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Presentation de mon A6 C7 Allroad


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Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le site et je viens a vous me présenter.

 

Je suis de la région Normande, dans le 27 plus précisemment,

Mon véhicule est une A6 C7 Allroad 2014 - 313 CV (option jantes 20")

 

Je suis très satisfait de cette voiture acquis il y a maintenant 1 an

Très agréable a conduire et phénoménal en terme de puissance, mais très honnêtement je ne suis pas a la recherche de vitesse pure, mais plutôt de gros moteur avec de la réserve au cas ou et surtout je suis super fan de cet effet tracteur que procure ce moteur et son couple.

je passe mon temps a rouler à 90/100 km/h juste pour sentir cette sensation de couple a la moindre accélération.

j'ai aussi installé un Active Sound Gateway (wifi) qui n'arrange rien a pour rouler plus vite, j'adore ce son V8 à 1200 Tr/m, je ne pourrais plus m'en passer

J’hésite avec un Active Sound Unit, mais c'est beaucoup plus cher et est-ce que ça vaut le coup ....

 

j'ai aussi comme tout le monde je pense, fait quelques modifs dans les options cachés, Check aiguille / Chronometre et T° d'huile avec boost / Greenmenu / Video in motion  / etc etc

Les accessoires de coffre sont excellents, mais il me manque les crochets de filets qui se glissent dans les rails, mes modèles sont ceux avec des anneaux chromés mais je n'en trouve pas, par contre j'en trouvés des rectangles anneaux gris de A6 4F il me semble et j'aimerais savoir si c'est compatible avec mes rails .... (j'ai fait un topic  sur ce sujet, mais pour le moment je n'ai pas de réponse), je suis donc a la recherche de quelqu'un qui aurait soit les 2 versions ou bien qui aurait testé les deux modèles 4F sur 4G et 4G sur 4F

 

Je pensais aussi mettre un boitier NRJCAR pour passer a 350 CV, mais j'hésite, qu'en pensez-vous, la modif est-elle simple .... recule sur la fiabilité ??

 

Et dernière action changer ma galette par une jante alu, mais je cherche une taille de pneu qui rentrerait dans le logement de la galette, sachant que je suis en 20" et que j'ai le compresseur de suspension ....

Si quelqu'un a déjà essayé et peut me faire un retour la dessus ce serait cool.

 

Voila pour ma présentation

 

je vous souhaite a tous une très bonne journée

 

Optimus Prime 

 

 

 

A6 Allroad C7.jpg

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Salut,
Belle A6 C7, surtout en Allroad montée en 20 pouces !
Si tu profiles une vidange de Tiptronic, je suis dispo en MP.

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

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Même pas certain que tu sortes 350 avec un boitier... 

 

Rien ne vaut une reprogrammation dans les règles quand on s'engage sur ce chemin tortueux AP-Smiles_u1F609.png

 

Pas le même budget, mais au moins tu as une gestion adaptée à ton véhicule

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il y a 37 minutes, Philippe C a dit :

Salut,
Belle A6 C7, surtout en Allroad montée en 20 pouces !
Si tu profiles une vidange de Tiptronic, je suis dispo en MP.emoji6.png

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour Philippe c,

 

D'ou est tu dans les Yvelines

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il y a 28 minutes, Ridebywire a dit :

Même pas certain que tu sortes 350 avec un boitier... 

 

Rien ne vaut une reprogrammation dans les règles quand on s'engage sur ce chemin tortueux AP-Smiles_u1F609.png

 

Pas le même budget, mais au moins tu as une gestion adaptée à ton véhicule

Bonjour RideBywire,

 

Merci pour les conseils, :AP-Smiles_35:

Je ne connais pas du tout et je ne voudrais pas faire de betise sur mon moteur.

Donc je suis preneur de toutes les bonnes solutions a ce sujet

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Philippe C,

 

je suis proche Mantes la jolie, dans la campagne, mais oui je pense faire une vrai vidange compléte, car je trouve que quand je pars gentillement au feu rouge (normal quoi), moi j'appui un tout petit peu sur la pédale et je laisse monter tout seul les régimes, et bien je trouve comme un sensation de patinage jusqu’à 1500 Tr/m

est-ce normal ?

j'ai essayé en "S" ça part beaucoup plus sec et presque instantané

Mais je n'aime pas tiré sur la mécanique

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Ridebywire,

 

Oooh c'est déja bien suffisant comme ca, mais c'est vrai que quand on sait qu'on peut avoir mieux, c'est dans la tete,

Mais franchement l'origine me va bien, mais j'aime bien avoir ce qu'il ya de mieux, comme les options elles sont la mais pas visible c'est enervant, alors on les actives, c'est joli, on s'en sert pas forcement, mais c'est actif ....AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61E.png

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Et personne ne sait me dire si les rails de coffre sont les mêmes sur toutes les Allroad de toues les années ou si ils sont differents.

