Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comparatif coffre TFSIe vs "les autres"


kop-95

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu'un a-t-il pu comparer "en situation réelle" les coffres de nos Q5 génération actuelle entre version thermique et TFSIe ?

 

Quelqu'un sait-il de combien de cm le fond est relevé par les batteries ?

 

J'ai la caisse de transport du chien à caser et elle est bien grande...

 

Merci

 

PS : je suppose que la version Facelift avec sa batterie de plus grande capacité ne perd pas plus de coffre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @kop-95,

 

Le niveau du coffre de la Q5 TFSIe arrive à la hauteur du seuil de chargement, là ou il y a la partie chromé de protection. 

 

Franchement, je te recommande d’aller voir par toi même en réel. Quand j’ai vu les chiffres, je me suis dit c’est pas grand chose. Mais dans la réalité, franchement cela change pas mal par rapport à une version normale. Après pour une utilisation daily ça doit suffire. Autrement c’est bcp trop juste je trouve. Pour la caisse du chien, tout dépendra de sa hauteur. Faudra que tu sortes le mètre et que tu calcules par rapport à la hauteur du chromé du seuil de chargement AP-Smiles_u1F60A.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la banquette coulissante est d’origine maintenant ce qui peut éventuellement  rattraper cette perte de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xpanj'ai déjà la banquette coulissante, donc ça reste de la pure perte :), merci quand même

 

@hds, merci aussi. Malheureusement se rendre en concession en ce moment c'est compliqué (avec rdv uniquement). C'est vrai que si ça remonte jusqu'au seuil c'est déja pas mal de perdu, mais en plus, le seuil est-il vraiment le même que sur la "non-e"... 

C'est vrai qu'au quotidien je m'en fiche, c'est pour les départs en vacance que le grand coffre est utile.

 

A la limite, pour les vacances on n'utilise pas le mode EV, je n'ai qu'à retirer la batterie AP-Smiles_u1F61C.png je déconne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @kop-95,

 

J’ai eu une SQ5 et après une Q5 TFSIe et oui le seuil de chargement est le même. Je peux t’assuré que quand tu le voie le coffre de la TFSIe en vrai ça choque un peu. Le problème avec ces Q5 c’est que leur coffre ont un volume sympas mais c’est grâce à la hauteur, elle n’ont pas bcp de profondeur. Du coup pour ta cage j’imagine que ça aide pas si le seuil monte à cause de la vitre. 

 

Faudrait demander conseil à un vendeur chez un CC en donnant les dimensions de ta cage. 

 

Si cela peut t’ aider, j’ai retrouvé un post que j’avais fait il y a quelques temps quand j’avais encore la TFSIe. J’espère que cela puisse t’aider un peu: https://forums.audipassion.com/topic/225811-profondeur-de-coffre-tfsie/?do=findComment&comment=4552009 

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore @hds

 

Le mieux, quand toute cette période de :AP-Smiles_u1F92E:sera passée, sera que j'aille voir mon cc avec ma cage dans le coffre et me faire prêter une TFSIe.

Voire faire la même chose avec la concurrence si nécessaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...