Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment résoudre quelques pannes sur un Q7


Messages recommandés

Salut,

 

Voila, j'ai acheté un Q7 il y a quelques semaines qui avait pas mal de problèmes et j'arrive au bout, je veux juste partager mon expérience, peut-être que ça pourra aider quelqu'un un jour:

 

- le Q7 ne démarre plus !

l'ancien proprio avait fait plein de réparation: changement de batterie, alternateur, changement des pompes d'amorçage carburant ds le réservoir, etc ..etc .. mais rien n'y fait

solution: changement du capteur d'arbre a came + capteur de vilebrequin. Une cinquantaine d'€, 2h de main d'œuvre. Démarre nickel après ça.

 

- MMI ne marche plus !

fuite d'eau à l'arrière droit du véhicule, l'eau s'infiltre dans l'ampli bose, corrosion etc ... Ampli HS

solution: carte électronique acheté 159€ sur Amazon puis passage chez Audi pour enlever le "component protection" (79€ car je n'ai trouvé personne pour le faire)

(attention: bien vérifier le fusible 5A correspondant au control unit J523 coté passager, le mien était HS, probablement du à la fuite, j'ai galérer avant de tout remettre en marche ) ( ST3 SC6 holder C)

En fait, l'ampli HS a lui tout seul peut être ponté par un pont fibre optique a 15€ sur Amazon, tout le reste doit fonctionné, GPS, camera de recul, setup, etc etc .. seul le son ne marche plus.

 

- Démarrage keyless ne marche plus !

impossible de démarrer le Q7 autrement qu'avec la clef.  Il demande d'écraser la pédale de frein pour démarrer mais rien n'y fait, c'est comme s'il ne détectait pas l'appui sur le frein, alors que les feux de stop fonctionnent parfaitement.

changement du capteur de pédale frein bien sur, mais rien ne change.

solution:  Pas de signal positif sur la broche 4 du connecteur de pédale de frein.  Je sais pas pourquoi, mais il manquait un fusible !! Coté passager, vérifier le fusible 'brake switch light" ( ST1 SC11 holder C)

précision importante: ce problème provoquait le clignotement du voyant de préchauffage !!

 

 

- Réglage des rétroviseurs ne marche plus

le fait d'actionner le bouton ne bouge plus le miroir des rétros

solution: aussi bizarre que ça puisse paraitre les deux moteurs des rétros sont tombés en panne en même temps !

 

En espérant que ça puisse aider.

 

Prochaines étapes:

- j'ai installer le comodo de régulateur de vitesse, mais j'arrive pas à faire la configuration avec VCDS! Si quelqu'un pouvait m'aider, trop cool

- j'ai commandé un système Bluetooth main libre, se connecte sur le ring MOST, je devrai le recevoir la semaine prochaine, je tiendrai informé des résultats

- j'aimerai bien mettre à jour le GPS, il date de 2007. Mais je trouve pas beaucoup d'infos ! 

 

Merci,

Bonne soirée.

 

Modifié par Tibource
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis je continuerai de partager.

 

Pour infos, j'ai réussi la mise a jour du GPS vers une version 2018, pas la dernière bien sur mais largement suffisante pour mes besoins.

Sinon, ce weekend j'ai installé le comodo du régulateur de vitesse, à présent il faut configurer les contrôleurs, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, pour le moment j'ai trouvé ça:

 

Menu 01-engine Entrez 11463

Menu 16-steering wheel Entrée 000042

 

J'avoue que c'est pas encore très clair moi !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/06/2021 à 10:43, Tibource a dit :

Aucun soucis je continuerai de partager.

 

Pour infos, j'ai réussi la mise a jour du GPS vers une version 2018, pas la dernière bien sur mais largement suffisante pour mes besoins.

Sinon, ce weekend j'ai installé le comodo du régulateur de vitesse, à présent il faut configurer les contrôleurs, si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, pour le moment j'ai trouvé ça:

 

Menu 01-engine Entrez 11463

Menu 16-steering wheel Entrée 000042

 

J'avoue que c'est pas encore très clair moi !

 

Bonne journée

Euronavmaps te fait les cartes de MAJ (firmware +GPS) pour 65 €. Custom pour ton véhicule bien sûr en fonction de tes options et ton num de chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu aurais les ref et emplacements : changement du capteur d'arbre a came + capteur de vilebrequin

il faut que je le fasse. le pmh est vers le passage de roue gauche il me semble.

 

Modifié par zegabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

+1

ca serait sympa si tu pouvais nous communiquer les ref de ces pièces ainsi que leurs localisations

et de nous préciser aussi sur quel moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...