Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie neuve HS ?


Messages recommandés

Salut à tous

 

Étant donné que j'ai ma voiture depuis plus de 5 ans, en préventif je me suis lancé au remplacement de la batterie. Je n'ai pas retrouvé le tuto qui expliquait qu'il fallait passe la valise pour faire le remplacement. Étant donné que j'ai pas la valise, je me suis dis que si je branchais un booster sur les cosses ( sous le capot) pendant le remplacement la voiture ni verait que du feu 😜

 

Je fais le remplacement par la nouvelle, pas de changement, je me dis bingo c'est tout bon. 2/3 jours ok suivi ou j'ai utilise la voiture tout les jours. Et retour à la maison l'Audi au garage, un peu plus d'une semaine se passe je retourne prendre ma voiture et la black out complet batterie complètement vide (4v ) 😳

 

Je remets l'ancienne ( qui était encore fonctionnelle) nickel même en laissant la voiture plusieurs jours sans l'utilisé. Du coup je sais pas si c'est la batterie qui est défaillante ou si c'est le faite de pas avoir foutu un coup de valise qui aurait vidé la batterie ?

 

Une idée ? Des personnes avec un vag com vers Grenoble au pire?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, je l'ai ramené la ou je l'ai acheté (magasin de pièces détache auto) et d'après lui si elle sort zéro (il arrivait pas a vérifié le voltage), il y as un consommable qui la vidé mais elle n'est pas morte. Mon chargeur de batterie n'as pas supporté le déménagement sinon je l'aurais tenté. 

 

Mais la chose qui me semble bizarre si c'est un consommable, avec l'ancienne batterie j'aurais le même soucis, alors que non. :AP-Smiles_u1F644:

 

J'attends la réponse du magasin sur l'état de la batterie, et on verra bien. Mais question au sujet du passage de la valise pour validé la batterie c'était pour être sur que ce soit pas cette étape qui as vidé la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors il est possible qu'une batterie soit défectueuse. On en vend un paquet, mais certaines reviennent avec des soucis de Cellule. Cela ne me choque pas du tout. C'est chiant mais helas c'est la faute a pas de chance. Après en remplacement de batterie de base, tu dois rentrer le numero de batterie dans le calculateur pour que celui ci la détecteur et enclenche les cycles de charge. Le fait de remettre l'ancienne batterie et que ca marche est logique pour moi puisque c'est ton ancienne batterie qui est dans le calculateur et non la nouvelle. Je demanderais gentillement au garage si il est possible de mettre un petit coup de valise pour ajouter la batterie et notifier le remplacement car cela va te faire pareil a chaque batterie remplacé

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la valise au changement de batterie ne sert qu'à dire au calculateur que la batterie est neuve, et qu'il n'est pas nécessaire de la recharger aussi souvent que la vielle.

Tout ça pour baisser un peu la conso.

 

Je pense donc pas que ça puisse nuire au chargement d'une nouvelle batterie de pas faire le coup de valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Enanis a dit :

Hello, alors il est possible qu'une batterie soit défectueuse. On en vend un paquet, mais certaines reviennent avec des soucis de Cellule. Cela ne me choque pas du tout. C'est chiant mais helas c'est la faute a pas de chance. Après en remplacement de batterie de base, tu dois rentrer le numero de batterie dans le calculateur pour que celui ci la détecteur et enclenche les cycles de charge. Le fait de remettre l'ancienne batterie et que ca marche est logique pour moi puisque c'est ton ancienne batterie qui est dans le calculateur et non la nouvelle. Je demanderais gentillement au garage si il est possible de mettre un petit coup de valise pour ajouter la batterie et notifier le remplacement car cela va te faire pareil a chaque batterie remplacé

 

C'est surement pour ça qu'elle s'est vidé du coup, faut vraiment que je fasse la procédure avec le vagcom, sinon sa va recommence, je savais même pas qu'une batterie avait un numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le codage sert uniquement à donner au calculateur les caractéristiques de la nouvelle batterie pour adapter la charge. Donc si tu remplaces par la même batterie ou une avec les mêmes caractéristiques, je ne pense pas qu’un recodage soit réellement nécessaire.
Testé lors du remplacement de la batterie sur mon ancienne C6 par un modèle identique et je n’ai eu aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a la procédure vagcom du coup? J'avais remplacé ma batterie en décembre 2019 et avais conservé le même numéro (j'avais pris soin de maintenir l'alimentation via un chargeur de batterie afin que la voiture n'y voit que du feu)...

