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Bonjour a tous , vous savez comment changer le potentiomètre  3437224037 qui ce trouve sur le plateau sonde

merci pour vos réponse

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Une solution pourrait être de relever les valeurs de résistance plateau au repos, tout en haut et éventuellement plateau à mis course sur un K-Jet d'origine qui fonctionne parfaitement.

 

C'est ce que voulais faire après changement sur mon coupé, j'avais posté sur tout les forums Audi où je suis inscrit en indiquant la procédure (2 prises de mesure Ohmique sur le connecteur 3 broches (rien de compliqué et faisable en 5 min), mais je n'ai eu aucun retour du coup je me contente de mon réglage qui me va très bien.

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https://www.youtube.com/watch?v=chqXHxYFCVw

 

Donc en gros, la seule chose que c'est censé faire c'est indiquer le point d'ouverture max et le point de fermeture.

 

Il ne serait donc pas possible de placer simplement la pièce et de vérifier qu'on a le signal en position fermée et on position max ?

 

En se basant sur la vidéo en lien, on comprend le principe qui est plutôt basique.

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C'est un peu plus fin que je ne le pensais, là on est vraiment en valeur de résistance et non pas juste des pistes de commutateur.

 

Donc déjà il y a un réglage de mélange mécanique à ajuster pour le CO, le débit de carburant, puis le réglage électronique pour les valeurs du ralenti.

 

Il y a des pdf proposés par-ci, par-là, mais j'ai mon antivirus qui gueule à peine j'appuie sur un de ces liens.

 

 

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merci pour vos réponses mon problème c est le ralenti qui chute au plus bas en décélération  quand le moteur est chaud  

avez vous une solution ?

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Tu devrais contacter ce spécialiste du K-Jetronic dont on a parlé dans un autre sujet.

 

:AP-Smiles_170:

 

Sinon essaie de demander, par mp, à -> https://forums.audipassion.com/profile/69303-memphis/

 

Qui touche sa bille sur les anciennes mécaniques.

 

:AP-Smiles_153:

 

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merci pour vos réponses mon problème c est le ralenti qui chute au plus bas en décélération  quand le moteur est chaud  

avez vous une solution ?

Ce problème vient depuis le changement du potentiomètre? si oui voir le régla

ou

As tu le soucis avec le potentiomètre d'origine?

 

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merci pour vos réponses mon problème c est le ralenti qui chute au plus bas en décélération  quand le moteur est chaud  

avez vous une solution ?

Ce problème vient depuis le changement du potentiomètre? si oui voir le réglage de la position du potentiomètre (plusieurs position grâce aux trous oblongue

ou

As tu le soucis avec le potentiomètre d'origine? si oui il y a de forte chance que les pistes soient HS d'où le soucis lors des décélérations. (un test Ohmique à l'aide d'un multimètre s'impose).

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Il en parle dans son autre sujet, je crois qu'il n'a pas changé cette pièce, mais qu'il l'a achetée et je lui ai parlé, alors, de l'actuateur de ralenti.

 

Donc je ne sais pas exactement quel système d'injection il a, on dirait un K-Jet avec de l'électronique en plus.

 

 

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non je n ai pas changer le potentiomètre , pas longtemps que j ai le problème 

le code moteur NG année 1994 

auparavant change  l'actuateur de ralenti = plus de problème de ralenti

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Ok donc si le potentiomètre est d'origine, vu le pb rencontré je pense que c'est une bonne piste.

 

Fait le test avec un multimètre et tu sera fixé, c'est le soucis rencontré avec mon coupé NG2  (KE-Jetronic) et solutionné par le changement de ce potentiomètre.

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ok merci pour l info , je dois vérifier quel valeur avec le multimètre  ?

si le potentiomètre est hs , il faut juste le remplacer sans réglages ?

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Ben déjà que les valeurs changent bien sans "saut" dans les valeurs sur la course du plateau.

 

Donc tout en bas = valeur, puis tu le soulèves progressivement et consulte les valeurs et à la butée ouverte, tu dois toujours avoir une valeur.

 

Mais ces valeurs peuvent également être instables, c'est à dire qu'elles peuvent s'afficher et se couper aussitôt.

 

 

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Effectivement la méthode que Phoenix-dr indique est la bonne:

Bien t'assurer que la valeur augmente progressivement, pour cela tu doit mettre les pointes de touches du multimètre entre 2 des 3 bornes du connecteurs (à vérifier).

Si tu as une valeur fixe entre 2 des 3 bornes change de borne jusqu'à trouver ''la paire'' où le lever du plateau fait varier la résistance.

 

Après remplacement, il y un réglage qui consiste à bien positionner le potentiomètre à l'aide de ses vis de fixations et trous oblongues.

 

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Comme on peut faire un réglage mécanique du plateau-sonde, est-ce que cela veut dire que l'on doit, justement, ajuster le capteur en conséquence ?

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Effectivement le plateau sonde à un réglage mais celui-ci, si régler d'origine et pas bricolé, il vaut mieux ne pas y toucher.

 

Le positionnement du potentiomètre à un réel effet sur le ralenti et comportement du moteur en décélération, il possède même une petite vis pour l'ajuster plus précisément (il est d'ailleurs recouvert d'une sorte de pate de scellement à l'origine).

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Si très certainement, le spécialiste en question doit avoir une procédure pour tout remettre ''carré'' avec le réglage du plateau sonde (avec le jeux mini préconisé au repos) ainsi que les valeurs qui doivent être lues par le potentiomètre.

Le top étant certainement au final qu'un tel spécialiste fasse tous les réglages nécessaires avec prise des pressions... directement sur le véhicule.

 

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