Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 45 TFSI-e


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de prendre une A3 TFSI-e 45 mais difficile de trouver des informations ou retour d'expérience

Notamment sur les possibilités de recharges

 

J'ai cru comprendre que meme avec une borne tri de 22kW ca n'est pas compatible mais je pense que ca pourrait l'être juste que ca ne chargerai pas plus vite que le max autorisé par la voiture.

 

Donc si vous avez des retours ou infos sur cela ... je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que nos configurations se ressemblent,  sauf que je suis resté en 40 et j' ai abandonné  le bleu que je trouvais superbe car Madame me disait qu' il ne lui manquait que les indications ENEDIS......... Elle sera blanche .

Si non la batterie n' est qu' une 13 kW (12,8) que ce soit la 40 ou la 45 et pour recharger il n' est pas prévu  de pouvoir se raccorder sur une borne.  La charge est donnée pour 6 h avec les prises 2x 16 +T . Le commercial m' a montré 3 adaptateurs dans le coffre , un pour recharge sous 8A, un avec la prise industriel et un toujours en 2x16+T mais qui serait compatible avec une green up et de ce fait chargerait sous 15A mais la j' ai un sérieux doute .

Actuellement sur la ZOE de mon épouse recharge avec le même  cordon sur green up ou non . Si la prise renforcée est détectée (aimant) elle charge sous  15A si non, c' est 8A.

Elle a aussi un autre câble pour les bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur je ne sais plus quel site je pense un site sur les voitures électriques ils disent que d’office quelque soit la prise le mieux c est 5h40 pour la charger en raison de la limite Max de ce que supporte le véhicule

j’ai une borne Hager Witty xev103 22 kw triphasé qui a un prise type E et une prise type 2 pour la charge rapide mais aucune idée encore de si je peux la charger avec la prise accélérée.

ils me filent 4 câbles un avec la prise classique un avec connecteur bleu industriel monophasé un avec le connecteur rouge industriel triphasé et un pour les bornes publiques type 2.

 

Je n’ai pas pensé à tester lors de l’essai par contre j’ai essayé la 40 et 45 et j’ai pu constater un bel écart de comportement

De même j’ai hésité également sur le classe A 250e mais clairement l’agrément de conduite est bien moindre que l’A3 je l’ai trouvé beaucoup moins fluide la transition thermique électrique moins discrète quand au bruit en thermique on se croyait dans un aspirateur. 
Après la 330E était pas mal mais je n’ai jamais accroché énormément avec la Bmw

La tesla modèle 3 était sur ma liste mais j’avoue que les contraintes potentielles des recharges m’ont dissuadé et renvoyé plutôt vers le choix hybride. Même si j’avoue qu’à la base je me sens bien plus amoureux des grosses cylindrées que de l’hybride etc pour avoir essayé certains modèles hybride et électrique comme la tesla S le taycan turbo j’ai bien apprécié l’aspect électrique du coup l’hybride je me dit que pourquoi pas pour un usage secondaire en voiture (elle va remplacer une seat Léon cupra) 

 

Personnellement c’est l’inverse pour les couleur c’est Madame qui la voulait en bleu lol. Après je suis déçu du choix de couleur en tant que tel j’hésitais avec le gris Daytona ou le bleu atole (mais pas disponible en SLine)

Apres au niveau de la configuration c’est simple j’ai dit au commercial de tout cocher seul truc ennuyeux pas moyen d’avoir et l’attelage et le toit panoramique apparement les 2 ne sont pas compatibles mais il doit vérifier au niveau de l’usine si c’est un soucis sur configurateur ou non.

 

Pour les tarifs j’ai un tarif spécifique lié à mon boulot avec 20%/25% de remise sur tous les modèles.

 

Cest un modèle luxembourgeois je prend tout le temps mes voitures côté Luxembourg en général ça permet avec les offres festival et mes remises d’avoir des tarifs intéressants. 


