Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

j'ai un silentbloc à remplacer sur le berceau et le problème c'est Audi non plus la pièce (elle n'est plus fabriquée!)  quelqu'un a t-il déjà fait ce remplacement ? merci

Posté(e)

Salut, je l'ai fait l'an dernier sur mon A6. Je les ai trouvés en neuf sur le net. Le plus compliqué dans le changement, c'est qu'il est préférable de tomber le berceau.

Posté(e)

Super ,tu peut me guider pour tomber le bébé :(maintenir le bloque moteur avec un crique) ?.... tu peu me donner la ref  et le vendeur ?je n'ai trouvé qu'un berceau  d'occase complet pour 200euros! 

Posté(e)

il y a 3 refs de silent-blocs de berceau.

tu les trouveras ici https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/1997-189/3/399-399020/

Je les ai commandés sur piecesauto.fr (un des sites autodoc)

Pour la dépose du berceau: 

1 - tu mets la voiture sur chandelles, tu déposes les roues AV

2 - tu désaccouples les rotules des triangles sur les fusées

3 - une grosse cale sous la boite de vitesses car elle est supportée par le berceau

4 - tu dévisses les 2 silents blocs de boite (ref 3 sur le lien 7zap)

5 - tu peux dévisser les 4 vis du berceau

6 - tu remplaces les silents blocs et tu fais les opérations dans le sens inverse pour le remontage

C'est la version "light" des étapes. j'en avais eu pour environ 60€ les 4 silent blocs

Posté(e)

Merci Julien, le lien est super pour nos pièces,

je veux aussi remplacer les 2 supports moteur(ref 4 AO 199 382 D)  ils sont reliés à une fiche électrique je ne sais pas pourquoi?

Et en plus chez autodoc ils n'ont pas de fiche et pas la même ref : ( 4 AO 199 379 D) ? 

Posté(e)

Pour la fiche électrique sur les silent blocs, je ne suis pas sur mais je pense que ça pourrait être un fonctionnement piloté (un peu comme certains amortisseurs)

Sur autodoc, tu peux faire une recherche directe avec le numéro de pièce.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 01/06/2021 à 14:26, fenouil a dit :

Merci Julien, le lien est super pour nos pièces,

je veux aussi remplacer les 2 supports moteur(ref 4 AO 199 382 D)  ils sont reliés à une fiche électrique je ne sais pas pourquoi?

Et en plus chez autodoc ils n'ont pas de fiche et pas la même ref : ( 4 AO 199 379 D) ? 

Ce sont des supports hydraulique (huile) qui sont pilotés en fonction du régime moteur je crois , un sacré bor***.
Pièces je crois plus fabriqué , j'en ai vu un ou deux neuf d'un particulier = 300€ le morceau ça fait cher...

Posté(e)

Salut,

De mémoire, je crois qu'on peut remplacer ces silent-bloc pilotés par des modèles basiques (mécaniquement, ça ne paraît pas impossible). Le seul inconvénient, c'est le risque de vibrations au ralenti (puisque c'est leur fonction à la base).

Bon courage !

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjours je voulais savoir comment vous possédé pour les silentblocs avant du berceau