Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Amortisseurs


Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai lu sur quelques sites que Audi s'était mis à l'amortissement hydrolique il y a quelques années. Savez-vous si le Q3 II est concerné ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tous les amortisseurs automobiles sont hydrauliques et c'est le cas sur les Q3 comme sur les RS3 et probablement toute la gamme AUDI (je ne connais pas suffisamment les suspensions pneumatiques pour me prononcer pour elles).

 

Il doit manquer un élément dans ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @FrancisYam.

Par défaut les amortisseurs sont tous hydrauliques.

Les seules autres variantes chez Audi sont les versions pneumatiques et les "magnetic ride" (purement électromagnétiques).

Mais à ma connaissance (je peux me tromper :AP-Smiles_57:) ni l'une ni l'autre des ces 2 options n'est proposée sur le Q3 F3.

Au mieux tu as en option la version électrohydraulique, appelée DCC, qui offre un amortissement piloté. En fonction du mode sélectionné, le comportement des amortisseurs et leurs réponses sont modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait bien 50/60 ans que les amortisseurs sont hydrauliques sur une auto AP-Smiles_u1F61C.png  Auparavant nous étions sur des suspensions à ressort avec lames. Sinon, le pionnier dans l'amortisseur pneumatique était Citroën avec la DS dans les années 70. Vive la France !! :AP-Smiles_69:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christo90 a dit :

le pionnier dans l'amortisseur pneumatique était Citroën avec la DS dans les années 70.

Comme sur l'Allroad (par exemple), la suspension de la DS associait un amortissement hydraulique à une suspension pneumatique

 

Amortissement = freinage du mouvement de l'élément de suspension (pour éviter de rebondir, par exemple) : élément hydraulique, système à friction et "batteurs" sur la 2CV ...

Suspension = élément qui permet de maintenir la hauteur(l'assiette) du véhicule (ressort à lame, ressort hélicoïdal, barre de torsion comme les 4L, boudin pneumatique ..)

 

Quand la suspension est "fatiguée" ou H.S., le véhicule est trop bas ou même au sol

Quand l'amortissement est "fatigué" ou H.S., le véhicule rebondit , talonne sur les gros chocs, est instable (ou parle de "pompe à vélo" pour qualifier des amortisseurs usés : ils débattent sans rien freiner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça on en a pas sur les A3, RS3, Q3... enfin tout ce qui s'en rapproche.

 

Je crois qu'il y a quelques suspensions pneumatiques sur les hauts de gamme AUDI, A8 et Q7 et Q8 en particulier mais ce n'est pas trop mon domaine de compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...