De toute manière depuis l’abus des malus français on est passé en plaques jaunes. La politique complètement anti voiture étant abusive ... si ils veulent taxer la pollution je pense que seul taxer le carburant fonctionnerait et serait équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, c' est clair que la difference de puissance entre une 40 et une 45 est important , j' ai essaye l' A3 en 40 et golf GTE ( la 45 n' etant pas disponible dans la CC )

Mon choix est revenu sur la 40 plûtot que la compétition car , déja la batterie est la même  pour les deux et pour une utilisation courante la 40 me parait moins violente.

Après,  c' est vrai que le couple de la 45 me plaisais bien.....

Pour le prix  40 ou 45 avec les finitions differentes de base et donc le jeu des options je suis au même tarif 54 800€ catalogue et  j' ai moins de remise.

15% en compte pro et les 2000 € de bonus écologique, frais de mise à la route reduits à 199 €.

Si non , je suis de ton avis une voiture c' est full options, quand je vois certaines configurations où il n' y a que de l' esthétique extérieur, je peine à comprendre. 

Un siége sport estampillé S ce n' est pas un siége de base.......Mais bon il y a des anneaux, c' est le principal , non?

 

Pour la Classe A que j' ai essayé aussi en 250, idem que toi au niveau ressenti , manque de souplesse dans les passages rapports, bruit thermique désagréable. 

D' ailleurs  le Commercial qui était avec nous n'a pas apprécié  que je fasse enclenché  le thermique en appuyant un peu pour voir.............

Mais c' est surtout l' intérieur qui m' a le plus déplu, trop "blig blig" les 4 aéarateurs chromée genre réacteur, c' est curieux...

La commande vocal intuitive Mercedes fonctionne  parfaitement par contre et doit être  trés pratique à l' usage.

Chez BMW, j' ai essayé le X2 hybride rechargeable mais chez eux, l' intérieur date des années  80.......le Head-up display est lui tre bien élaboré avec cette projection devant la voiture.Le thermique ne fait que 95cv, 220 cv au global avec une autonomie de 40 km donc sur autoroute, batterie vide la reprise il va falloir pedaler........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Turbo-057 a dit :

c’est Madame qui la voulait en bleu

Mme a très bon gout , le bleu Navarre est magnifique et va très bien à l'A3

Belle config, félicitations et très bonne affaire coté tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs j'ai cela que ce soit chez BMW, Mercedes ou Audi, sans negociation ca fait partie de mes avantages boulot, bon après je dois me limiter à ces constructeurs mais ca me va.

Entre la 40 ou 45 à l'essai j'avoue que j'ai préféré la 45. Ici on a une prime de 2500 euros coté luxembourg. Et l'écart de prix ne me change rien entre 40 et 45. J'ai pas de frais de mise à la route me semblait d'ailleurs qu'en France c'était plus vraiment autorisé puisque le prix catalogue doit tenir compte de la livraison :)

 

Sinon que ce soit pour l'audi, la bmw ou la mercedes aucun soucis pour les essais tous me  l'ont preté pour une journée et j'ai pu largement "vider" et les batteries et une bonne partie du réservoir. Idem pour tester toutes les configurations du full electrique, dynamique, sport et j'en passe.

La Mercedes j'ai trouvé la place intérieur plus petite malgré sa taille peut etre du aussi aux super sièges AMG (je reconnais qu'ils sont sympa) mais l'agrément de conduite j'étais déçu.

Les commandes c'est un peu compliqué de s'y retrouver après je l'ai trouvé quand même sympa meme si les aérateurs étaient un peu trop flashy. Mais c'est clairement à la conduite que j'ai pris parti pour l'A3.

 

Pour nous c'est une seconde voiture (enfin troisième lol) qui servira plus pour les trajets de base genre allez aux drives, au boulot, école des enfants etc etc ... pour tout ce qui est trajet important congé ou autre je préfères l'artéon (j'avoue que l'agrément de conduite reste pour moi acquis a l'essence ...) et pour les week end sympa on sort la porsche.

