Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question Boutons Mémoire Sièges


Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai une Rs6 c5 de 2003.

J'ai les sieges cuir électrique sans mémoire et je souhaiterais savoir si il été possible d'installer et d'activer la commande mémoire ? 

1 si j'achète sur Ebay ou autre les boutons 4B2959769B98 

2 et si il y a les branchement inclus dans la portière même sans système ? 

3 si je l'active avec VCDS 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Idem que stinger j'avais vu que l'option pouvais ce monte mais n'ai pas été au bout de la démarche , bienvenue a toi

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila l'histoire ce répète, encore une personne qui lit nos retour et puis ce tire sans présentation de sa grosse ni merci bref comme sur facebook.

bref j'arrête clairement d'aidé le news user promis :AP-Smiles_40:

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo il est chaud patate notre Stinger, laisse lui quand même le temps de répondre, ça fait à peine 12h qu'il a posté, on verra bien... :AP-Smiles_45:

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je l'ai fait! et si tu utilises la fonction recherche, tu trouveras le tuto que j'avais rédigé...

néanmoins, il te faut de l'équipement... et du temps...  Chez audi, les options ne sont pas câblées de série... donc quand une voiture n'a pas l'option, le faisceau n'est pas la... et en plus les sièges recaro ne sont pas fabriqués par audi, donc l'électronique n'est pas compatible, il faut être bricoleur... recaro+mémoire c'est une option qui n'est pas au catalogue

tu auras besoin:

d'un calculateur de sièges à mémoire

des 4 moteurs de sièges avec fonction mémoire (j'ai utilisé le 4eme pour mémoriser la fonction lombaire, ce qui n'est pas au catalogue non plus)

du faisceau complet de sièges à mémoire sous moquette

du faisceau complet de mémoire des rétroviseurs

du calculateur de mémoire des rétroviseurs

des rétroviseurs à mémoire et de leur commande (tant qu'à faire, choisis un modèle electro-chrome rabattable)

de la commande de mémoire de sièges et de la commande de rétros à mémoire (elle a l'air identique mais l'électronique à l'intérieur est très différente)

du logiciel elsa pour les schémas de cablage

de pas mal d'isolant, de coliers colsons, d'un cuter

tu devras démonter les panneaux de portes, la console centrale, le cache sous le volant, et la boite à gants...

te devras te repiquer sur le compteur, le calculateur confort, et pas mal de câbles au niveau du pilier A... Rien à coder avec VCDS...

 

Voilà! si tu es courageux, le résultat en vaut la peine... moi ca m'a pris 2 jours, mais j'ai l'habitude de démonter et de lire les schémas

 

 

PS: Merci stinger d'avoir retrouvé mon topic... je reviens d'un périple de 20h de route en artheon (coucou abba et tissa ;)  ) et je n'avais pas le courage

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alfnomad ma grosse reviens ce week end AP-Smiles_u1F61C.png, je vais pouvoir installer le MFa que tu ma réalisé :AP-Smiles_74:.

Néanmoins j'ai un module de rabattage automatique de rétro a installé dans une futur proche de ce type (Rétroviseur de voiture universel, dispositif de pliage automatique, rétroviseur électrique, Module de commande de stockage d'extension Intelligent | AliExpress) donc j'aurais besoin des tes lumières prochainement.

A+

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stinger a dit :

Et alfnomad ma grosse reviens ce week end AP-Smiles_u1F61C.png, je vais pouvoir installer le MFa que tu ma réalisé :AP-Smiles_74:.

Néanmoins j'ai un module de rabattage automatique de rétro a installé dans une futur proche de ce type (Rétroviseur de voiture universel, dispositif de pliage automatique, rétroviseur électrique, Module de commande de stockage d'extension Intelligent | AliExpress) donc j'aurais besoin des tes lumières prochainement.

A+

  

 

Ahhh! enfin! j'espère que tu seras satisfait

Par contre, le russe qui les vends semble avoir quelques difficultés en ce moment, j'en ai commandé 2 en novembre et toujours rien... :'(

 

Pour ce module de commande, je suis dubitatif... il faudrait que je m'en achète un pour voir... mais je me demande dans quelle mesure il est vraiment nécessaire d'avoir ce gadget pour faire marcher le système... Je vais étudier la question ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons sur le retrofit...

j'ai eu l'illumination cette nuit...

 

si tu veux vraiment la fonction mémoire, et ne pas toucher à un seul fil... c'est possible; mais pas avec ces sieges...

 

il suffit de récupérer les sièges d'une passat 3b avec fonction mémoire...

chez vw... la fonction est intégrée au siège, et les points d'encrage châssis sont identiques; ce devrait être plug&play...

 

ces sièges ci ont la fonction, voyez plutôt:

https://www.autoscout24.be/fr/offres/volkswagen-passat-variant-comfortline-tdi-navi-leder-sitzheiz-temp-diesel-bleu-02974021-18f1-430b-86d7-67147a2aa0d2?cldtidx=10&cldtsrc=listPage&searchId=1913503011

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 06:42, stinger a dit :

Et voila l'histoire ce répète, encore une personne qui lit nos retour et puis ce tire sans présentation de sa grosse ni merci bref comme sur facebook.

bref j'arrête clairement d'aidé le news user promis :AP-Smiles_40:

Bonsoir, à tous. J'ai déjà parlé de ma voiture mais il est vrais que je n'ai pas mis de photos. L'installation de la mémoire ça va être trop galère. Surtout si il faut tout démonter. Je vais laisser tomber. J'aurais juste voulu que quand je met la marche arrière le rétro droit bascule... Tampi 

En tout cas merci pour vos réponses à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je bien néanmoins depuis ta pas réaliser des photos, ceci serrai plus agréable pour nous comme pour toi  ?

De plus cette action contribue au échange sur ce forum avec la garantis de créer un réseau (ou communauté) de proprio de grosse.

Après a toi de voir, car crois moi je suis passé par cette étape aussi et je ne regrette pas AP-Smiles_u1F609.png, vue le nombre de personne qui mon aidée et ou je contribue a mon petit niveau aussi maintenant.

 

Cordialement, 

Stinger

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...