Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 45 TFSI-e


Messages recommandés

Personnellement j'avoue que je ne me tracasse pas vraiment de la chose

Si elle est livrée ainsi ou en 225 ou autre ne me tracasse que peu.

 

Pour la remise j'ai eu 22% sur voiture et sur option largement correct je pense pas besoin d'aller chipoter plus.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

3 mois, un délai bien normal.....Je n' ai pas de nouvelles  de la mienne mais, je n' ai rien demandé non plus........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori en tous les cas chez Losch ils ont la date remontée via l'usine lors du passage de commande.

Après sera elle juste ou cela va t'il changer ... jusqu'à présent  cela a toujours été à peu près respecté mais bon avec les jours Covid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ci joint la configuration complète (cfr fichier pdf)

Au final 42 200 Euros TTC tout pile le tarif final [prime de 2500 euros de l'état qui aide aussi] immatriculée avec plaque personnalisée. (vs 57985 prix catalogue)

Et pour le délai c'est un peu le mystère pour l'instant en tous les cas la date de production est sur début juillet ... espèrons que ca le reste.

A3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que tu as eu de super remise aussi.. 

 

sinon c’est jamais plaisant d’apprendre un retard 😞. J’espère que ça ne bougera plus également 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise j'ai déjà expliqué c'est une remise professionnelle lié à mon boulot que j'ai sur 4 marques dites "premium" merco, audi, bmw et volvo

En gros ca permet de "véhiculer" une image de marque correcte.

Donc autant se faire plaisir un tant soit peu au passage.

 

Après le retard est lié je vous le donne en mille a la crise des composants électroniques (dixit directeur des ventes)

Cela engendre des retards sur boite automatique, et matériel multimédia ...

D'autant qu'Audi privilégie les modèles plus électrique ...

Bref j'espère que ce ne sera qu'un mois de retard et pas ... plusieurs.

 

D'autres ont eu aussi ce genre de nouvelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les retard pour composant c'est d'actualité.

Après ces dernières semaines il y a plus de livraison un peu en avance que de livraison en retard même s'il y en a quelques unes.

Comme tu as commandé en mars, fin juillet ce n'est pas déconnant. En moyenne en 2021 ça tourne entre 4 et 6 mois selon les modèles, voire plus entre 5 et 6 pour certain.

Moi j'ai commandé mon A5 fin janvier pour livraison fin juillet. il y a 3-4 semaines, le vendeur me disait qu'elle aurait peut-être un peu d'avance et devrait arriver fin juin / début juillet.

 

Wait and see comme on dit....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la mienne a été commandée (en Belgique) fin février et livrée le 28/5. 

Au départ la livraison était prévue mi-juillet mais après 2 semaines le vendeur m'a rappelé pour m'annoncer qu'elle serait livrée plus tôt AP-Smiles_u1F60A.png

Je croise les doigts pour la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit souvent, en Belgique vous avez des meilleurs délais qu'en France, vraisemblablement grâce à une meilleure gestion des pré commandes qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben il suffisait d'en parler.

La mienne est en approche, arrivée prévue dans 2 semaines (appel de la concession de matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben logiquement c'est la filière Benelux et géré par D'ieteren la partie des commandes  Lux également ...

Donc on verra bien ce que cela donnera et quand elle arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 19:15, Newbee91 a dit :

Je l'ai déjà dit souvent, en Belgique vous avez des meilleurs délais qu'en France, vraisemblablement grâce à une meilleure gestion des pré commandes qu'en France.

 

Je pense surtout que les CC belges vendent bien plus d'Audi que les CC françaises, suffit de voir le nombre de forumistes belges présents sur les sous-forums AP-Smiles_u1F609.png Ces CC Bénélux doivent donc avoir des pré-commandes plus conséquentes qu'une modeste CC hexagonale. Faut dire que chez nos amis Belges, elles savent y faire : grosses remises, cadeaux, service,.... :AP-Smiles_69: Elles sont passées commercialement parlant sur du 2.0, les CC françaises devraient prendre exemple et se montrer moins gourmandes avec leurs marges et par voie de conséquence plus généreuses avec leurs clients AP-Smiles_u1F609.png Plus de volumes, moins de marge, du service, c'est visiblement les choix fait par nombre de CC Belges et leur importateur :AP-Smiles_143:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c’est sûr que t’as de belle remises en Belgique il marge moins sur un véhicule. Mais ils fidélisent le client qui vient faire ses entretiens et qui paye bien cher. Chez audi sur a3 un service vidange c’est 350€ dans mon garage. Mais voilà à l’achat j’ai eu un prix canon et un super service avec plein de cadeau.. après le tarif entretien est peut être le même? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça être commerçant. On essaye un minimum de fidéliser le client. Car effectivement, l'entretien des voitures c'est important comme revenu, il n'y a pas que l'achat.

