Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 45 TFSI-e


Messages recommandés

Ca sent vraiment pas bon là du coup... C'est pas non plus le moment d'avoir des pannes électroniques je pense AP-Smiles_u1F61E.png

Croisons les doigts et serrons les fesses en espérant que ça passe plus vite que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a aucune annonce de fin réellement prévue ....

 

Une option simple pour faire cesser la crise ... arreter d'acheter des voitures disons je ne sais pas pendant 4-5 mois en tant que consommateur on est les 1ers responsables tout le monde surconsomme ;)

Mais bon simple à dire hein .... dur a faire ou vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aie aie aie AP-Smiles_u1F61E.png

Ce qui est moche ce sont les décalages successifs et à la dernière minute.

Quand on t'annonce une livraison début septembre et que fin août on te dit octobre ça veut dire qu'ils naviguent vraiment à vue AP-Smiles_u1F61E.png

Je te souhaite que ce soit le dernier report de date AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont pas plus d'information que cela mais chaque début de mois ils demandent si elle sera ou non mise en production durant le mois ....

Si l'usine n'a pas les composants nécessaires elle repousse ...

On verra bien si cela se reporte encore ou non par la suite.

Pour ma part je préfère attendre pour avoir ce que je souhaite plutôt que de revoir les options et faire des compromis.

De toute manière ce serait le même soucis chez Mercedes j'ai un ami dont la classe C est non stop reporté également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Turbo-057 a dit :

Pour ma part je préfère attendre pour avoir ce que je souhaite plutôt que de revoir les options et faire des compromis.

De toute manière ce serait le même soucis chez Mercedes j'ai un ami dont la classe C est non stop reporté également.

Tu as raison. Ce n'est pas un problème Audi (pour une fois), et après x mois d'attente, c'est le pire de renoncer à des options pour raccourcir le délai.

Je l'ai fait une fois, c'est la pire des déceptions que j'ai eu parce que tu as attendu et au final tu n'as pas vraiment ce que tu voulais. Sauf pour des options sans importance pour toi, il faut éviter les compromis à postériori, ça gâche le truc. 

Et encore car même sans attendre une commande, en prenant dès le départ une voiture sur parc dispo immédiatement qui avait "presque" la configuration que je voulais, ça m'a finalement conduit à rechanger 1 après, heureusement avec peu de perte au final puisque la concession m'a repris la LOA en échange de la nouvelle en LLD. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance d'avoir pris une LOA l'année dernière ce qui m'a permis de changé au bout d'un an.

Maintenant j'ai 4 ans à profiter de la voiture configurée idéalement par rapport à mes moyens et mes goûts.

Le plus important dans ce genre de situation c'est de ne pas se retrouver piéton en vendant sa voiture trop tôt (autre erreur que j'ai faite 2 fois et que je ne referai plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Elle est dans le garage

Par contre j'ai bien des 255/55 R18 ce qui est bizarre car les a3 en 18 dans le showromm sont en 225/45 mais le vendeur m'a dit que les 3 A45 TFSIe reçue était sur cette monte ...

Les 35 sont elles en 225/40 R18 bon après ca change pas grand chose.

Sinon la elle est en charge on verra bien ce que ca donne les prochains jours.

Doivent encore changer les sigles pour les noirs mais je dois la déposer du coup semaine prochaine. Et le surteintage en plus du vitrage privacy sera fait en meme temps. (pas de surcout pour s'excusé du retard en sus du coupon sur le stage audi driving que m'a filé audi le garage prend a sa charge cela)

 

Elle est full option (enfin ce qui était possible et compatible) dommage que l'attache remorque ne soit pas electrique ...

La configuration MyAudi a fait suer le vendeur ...

Mais bon la tout semble marcher sauf le fait que je n'arrive pas ajouter l'audi id de ma femme ... on verra demain.

Pas encore pu vérifier que les sièges electrique et l'utilisateur s'associait a la bonne clef. Mais de ce que j'ai compris ca devrait etre le cas.