 

De toute manière ce sera une 1ère expérience dans le monde hybride on verra a l'usage comme je change d'office tous les 3 ans cela n'est pas forcément un soucis si je n'adhère pas mais bon sur les essai en ville notamment je l'ai trouvé très intéressant. De même que de s'affranchir des soucis potentiels de recharge.

 

Bon après le hic je ne sais toi ce sont les délais je trouve j'ai pas encore validé mais ce sera fait logiquement dès que j'ai la dernière offre (le vendeur avait oublié le olufsen et l'alarme et doit encore avoir le retour pour le toit panoramique) mais bon ils m'ont deja annoncé un bon 4 - 6 mois possible ils ne sauront que lors de l'envoi de la commande à l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les délais pour la 40 sont plus que raisonnable,  commandée  debut mars elle est prévue en livraison début juin, date extrême 17 juin.

La seule diffèrence  avec la 45 est le moteur électrique,  ce serait surprenant  que ce soit 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila pas possible d'avoir toit panoramique & attelage donc au final j'ai laissé l'attelage

sinon j'ai complété par le B&O sound system et le pack alarme je sais plus quoi avec clef smartphone et coffre electrique

Le commercial m'a dit pas moyen d'ajouter autre chose dessus il y a tout. AP-Smiles_u1F60B.png

 

Du coup je viens de lui valider l'offre et il m'a dit aussi juin mais bon moi je n'a pas le soucis France, ici c'est la date de passage de la commande qui compte pour la prise en compte de la prime et la date de livraison n'impacte pas cela donc les 2500 euros sont acquis dès le bon de commande validé.

 

Après les délais lux et fr sont souvent différent car il y des quotas par pays donc on verra si c'est juin ou plus tard. Juin serait pas mal que je puisse vendre la cupra avant l'automne/hiver

La 45 m'a dit le commercial le délai ça va mais la 40 ils sont sur septembre au minimum vu le nombre de demande qu'il y a eu début d'année.

 

Reste donc le mystère de la charger sur la borne de la maison je vais voir le commercial me la repasse vendredi soir je l'aurais le week end pour essayé.

Comme cela je serais fixé si je peux ou non utiliser la charge rapide ou si je vais devoir rester sur la charge de base.

 

Sinon as tu deja utilisé le système plugsurfing ? car je vois que tu as aussi une voiture electrique deja.

Le commercial m'a dit de regarder pour souscrire a ce genre de service pour les bornes afin de pas collectionner les cartes car ici coté luxembourg y a une seule carte pour tout mais en France il m'a dit que c'était la "jungle" (je le cite) pour les bornes de charge.

 

Je vais surement charger a 90% chez moi mais au cas ou potentiellement je peux la charger au bureau ou ailleurs peut etre a étudier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as chez Audi le Service de recharge e-tron qui permet de charger ta voiture chez plusieurs fournisseurs avec un seul abonnement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca existe chez Audi Luxembourg en tous les cas le commercial lui m'a surtout parlé de MKaart Chargy (pour le luxembourg) et de trouver un système genre plug surfing ou similaire pour la France.

Après je vais voir aussi avec mon boulot si je peux faire passer les recharges sur ma carte essence car actuellement je ne paye pas l'essence tant que je ne dépasse pas mon budget mensuel autorisé ... donc autant voir si l'electricité pourrait passer dedans.

 

En tous les cas pas trace de service "e-tron" dans la brochure de l'A3.

Juste je peux avoir une borne pour 800 € en option mais j'ai deja 2 bornes de recharges dans mon garage donc pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial me dit que le service e-tron charging n'est pas proposé avec l'a3 TFSI-e mais uniquement les modèles full electrique.

Après possible d'y souscrire par la suite mais il me dit que c'est pas forcément l'idéal ...

