Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Problème ouverture centralisée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai ma S4 depuis décembre 2020 et depuis j'ai un soucis concernant l'ouverture centralisée. Dès que j'ouvre la voiture avec la clé, les portières se déverrouillent aléatoirement et certaines restent fermées... Le côté droit est plus régulièrement touché mais il se peut que le côté gauche le soit également... Concernant la portière conducteur lorsque celle-ci reste verrouillée je dois re-vérouiller les portières avec la clé puis les re-dévérouiller pour que je puisse ouvrir cette portière.

Je peux néanmoins ouvrir les portières de l'intérieur et je n'ai aucun soucis au verrouillage des portières donc cela exclut les serrures.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

Je suis allé voir chez Audi et ils me demandent 300€ de diagnostique rien que pour chercher la panne donc j'ai vite passé mon chemin...

 

Merci à vous pour vos lumières :) 

Modifié par Seb_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Oui je suis en train de voir ça pour m'équiper car cela paraît indispensable pour cibler à minima la défaillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le verrouillage centralisé est une faiblesse sur nos autos, il y a un moteur avec des charbons dans le mécanisme et avec le temps il ne fonctionne plus correctement. 

Il y a des sujets dans la section A4 B8 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top merci pour le lien vers ce sujet !

 

Effectivement ce problème à l'air d'être bien répandu ! Perso les 4 portières sont concernées par ses déverrouillages aléatoires, j'espère que je n'aurais pas besoin de changer les 4 serrures.... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date pas de cette génération les problèmes de serrure chez vag ! Mais que les 4 merdes en même temps c'est quand même pas courant !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris un démontage et nettoyage suffit dans de nombreux cas. 

Il y en a qui balance un coup de WD40 / nettoyant contact dans les modules, ça repousse le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Problème ouverture centralisée
Le 13/05/2021 à 14:52, Daredabeille a dit :

Moi j'en changé 3 serrures sur les 4 alors ca m’étonnes pas.

ça commençait par être aléatoire puis tout le temps

 

Tu as fais ça toi même ? Pas trop compliqué à faire ?

 

J'ai pu brancher un vagcom pour voir et effectivement 3 portières en défaut... 

 

Multifonction (Électronique des portes - Porte arrière droite)
Codes défaut Description
02115 - Unité de verrouillage, verrouillage central
- Signal erroné
- Intermittent
 

Idem pour l'AR gauche et conducteur... Après le reset des défauts, le problème revient quand même... AP-Smiles_u1F61E.png Je sens que je vais devoir changer les 4 serrures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Bon après des RAZ défaut sur VCDS à répétition et problème toujours présent direction un garage indépendant, diagnostic : 4 serrures à remplacer, 1300€ tout compris, je n'ai pas cherché plus loin malgré le prix et la flemme de m'attaquer au démontage/rénovation pour les 4 portières...

 

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui, tout est ok pour les 4 portières, à voir dans le temps...

 

Merci en tout cas pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...