La je l'ai branché en 220V pas eu la motivation de changer le bloc pour y mettre le cable industriel mais bon ca doit pas changer grand chose.

 

2021-09-30 19_47_03-Photo - Google Photos.png

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques tours de roues viennent les questions et quelques "déceptions" mais bon

 

J'ai configuré la clef 2 sur le compte de ma femme et lui ai créé son audi ID

par contre il demande de confirmer son identité ... et semble comme si je devais lui créer aussi un compte utilisateur principal

Question on peut avoir 2 comptes utilisateurs principal ? car pour suivre la charge de ce que j'en comprend y a que via l'application ?

En tous les cas l'application et le truc my audi semble pas très au point ...

 

Question suivante, j'ai le audi hold system mais par contre le frein a main a l’arrêt de la voiture semble se mettre aléatoirement ... des fois il se met des fois non...

Logiquement sur mes autres voitures quand je sors il se met tout seul. ...

Y a t'il une configuration.

 

J'ai découvert aussi que l'a3 lit les panneaux mais ne les utilisent pas pour configurer la vitesse du régulateur dommage...

 

Je n'ai pas trouvé ou l'on peut changer les couleurs de display ..

 

Sinon que dire ca roule c'est un brin étrange le volet hybride ...

Je ne dois pas avoir le mode ad-hoc ou le pied en phase avec l'hybride

mais bon on verra a l'usage de ton manière ce sera surtout ma femme qui va rouler avec je pense.

 

dommage que l'attache remorque ne soit pas electrique et doivent se mettre en place manuellement en plus pas d'emplacement de "rangement"

La valise de cable prend  une place monstre...

Le plein d'essence étonnant qu'il faille utiliser le bouton d'ouverture j'essayais inutilement d'ouvrir la trappe à la mano ...

 

Voila pour les premiers points d'attention.

 

 

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une case à cocher dans le MMI pour que l'ACC s'adapte à la vitesse lue par la caméra.

Du moins, c'est comme ça sur l'A4. Je l'ai décoché car le système est encore perfectible.

Sur l'autoroute, il arrive qu'il lise le panneau de vitesse de la bretelle de sortie et ça provoque un freinage brusque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja sur d'autres voitures et effectivement il y a des erreurs mais ca peut servir néanmoins le cas échéant.

J'ai trouvé la case effectivement merci c'est bien mieux je trouvais cela "louche"

 

Y a t'il un disque dur ou jukebox sur le MMI ? je n'ai vu que les ports "usb-c" ? car du coup un micro clef USB en usb C c'est dur a trouver la plupart sont "grosse" et peu discrète.

 

J'ai l'impression que charge en triphasé avec la prise rouge ou charge classique 220 ou meme sur la wall box elle charge pas spécialement plus vite ... Faut le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adaptation du réglage du siège par rapport à la clef est parfois problématique

 

exemple  madame approche avec sa clef dans le sac à main ; déverrouille la voiture et s'assied place passager

monsieur prend le volant et le siège s'est réglé pour madame

 

la présence des 2 clefs simultanément dans l'auto perturbe le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela effectivement mais c'est le cas sur d'autres modèles

La je prend la clef 1 j'ai pas forcément le siège qui se met en 1 ....

Et pourtant la seconde clef est a une vingtaine de metres

 

Bon a voir à l'usage il me demande de switcher d'utilisateur aussi sur le MMI ce matin.

 

A la base c'est surtout Madame qui va rouler avec donc logiquement pas trop de switch a prévoir mais quand ca arrive tout de meme bien que tout s'ajuste ... c'est le but des mémoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un peu de reset et reconfiguration c'est bon maintenant il reconnait bien les 2 utilisateurs avec chacun sa clef.

Par contre ce fichu line assist enerve fortement ma femme et la désactivation en 1 click n'est pas présente... J'ai demandé au garage ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour le désactiver par défaut.

 

Pour ma part j'ai clairement noté que je ne suis pas fait pour rouler en hybride ... je trouve cela un brin perturbant et pas forcément agréable dans certaines circonstances (notamment le frein moteur important dès qu'on lève le pied) ou encore le "lag" quand on veut appuyer fortement il y a un creux le temps que le thermique démarre.