Et si le client est satisfait à l'achat et à l'entretien, il aura naturellement tendance à racheter la suivante au même endroit.

En France, tu n'existes plus après la signature, voire après la livraison si tu as un peu de chance et que le mec se dit que tu peux encore annuler la commande si tu n'es pas content jusqu'au bout.

Pour l'instant ma nouvelle concession à l'air mieux que la précédente niveau suivi client, mais à voir à l'usage car je suis devenu assez défaitiste sur la qualité du service des garages et concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part très content de la concession ou je vais

En outre le patron possède des garages dans toutes les marques VAG (dont j'ai plusieurs vehicules)

Le service est excellent rien a redire

Après j'en suis quand même a la 23 ème voiture neuve chez eux en ... 25 ans. Je dois pas être considéré comme "mauvais" client lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a une note qui tourne en concession qui parle de certain équipement non commandable pour le moment... comme l’attelage, phone box les deux et 2-3 autres options. 
 

c’est un peu la loose ce manque de composants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu étrange c'est ça ne touche pas tous les modèles. La mienne est arrivé avec 2 mois d'avance sur la date limite de livraison (mi-juin au lieu de mi-août), et je ne suis pas le seul dans ce cas là. On pourrait croire que l'A5 B9 Facelift a des composants différents de l'A3 8Y, mais quand on voit que la Léon, la Golf et l'A3 partagent énormément d'éléments, j'ai du mal à croire que toute l'électronique soit tellement différente... Et même si c'est le cas des modules électroniques, les puces à l'intérieur sont les mêmes.

Après c'est peut-être effectivement certains modules précis fabriqués par des sous-traitants en particulier qui ont des difficultés (je n'avais pas pris la Phone-Box, je suis resté sur le Phone-Box light de série) Ca reste un peu étrange quand même ces inégalités de livraison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A3 est arrivé 3 semaines en avance également.

 

en fonction d’ou elle est produite ainsi que la demande de certain modèle fond que les stocks de module sont certainement épuisé plus rapidement, j’imagine que la demande est plus forte pour cette nouvelle A3 que pour l’A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait de cette pénurie de puces électroniques il y a fort à parier qu’Audi comme nombre de constructeurs (Peugeot notamment) privilégie certains modèles par rapport à d'autres en raison du volume des commandes mais aussi de la marge réalisée AP-Smiles_u1F61C.png Le constructeur a donc fait des choix, il ne les communique pas forcément à la presse ni même aux CC mais il est évident qu'il va y avoir de gros décalages dans les dates de livraison pour nombre de clients AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres ont faits d'autres choix (ex. Porsche) Ils assurent les livraisons et organisent des rappels individuels pour les mises à niveau. Bon, la on parle de vrai "premium", on ne prive pas un client de son objet mais on l'accompagne dans les difficultés.....  :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options citées qui posent problème d'approvisionnement la j'ai tout le listing ...

Mais bon l'idéal reste quand même de tenir le client au fait d'une date fiable voire alors de ne pas en donner plutôt que d'avoir une date qui bouge non stop.

 

Pour Porsche ... comment dire pour les avoir pratiqué plusieurs fois (911, Macan ...) et au vu des délais notamment sur les modèles 911 il me semble un peu normal qu'ils fassent le maximum pour rester plus ou moins dans les clous.

Ma 911 il a fallu 11 mois de délai pour la livraison ... d'ailleurs bcp de 911 récentes sont parfois vendues plus chères que neuve car pas de délai d'attente ... et sur certaines séries les délais sont encore plus haut.

Les seuls modèles aux délais a peu près "standard" chez eux c'est a ma connaissance le Macan (4 mois d'attente sur un GTS y a 4 ans)

 

Après on est pas dans les mêmes gammes de prix non plus. C'est clairement du premium plus en terme de segment on est pas sur la base.