 

@shreck: du coup besoin d'un code ou pas selon toi? Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le codage de la batterie obligatoire ou pas :

- si tu remplaces ta batterie en préventif donc batterie encore en bon état (dans les 12 volts), pas besoin de recoder le gestionnaire d' énergie.

- si tu remplaces ta batterie qui est HS ( moins de 10.6 volts), faut recoder le gestionnaire d' énergie pour qu' il s' adapte à la tension de la nouvelle batterie.

 

Mais, de manière générale, bien recharger la nouvelle batterie avant de la mettre en place puis incrémenter de 1 le code BEM de la nouvelle batterie avec le VCDS pour éviter les problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu changes une batterie AGM, tu dois automatiquement le notifier dans le calculateur, afin de reactiver l'options. Ce n'est pas que chez Audi. Le nombre de client que je vois debarquer avec une pseudo garantie batterie 1 semaine apres leur auto installation sans valise. 

 

C'est helas un constat quotidien, que ce soit chez renault, psa, mercedes et j'en passe. Alors en effet, il y a une part de charge mais pas que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attendais des nouvelles du revendeur il devait m'appeler lundi dernier mais rien, cette semaine j'ai pris le temps de lui rendre visite pour savoir si il avait eu le fin mot de l'histoire. 

 

Donc ils ont tenté de la recharger avec plusieurs appareil professionnel impossible, donc je pense que la batterie avait quand même un soucis. Il me la remplace totalement, quand j'aurais la nouvelle batterie je ferais la procédure sur le VAGCOM pour pas avoir à me soucis de cette éventuelle erreurs de manipulation.

 

Si ya quelqu'un en Rhône alpes pour me passé un coup de vagcom? 

 

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Pour le codage de la batterie obligatoire ou pas :

- si tu remplaces ta batterie en préventif donc batterie encore en bon état (dans les 12 volts), pas besoin de recoder le gestionnaire d' énergie.

- si tu remplaces ta batterie qui est HS ( moins de 10.6 volts), faut recoder le gestionnaire d' énergie pour qu' il s' adapte à la tension de la nouvelle batterie.

 

Mais, de manière générale, bien recharger la nouvelle batterie avant de la mettre en place puis incrémenter de 1 le code BEM de la nouvelle batterie avec le VCDS pour éviter les problèmes. 

 

 

Pourtant c'est bien le cas, ma batterie était un bonne santé (juste 5 ans de durée de vie) et donc j'estime qu'elle va pas tardé à me laissé en rade bientôt. Surtout vu l'utilisation du véhicule occasionnellement, elle peut resté plusieurs semaines sans être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AL49 a dit :

- si tu remplaces ta batterie en préventif donc batterie encore en bon état (dans les 12 volts) par le même modèle de la même marque , pas besoin de recoder le gestionnaire d' énergie.

Si la nouvelle batterie n'est pas de la même marque ou que le modèle est différent, il faut le code pour que le calculateur s'adapte. (d’où l'intérêt de monter une batterie dont on connait le codage, ce que j'ai fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capitainealbator a dit :

 

 

@shreck: du coup besoin d'un code ou pas selon toi? Merci! ;)

moi quand j'ai changé la mienne j'ai tapé la reference OEM de la batterie dans google. Ca m'a donné des images de batterie avec un code AGM bien visible j'en ai mis un dans le calculateur... mais je pense que modifier simplement le code deja présent permet aussi de remettre le calculateur à zéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/06/2021 à 21:02, remi_rco a dit :

Si la nouvelle batterie n'est pas de la même marque ou que le modèle est différent, il faut le code pour que le calculateur s'adapte. (d’où l'intérêt de monter une batterie dont on connait le codage, ce que j'ai fait).

 

C'est donc pour ça alors, la batterie n'est pas de la même marque dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...