En plus dès que la batterie est vide la par contre on sent bien le "poids" de la bestiole

 

Ma femme semble elle plus aimé heureusement. Mais on ne fait pas du tout les mêmes type de trajet.

Enfin en tous les cas pour moi ca ne peut rester qu'une seconde voiture et non devenir une voiture principale.

 

Pour le reste les finitions sont propres et soignées mais un cran en dessous de ce que j'avais l'habitude chez audi (genre voire de la carrosserie sur le contour de porte depuis l'intérieur ...)

Bruit parasite ca va mais dès qu'on passe les 150/160 c'est assez présent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la déconnection du line assiste par le garage, ils ne le feront pas car c'est contre la politique de la marque et l'aspect sécurité : j'ai demandé à plusieurs garages Audi de mon côté, sans succès.

Hormis passer une reconfig' en parallèle, je ne vois pas d'autre solution pour s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une astuce (en 1 click) pour désactiver la Line Assist sans passer par le MMI. Il suffit de laisser son doigt appuyé sur la touche Line Assist (située à l'extrémité du comodo de clignotants je crois) et au bout de 2-3 secondes le système se désactive. Ce n'est pas hyper pratique car il faut recommencer la procédure à chaque mise en route du véhicule mais c'est un moindre mal car je trouve aussi insupportable que cette "aide" soit activée par défaut.

Modifié par ste077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cardan a dit :

Pour la déconnection du line assiste par le garage, ils ne le feront pas car c'est contre la politique de la marque et l'aspect sécurité : j'ai demandé à plusieurs garages Audi de mon côté, sans succès.

Hormis passer une reconfig' en parallèle, je ne vois pas d'autre solution pour s'en débarrasser.

 

On verra bien par le passé ils m'ont deja fait des "ajustements" de configuration pas forcément recommandé par la marque ... (notamment stop & start pour garder dernière position connu etc)

Tout dépend du garage et de comment ils te considèrent ...

En tous les cas le chef d'atelier ne m'a pas envoyé balader il a dit qu'il devait regarder si ils avaient le codage et me revenir.

Je lui ai dis que ma femme trouvait cela très limite voire dangereux en certaines circonstances.

 

Sur long trajets autoroutiers c'est a peu près le seul moment ou je l'utilise pour ma part ce truc de line assist et sur nos autres voitures il faut l'activer il n'est pas on par défaut.

 

Au pire : https://www.kufatec.com/en/coding-diagnosis/kufatec-coding-dongle/coding-dongle-activation-last-memory-lane-assist-for-audi-vw-seat-skoda-46265

Je lui ai deja dit que Kufatec le faisait donc soit ils me le font au garage soit je le commande, je préfère au garage en general ca coute plus ou moins 50 balles l'intervention de recoding.

Mais bon on verra bien.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le garage m'a mis le mode dernière position du lane assist par défaut c'est quand même plus simple.

Au passage upgrade de je ne sais trop quoi et mise a jour des dates de licence des trucs myaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je faisais ca aussi a une époque j'ai d'ailleurs encore 2 jeux de jantes complet d'origine Audi qui doivent trainer dans un coin du garage.

Mais au final c'est plus simple de le faire sur les jantes d'origine je trouve et au moins elle est "joli" tout l'hiver aussi...

Quand au sel si tu la laves régulièrement pas de réel soucis et en plus je change de voiture tous les 2/3 ans ...

 

Viens de recevoir les pneus d'une des cousines :

WhatsApp Image 2021-11-11 at 09.40.25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bon un petit bilan après 15 000 kms environ (covid ayant entrainé une sous consommation de kms ...)

Révision faite RAS.

Seul soucis circuit de refroidissement de la batterie changé dans les environs des 8000 kms je crois 

Consommation ca tourne a 20 kw + 3L aux 100 sur la totale des 15 000 kms

 

Hybride : ce sera la première ... et la dernière ...