 

Maintenant j'ai appelé Audi en Allemagne directement hier une Dame m'a rappelé après avoir pris connaissance de mon dossier environ 1h30 après mon appel.

On a pu faire le point et pour l'heure même si ils ont bien tout et pourrait débuter ils n'ont pas de date de mise en production car ils leur manquent des éléments essentiels indispensables à la construction du véhicule.

Après sur le volet de quels modèles est ou non favorisé quand ils reçoivent les composants elles n'avaient pas l'information mais elle m'a dit qu'ils dépendent d'énormément de sous traitant et que si un éléments essentiels est manquant en général c'est pour toute la chaine du modèle ayant besoin de ce composant. Donc si il faut une A3 avec je ne sais pas l'attelage et qu'ils ont besoin d'un boitier pour l'attelage tous véhicule ayant besoin de cet élément restera en statut "pending" le temps qu'ils reçoivent la livraison de ces boitiers.

 

Elle n'a pas pu me dire précisément quels éléments étaient manquants ou indisponible mais pour l'heure en tous les cas elle n'entre pas en production.

La date de début de production des modèles est fixé en début de chaque mois ...

 

Elle me recommande de demander au concessionnaire un statut chaque début de 1ère semaine de mois. Mais il n'aura pas de vue tant que l'usine n'aura pas une date claire et précise de début de mise en production.

 

Ils ont des retards pouvant aller jusque 8 à 10 mois sur certains modèles.

 

Après ils n'ont a priori pas vraiment de solution pour ce type de cas de figure à part la patience.

J'ai quand même réussi à obtenir un coupon de réduction de 30% sur un stage audi driving expérience après quelques discussions (bon geste commercial additionnel sur la voiture j'y croyais pas vu mes conditions) mais elle a quand même fait ce geste que j'apprécie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel, l'explication et le geste commercial sont la preuve du sérieux de la maison "mère" ..... Si tous les importateurs pouvaient s'en inspirer :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais déjà fait la réflexion sur certaines pénuries précédentes. Dans ce genre de cas, il serait quand même intelligent d'avoir justement la liste des équipements qui bloquent pour chaque voiture pour savoir si le client ne préfère pas revenir sur une option secondaire. Par exemple si on m'avait dit qu'il y avait un problème de toit ouvrant sur ma dernière commande, j'aurais retirer l'option...

Pour la différence de service entre maison mère et Audi France et ses concessions, j'ai déjà dit plusieurs fois ce que je pensais de l'esprit de service à la française, je ne vais pas remettre le couvert AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Turbo-057 a dit :

Pour les options citées qui posent problème d'approvisionnement la j'ai tout le listing ...

Mais bon l'idéal reste quand même de tenir le client au fait d'une date fiable voire alors de ne pas en donner plutôt que d'avoir une date qui bouge non stop.

 

 

Bonjour @Turbo-057

Quelle est les options qui posent problème actuellement ? (au-delà de celles citées dans le configurateur)

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de quels équipements précis sont concernés de toute manière j'ai pris toutes les options qu'il était possible de prendre hormis celles impliquant une incompatibilité (ex attelage Vs toit ouvrant)

J'imagine qu'en plus il doit leur être difficile d'avoir des listes des éléments posant soucis ... car cela doit être en mouvement constant ... et en terme d'effet commercial je vois mal un commercial me sortir un catalogue d'option d'un coté ... et un catalogue de ce qui est indisponible de l'autre ...

 

Pour le fait de contacter la maison mère ici vu la taille du pays la "chaine" de contact est beaucoup plus courte également et c'est le garage qui m'a directement donné les informations avec mon numéro de dossier et numéro de téléphone pour les contacter et je les trouve comme par le passé sérieux et réactif.

Après je ne peux guère comparé n'ayant jamais acheté du groupe VAG en France. J'ai tjrs été coté Luxembourg les offres y étant meilleures je ne vais même plus voir en France.

Pour l'anecdote il y a pas mal d'année j'avais fait un devis coté Lux et j'ai été voir un garage Fr, le commercial a a peine vu le papier du garage il m'a demandé si j'avais une offre du lux, et du coup il m'a carrément quasi "éconduit" enfin plutôt directement dit je ne pourrais pas m'aligner encore moins sur votre modèle il y aura près de 10 a 12 % d'écart ...

 

Enfin toujours est il que du coup pas de délai reste donc a voir le mois prochain ce qu'il en est.