 

Bon on verra quand elle arrivera au pire elle roulera en thermique c'est l'avantage des hybrides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler sans recharger régulièrement c’est pas optimal, tu vas consommer plus qu’une 35 TFSI à cause des batteries même si le mode hybride est plutôt efficace. Après si le calcul est uniquement fiscal 😁

 

Les bornes de recharge publiques ça ne me semble pas trop adapté vu le temps de charge (2h au mieux), il vaut mieux s’assurer d’avoir une borne ou une prise aux endroits où tu te gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du jeux n' est absolument  pas de  recharger aux bornes, tu as déja vu une hgbride rechargeable à une borne  d' autoroute???

13 kW et 60 d' autonomie,  30 sur autoroute, il faut s' arrêter  souvent............

Par contre pour les parcours journaliers  , 60 km sonten principe suffisant et le soir recharge dans le garage. En sachant que la batterie se recharge sur décélération. 

Pour moi , 15 000 km par an ,  10 000 effectués en pur électrique donc gratuit ou presque.

Ce n' est pas la batterie de 13 kW et le moteur qui vont beaucoups se connaitrent dans la conso du thermique.

Le plaisir c' est aussi les 245 cv et les 400nM de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 kg de plus c’est 25% du poids en plus, c’est sur que ça a un effet. Sur mon A7, les 300 kg représentent à peut près 1 l au 100 de plus sur trajet comparable par rapport à mon A4 Allroad équipé du même moteur thermique (~1,8t). Ce n’est pas énorme mais ce n’est pas négligeable non plus.

 

En tout cas, on est phase ce sont les petits trajets en électrique qui permettent d’avoir des moyennes de conso super faibles (en ce qui le concerne 2314 km avec 71 l d’essence donc 3,1 l/100km). Et pour la recharge à domicile, tarif Agent ou pas c’est quand même très abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Turbo-057 a dit :

j'ai cela que ce soit chez BMW, Mercedes ou Audi, sans negociation ca fait partie de mes avantages boulot, bon après je dois me limiter à ces constructeurs

Euh y a pire comme choix , pour certains le choix c'est renault Citroen ou Peugeot :ouin::AP-Smiles_u1F622::AP-Smiles_u1F606:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai 450 euros de budget carburant par mois autorisé au delà c est de ma poche donc la consommation n’est pas réellement un gros soucis. Clairement l’atteinte consomme un bon 12/13L ... et comme je l

expliquais c’est une voiture secondaire donc principalement pour les trajets « locaux ». On voulais un gabarit médium pour ne pas être ennuyer pour se garer en ville et néanmoins une voiture sympa à rouler et bien équipé.

Honnêtement j’aurais pris une tesla 3 performance si il n’y avait pas eu ce soucis de recharge (j’étais au même tarif quasiment) la c est un choix on va dire intermédiaire pour profiter un peu de l’électrique sur les sorties ville etc et voir ce que ça peut donner car je pense malheureusement qu’ineluctablement on va devoir y passer à terme mais je ne pense pas que ce soit encore le moment idéal. Après pour avoir déjà roulé plusieurs électrique en ville j avoue que c est plaisant le couple est tjrs aussi sympa en mode électrique.

 

Après j ai hésité mais vu que je voulais rester dans le budget cohérent de 40/50k le choix de ce modèle me semblait le plus cohérent en plus ça se revend en général assez bien ... pas sûr que ma cupra actuelle soit aussi facile à revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kiki du 33 a dit :

Euh y a pire comme choix , pour certains le choix c'est renault Citroen ou Peugeot :ouin::AP-Smiles_u1F622::AP-Smiles_u1F606:

Oui je sais lol. Après je peux aussi acheter ce type de marque mais j’ai 0 remise acquises et franchement suis pas fan. J ai tjrs apprécié les modèles plutôt axé premium 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le descriptif Audi du recap de la commande j'ai ceci :

 

Pneus Pneus robustes 255/55 R18 109W
Jantes Jantes en alliage léger, 5 branches en Y, gris graphite, finition brillante, dimensions 8,0 J x 18 avec pneus 225/40 R18

 

Du coup les pneus sont ils en 225 ou 255 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code option : HS3 Pneus robustes 255/55 R18 109W  juste en dessous de jantes 18 pouces.