Franchement le mode electrique est trop light et la durée de charge trop longue ...

On y gagne pas grand chose en tant que tel d'autant que dans mon cas perso en plus c'est ridicule puisque j'ai une carte "carburant" mais je ne peux l'utiliser pour la charge si j'utilise le réseau electrique de la maison ... donc on a autant rouler en essence tant qu'on a atteins pas la limite carburant mensuelle ou alors charger sur les bornes mais bon ca prend dans tous les cas 7h quelque soit la puissance de la borne

 

Et par contre quand la batterie est vide ... alors la on le sens le poids ... les 150 chvx ne suffisent qu'a peine ... on se retrouve avec un vélo

En mode mixte on peut rouler 200 bornes (essence + electrique) mais dès que la batterie passe sur .. vide ... c'est clairement inadapté 

Rouler en mode full electrique si on roule sous les 140 et sans trop pousser ca va ... si on pousse l'essence se déclenche et bon c'est plus agréable mais plus bruyant aussi.

Donc en mode electrique c'est plutôt pour la ville et campagne légère que pour cruiser ou appuyer un peu.

 

Les 245 chvx ne sont que "promotionnels" et clairement Audi devrait la présenter plutôt comme un 150 + 95 épisodique que comme un 245 ... 

 

Sinon la finition est en deçà de ce que j'ai connu par le passé chez Audi mais on a pas eu de soucis, comme c'est un véhicule secondaire on a pas le soucis du volume de chargement ni du poids donc heureusement car même en mode d'usage classique les 280 L du coffre sont parfois bien juste ... 

Je la trouve "violente" sur le line assist et bien moins fiable et sous équipé niveau capteur et caméra que d'autres de mes voitures ... (ex l'artéon est bien mieux sur les aides à la conduite)

Je n'ai jamais fait de "long" trajet avec le maximum a du être 600 kms une fois.

 

Dans notre cas elle est quasi "full option" hormis les incompatibilités et je n'ai pas eu de problème d'option manquante (commande au 25 mars 2021 livré en fin septembre 2021) 

Lors de la révision ils ont tout mis a jour, carte software etc ... lavage intérieur et extérieur et rien a signaler en tant que tel.

Les cuirs des sièges sport n'a pas bougé, les sièges électriques sont pratiques mais demande un brin de programmation et parfois ca bug dans la reconnaissance clef - conducteur mais bon en choisissant 1 ou 2 sur la porte tout s'arrange.

Quand on a Car Play ca coupe d'office la radio dès la connexion du téléphone un peu lourd surtout quand on utilise peu son téléphone pour la musique.

 

La on est en train de voir pour la prochaine puisque vu les délais autant s'y prendre à l'avance. 

Devis en cours sur un SQ5 full option qui sera probablement le prochain, avec les remises je suis dans les -30% au final seule grosse inconnue encore ... les délais ... j'espère vraiment que ce ne sera pas un carnage mais bon. Faut se lancer avant qu'on ne nous arrête toute possibilité de commander des thermiques !!!

 

En parallèle on a une commande d'Artéon R Shooting Break qui devrait bientôt venir (11/2022 ou début 2023 si pas de report à nouveau) 

Comme cela le "parc" sera up to date 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes retours sur l'hybride ne font que confirmer mes craintes :

    - surpoids

    - manque de puissance réelle par rapport à ce qui est "vendu" (une hybride plug-in à moins de 300 chevaux je pense que ce sera toujours un veau)

    - temps de charge délirant par rapport à l'autonomie

 

Mais comme le full électrique est juste une pure folie économique/écologique/logistique, on n'est pas dans la merde comme on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de puissance est uniquement quand la batterie est vide mais bon sinon ca roule pas trop mal meme avec le surpoids 

 

Bon SQ5 en pré commande j'attend date de livraison le vendeur m'a parlé de 14 mois ... 

L'offre est plutot pas mal 100K qui descende dans les 71K au final

 

Pour l'avoir essayé j'ai clairement pas la même catégorie, la ca roule :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...