Pour tous ceux en attente de vehicule neuf en livraison les garages ne peuvent avoir d'infos qu'a partir du 1er mercredi de chaque mois. (enfin si le garage a un contact direct avec le service import usine je ne connais pas le modus operanti coté Fr)

 

Donc pour le moment mode patience ...

 

PS : @ux admins du forum il serait pas mal de pouvoir ajouter un mode pour les gens ayant 3-4 vehicules :) ca passe pas en profil ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'ils aient mis un message d'accueil sur le configurateur c'est que la situation doit quand même être assez moche.

Le pire c'est pour l'Audi-Phone Box light qui est d'origine dans un grand nombre de modèle/finition comme sur les A5 par exemple.

Si c'est vraiment en grosse pénurie je ne sais pas ce qu'Audi va faire.

Proposer de retirer l'équipement pour livrer des voitures ou tout mettre en attente ? Même si la première solution est problématique, la seconde risque de le devenir aussi :AP-Smiles_u1F615:

 

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patience me semble la seule vertu possible ....

Tu imagines plus de clim, plus de calculateur .... le smartbox a mon avis n'est pas le soucis principal ... peugeot revient aux compteurs analogique a aiguilles sur certains modèles ... alors que les clients les avaient deja commandés ...

Et il n'y a pas qu'un et un seul équipement concerné elle m'a parlé d'une vingtaine d'équipements et tous modèles confondus. Et ce qui est sûr la boite DSG est un des composants posant problème ...

Ils vont tenter de gérer je pense au mieux mais c'est pareil ailleurs un ami attends une Classe C-63 prévue au départ en mai .... tjrs pas recue et pas de délai non plus.

 

Pour la pénurie de puces ... ca touche tous les secteurs maintenant ...

https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-pourquoi-la-penurie-des-puces-electroniques-est-elle-devenue-un-enjeu-mondial_AN-202102110282.html

https://www.zdnet.fr/actualites/pourquoi-la-penurie-de-puces-pourrait-durer-plus-longtemps-qu-annonce-39922119.htm

 

Carte graphique, pc, smartphone, voiture ... et la demande est en explosion entre les diverses pratiques de minage de cryptomonnaie et autres joyeusetés l'automobile n'est qu'un secteur partiel touché ...

Pour avoir des pc au boulot les prix ont doublé et ils les vendent sans carte graphiques (donc inexploitable selon les services) ...

De nos jours tu as ce genre de puces electronique partout et vraiment partout .... meme dans les trucs que tu juges improbables (lave linge par exemple )

 

Et tous les indicateurs pointent dans la meme direction actuellement ... je doute que ca se stabilise avant 2022 voire 2023 et encore...

 

Meme soucis dans plein d'autres secteurs ... impactant surement moins l'automobile mais bon.

La dessus l'effet covid a fait exploser les choses et surement en meme temps les prix qui vont suivre.

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Turbo-057 a dit :

Et tous les indicateurs pointent dans la meme direction actuellement ... je doute que ca se stabilise avant 2022 voire 2023 et encore...

 

Meme soucis dans plein d'autres secteurs ... impactant surement moins l'automobile mais bon.

La dessus l'effet covid a fait exploser les choses et surement en meme temps les prix qui vont suivre.

 

Je pense en fait qu'à la faveur du Covid la guerre mondiale du 3ème millénaire est entrée dans une nouvelle ère.

Je ne crois pas une seule seconde, même si la crise du Covid est d'une ampleur sans précédent d'un point de vue économique que ça puisse être la seule cause.

Certes il y a eu des perturbations en 2020 comme on a arrêté les productions partout dans le monde et qu'on ne redémarre pas une chaine logistique comme on démarre une voiture neuve.

 

Par contre arrivé en août 2021 et t'entendre dire que ça va encore continuer voire s'aggraver pendant encore 1 ou 2 ans, on est selon moi dans de la pure spéculation économique agressive.

 

A savoir qu'en plus de tirer les prix vers le haut (le besoin est là et toutes les banques centrales ont fait tourner la planche à billet sans compter, il y a de l'argent à prendre), il y a un bras de fer entre les pays producteurs (l'Asie en gros) qui veulent garder leur suprématie absolue et les pays consommateurs (ça c'est nous) qui veulent relocaliser pour récupérer un poil de souveraineté économique et ne plus dépendre autant de la Chine & Co.