Car je ne voudrais pas ratés l'achat de mes crochets que j'ai trouvés qui sont des a6 4F mais qui se monterait sur mon A6 4G C7 ??? !!! 

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Salut Optimus,

 

Je découvre ta voiture, très belle monture.

J'ai hâte de la voir.

Voila ce que j'ai fait cet après-midi avant que l'orage n'arrive, nettoyage.

IMG_20210509_170815.thumb.jpg.fc46bb80006610aa01743303e23783ef.jpg

 

IMG_20210509_170901.thumb.jpg.77039d848c9fa7f9dc06c497609c96d0.jpg

 

 

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Bonjour Kamanofa,

Oui, cette fin de journee a été un enfer, ma tonnelle à été arrachée pfff, plus de toile.

 

Votre Allroad est aussi très belle et se sont exactement les mêmes.

 

Moi aussi cet apres-midi j'ai démonté les rails de coffre car j'avais beaucoup de poussière dedans.

Et hier je me suis fait le démontage des 4 jantes pour nettoyage de l'intérieur et l'extérieur des jantes. L'intérieur était noir de crasse.

Maintenant il faut je fasse tout l'intérieur / les plastiques / les cuirs.

Et l'exterieur de la carrosserie et la on va attendre que le temps se calme.

 

20210507_192722.jpg

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salut

 

Tres belle allroad ,j'ai quasiment la meme depuis 5ans.

Pour les modifs tu peut aussi inverser le start /stop,c'est tres utile.

J'utilise aussi un boitier (+48cv,+100NM),agrémenter d'un boitier sur la pédale d'accélération ,de la marque R--- ---P

.Aucun soucis depuis que je les utilise depuis 5ans,on dirait que la voiture fait 300kg de moins.

L'avantage du boitier tu l'enlève quand tu veut et tu peut le réutilser/revendre pour une autre voiture avec le meme moteur,le miens etait deja monté sur une a7 313cv.

 

Pour ma part la boite fonctionne à merveille (150mkm) je pense la vidanger vers 200mkm.Je fait exclusiment des longs trajets ,tres peu de ville.

 

Pour la roue de secours  ce n'est pas trop possible à remplacer  car j'ai le caisson de basse dans la galette.

J'ai en plus 1 bombe anti creuvaison gros volume.

 

Niveau fiabilité pour le moment ras,hormis un cardan à l'avant de changé.

 

 

 

 

 

 

 

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour Individual,

 

Vous pourriez me communiquer le lien ou vous avez achetez votre boîtier moteur et votre boîtier pédale.

Et quelle à été la procédure pour installer tout ça..

Merci d'avance

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  • 3 semaines plus tard...

Qui saurais me dire la finition de mon Allroad que j'ai acquis il y a 1 an maintenant.

Le vendeur m'a dit finition "Avus" mais j'ai un doute et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui m'indique cette finition, même pas "MyAudi" ...

C'est frustrant 😤😤

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Bonjour @Optimus Prime,

très belle voiture AP-Smiles_u1F609.png

Si elle est originaire d'Allemagne, là-bas il n'y a pas de gamme Avus ou autre, c'est que avec des options.

 

Si ce n'est pas une Allemande, tu peux retrouver le code WAF.

Sinon, si tu as :

- les Rétroviseurs extérieurs électriques et à mémoire, dégivrants, rabattables et jour/nuit automatique

- les Vitres arrière + lunette arrière surteintées

- le Volant : colonne de direction à réglages électriques

- les Projecteurs Xénon plus incluant lave-phares et feux de jour à LED

- Audi music interface

- le GPS advanced

- le Hayon assisté électriquement pour l’ouverture et la fermeture

Tu as de grande chance d'avoir une Avus.

Pour les autre gammes ce sont des options mais c'est moins chère de prendre Avus que toutes ces options :AP-Smiles_u1F923::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F923:

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Merci McFly,

Oui j'ai toutes ces options,

Donc c'est une "Avus"

 

Et non, ce n'est pas une allemande, elle bien française

 

Merci pour tous ces renseignements ..👍👍🍻

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Le 11/06/2021 à 14:41, Optimus Prime a dit :

Bonjour Individual,

 

Vous pourriez me communiquer le lien ou vous avez achetez votre boîtier moteur et votre boîtier pédale.

Et quelle à été la procédure pour installer tout ça..

Merci d'avance

Bonjour,

 

Acheté ic  https://www.racechip.fr/shop/audi/a6-c7-2010-a-2018/3-0-tdi-2967ccm-313ch-230kw-650nm.html i il ya 5 ans,aucun probleme.

Pour le boitier c'est pas compliqué à monter,il faut juste débancher une fiche.

Le boitier pédale d'accélérateur est un peu plus difficile à monter mais ça se fait.

Notice fournie avec.

 

Pour ma part je n'ai pas de reprogr,le boitier me suffit meme si ont gagne peut etre un peu moins en chevaux.

Chacun fait ce qu'il veut.

 

 

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