 

Quand tu fais un devis en 17 par contre ca te met HS3 225/45/17 ...

Et si je le fais avec la TFSI-e 35 ca reste en 225 / 40 /1 8 ...

2021-03-29 17_31_11-A3_Sportback_e-tron-A6AZUCGE.pdf - Adobe Acrobat Pro DC (32-bit).png

 

En tous les cas sur le recap du bon de commande ca apparaît ainsi

Sur le devis y avait bien option jante ou ca mentionnait une taille de pneu en 225 mais la sur le bon de commande pas repris le 225 ..

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Turbo-057 a dit :

Code option : HS3 Pneus robustes 255/55 R18 109W  juste en dessous de jantes 18 pouces.

 

Quand tu fais un devis en 17 par contre ca te met HS3 225/45/17 ...

Et si je le fais avec la TFSI-e 35 ca reste en 225 / 40 /1 8 ...

2021-03-29 17_31_11-A3_Sportback_e-tron-A6AZUCGE.pdf - Adobe Acrobat Pro DC (32-bit).png

 

En tous les cas sur le recap du bon de commande ca apparaît ainsi

Sur le devis y avait bien option jante ou ca mentionnait une taille de pneu en 225 mais la sur le bon de commande pas repris le 225 ..

C'est bien mis Jantes 18 pouces type Y argentées en option mais ils mentionnent pas les pneus bon on verra a la livraison de toute manière 225 ou 255 c'est l'équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kiki du 33 a dit :

Pas le tarif quand tu devras les changer...

Bonjour

La 45 devrait avoir cette option de base . Un pneu en 255  donne un autre contact au sol sans parler de l' esthétisme.....

La il y a quand même  400Nm à passer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être lié au couple effectivement je vous dirait quand elle arrivera mais ce serait une explication juste que ce n'est pas très clair entre le devis de l'offre ou l'option 18 est mise avec a coté pneus en 225/45 et après le bon de commande ou y a tjrs les jantes et l'option en question avec le meme libellé mais après plus bas le fait que les pneus sont en 255 ... pour un acheteur classique ca a peut etre de l'importance.

Pour les pneus de toutes manières toutes nos voitures sont des voitures de fonction liées au boulot donc on ne paye rien dessus. (assurance, pneus, entretien, essence ... tout est inclus)

Je n'ai que la Porsche qui est une voiture personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux c'est que sur le configurateur français le 45 TFSIe n'existe pas en finition sline , uniquement version "compétition" qui je pense est une série limité , les pneus etant en 17 pouces en serie et en option du 225/45 18 

Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la possibilité de commander en France on travaille au lux tous les 2.

Après les versions diffèrents mais les bases sont souvent similaire

juste qu'en France tu as plutot des versions specifique prééquipé

Au lux souvent tu as un modèle avec une ou 2 bases et tu composes a ta guise les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur .fr n' est pas mal non plus côté  options et packs .

Une 40 e en Sline tu rajoutes facilement 10k€ d' options, ( je doit être  à plus de 8000 €) Sans Attelage, sans TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense logique mais disons que le configurateur et le devis prêtais à confusion.

Après surement lié au volet TFSIe 45 mais bon d'autres modèles comme Cupra ou Golf semble rester en 225 ... pourtant sensiblement meme plateforme puissance etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 255/55 R 18 ça fait un diamètre de roue de 73,8 cm contre 63,7cm pour du 225/40 R 18. Même sur mon A7 55 TFSIe Compétition je n’ai « que » du 255/40 R 20 (71,2 cm). Mais bon, si le vendeur confirme, il a très certainement raison, ton A3 aura certainement été particulièrement conçue. Au hasard parie une ristourne complémentaire avec lui 😏🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...