour info boite auto multitronic

Vos avis? 

Merci à tous. 

Posté(e) (modifié)

J'en profite pour une autre question : échange standard des 2 cardans (CEVAM) + main d'oeuvre = 527€ TTC (sans géométrie du coup). Correct selon vous?

Bruit des cardans uniquement au démarrage ET en braquant légèrement (si je braque a fond, aucun bruit).

Merci ;)

Modifié par tronin
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Cardan et géometrie
Posté(e)

Bon, je vais me lancer dans le changement des mes 2 cardans avant.

Mais j ai 2 sons de cloche. 

Un mécano me dit qu'il n'y a rien a demonter, juste dévisser le moyeu, dévisser le cardan côté boite et ca sort tout seul.

Un autre me dit qu'il faut démonter le triangle de suspension car sinon ca ne passe pas...

Qui a raison...!?

Merci à vous. 

Posté(e)

Hello

A partir du moment où tu touches à des pièces qui jouent sur la position des roues je dirai qu'il faut une géométrie mais bon... je ne suis pas pro AP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1
Posté(e)

Merci.

Quelqu'un pour me dire quoi démonter? 

Bonne soirée. 

Posté(e)

salut @tronin

tu auras peut être besoin de démonter une partie du train roulant.

• coté boite, tu as une paterre avec des vis allen. donc on dévisse et on désaxe. tu buteras peut être sur le berceau
  • coté roue, tu as une vis centrale, tu l'extrais et ensuite, tu déboites l'emmanchement canelé en reculant le cardan. Aprés est ce que ca passe ?

Il faut que tu prennes en compte un serrage au couple du roulement. Avec une clef dynamométrique. As tu ce type de clef ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse complète. 

J ai en effet une clé dynamometrique. 

Tu parles du serrage de la vis centrale (moyeu)?

Posté(e)

Le couple est extrêmement élevé pour la vis centrale, je pense qu'il faut une clé spéciale.

Posté(e)

Non mais j'ai vu pas mal de vidéos du démontage et ça a l'air sacrément serré :AP-Smiles_u1F605:

Il faut parfois chauffer la pièce.

Posté(e) (modifié)

Par chance je dirais il a été dévisseéil y a à peine deux mois pour changer les soufflets j'imagine donc que je devrais moins m'embêter j'ai une grande rallonge métallique...

Merci en tout cas pour tous ces conseils. En cherchant sur internet j'ai vu pas mal de sites où on parle de couple de serrage à 230 nm est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ?

Modifié par tronin
Posté(e)

oui, j'ai changé mes roulements à l'avant, il n'y a pas trop longtemps.

De mémoire, j'avais un couple de 200 Nm !

Non, pas de difficulté particuliére pour visser/dévisser. Si ce n'est de le faire voiture au sol

en réfléchissant, il y a un tuto pour le changement des roulements. Tu trouveras certaines précisions sur le démontage ou non de la fusée.

Posté(e)

si on touche au system de roulement tu a OBLIGATOIRMENT un geo  comment quand tu change les filtre vidange obligatoire pour ta secu es eviter de future pb fait faire un geo c'est 60 e a peut près  mais avec la geo tu s'aura si sa bien ete monter 

Posté(e)
Le 14/07/2021 à 14:59, Xender1313 a dit :

si on touche au system de roulement tu a OBLIGATOIRMENT un geo...

Je veux bien te croire, pourtant entte temps je suis allé chez Audi (cher comme partout, mais sérieux ici a Agen) et ils m'ont dit non aucune géométrie a faire...

Posté(e)

Je m y colle cet aprem, et j en profite pour changer mes plaquettes...

Bonne journée. 

Posté(e)

Bon, opération réussie sans encombres.

C'est vraiment pas compliqué. 

Pour sortir le cardan une fois dévissé, il suffit d'enlever la longue vis qui retient les 2 bras de suspension supérieurs. Ainsi le porte fusee se desaxe tout seul et le cardan sort niquel. 

Quel plaisir de ne plus avoir ce bruit en tournant 😁😁

Bonne journée à tous. 

20210717_155102.jpg

Posté(e)

Good job !

Du coup tu as pu voir si une géo était nécessaire en fonction des pièces que tu as démontées ?

Posté(e)

Renseignement pris dans 2 garages + attelier audi : aucune géo a faire (On n'enlève pas les bras supérieurs, on enlève qu'un côté donc quand on remet la rotule se remet comme au depart)

• Aime 1