En 2020, l'Asie a été la première à arrêter mais aussi la première à reprendre. Donc l'impact n'aurait pas dû être si important vu que par exemple les usines françaises ou allemandes étaient fermée ou fonctionnait au ralenti faute de bras mais aussi faute de commande (on n'achète pas encore une A5 sur Amazon ou CDiscount) Quand l'Europe a repris les Chinois étaient déjà au boulot.

L'histoire des consoles Next Gen et des ordinateurs portables, OK la demande a nécessairement augmenté avec le télétravail et les restrictions sanitaires, mais ça ne tient pas non plus pour expliquer un impact pareil.

1 an après, le taux d'équipement devrait être monté en flèche et la demande s'être stabilisée. Ce n'est pas la première fois qu'on a des nouvelles consoles ou des nouveaux téléphones.

 

Je crois vraiment que les semi-conducteurs et les terres rares sont le nouvel or noir qui va remplacer le pétrole et qu'on vit actuellement notre premier choc 4.0 AP-Smiles_u1F61E.png

La pénurie est autant provoquée que subie. Certains font flamber les prix pour se remplir les poches ou pour faire pression sur ceux qui menacent d'aller voir ailleurs ou de produire eux-mêmes....

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la Chine c'est surtout Taiwan pour les micro-composants.

 

Contexte geopolitique, Incendie d'une grosse usine,

Meteo ...pas assez de pluie ... / https://www.lefigaro.fr/flash-eco/semi-conducteurs-la-secheresse-a-taiwan-risque-d-amplifier-la-penurie-mondiale-20210421

Il y a un ensemble de facteurs additionnels au covid clairement.

Mais la surcouche de pic covid de demande par dessus augmente les effets aussi.

 

Mais dans tous les cas c'est en raison de la loi de l'offre et de la demande mondiale tout le monde veut tout le plus vite possible sans attendre ...

Dans ce type de contexte forcément .... si personne ne veut réduire sa demande ... les prix flambent ou alors les délais...

 

Pour la planche à billet je connais bien ... mais cela va avoir des effets devastateurs par la suite ... il ne faut pas rêver a un moment il va falloir rembourser l'argent Covid ... le quoiqu'il en coute et tout le reste.

 

Bref pour les voitures faut être patient ...

Audi n'a jamais ete au top des délais meme en contexte normal ... il y a quelques années je pense même avoir du passer l'année d'attente chez eux aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse économico-industrielle @Newbee91 à laquelle je souscris pleinement :AP-Smiles_20:

 

@Turbo-057 m'a coiffé au poteau avec son post ci-dessus. Bravo l'ami :AP-Smiles_20:

 

A vous lire, je pense en effet que votre connaissance économique ne se limite pas à la seule lecture de Picsou Magazine :AP-Smiles_131: ou de l'hebdomadaire Investir AP-Smiles_u1F609.png  L'économie c'est la vie....AP-Smiles_u1F609.png

 

La covid-19 n'est en effet qu'un faux coupable dans cette pénurie d'autant plus (comme tu l'as dit "Turbo") qu'originellement tout a commencé par l'incendie d'une fabrique de "puces électroniques" du coté de Taïwan et qu'ensuite ce même pays s'est trouvé en difficulté de les produire faute à une grave sécheresse. La fabrication de ces microprocesseurs demande, paraît-il, énormément d'eau AP-Smiles_u1F62C.png D'où cette pénurie... :AP-Smiles_33:

 

Sans être complotiste, je pense néanmoins que ce second effet Kiss Cool dû en partie donc à la crise du Covid rentre tout à fait dans le cadre d'une guerre économique larvée que nous livre depuis bien longtemps la Chine (la grande fabrique du monde). Je pense aussi qu'il ne va pas y avoir bien longtemps à attendre pour voir le prix de certaines choses (électroniques ou non) flamber dans les pays occidentaux. Après, comme ça a été justement dit, ce sont les effets pervers de faire tourner la planche à billets mondiale et générer ainsi mécaniquement de l'inflation ou de l'hyper inflation dans certains domaines. On va donc probablement se prendre un bon coup de matraque derrière les oreilles (crise économique) dans la foulée de la pandémie AP-Smiles_u1F61E.png Mais bon, on sème toujours ce que l'on récolte d'une manière ou d'une autre du fait de la politique de totale désindustrialisation menée depuis des années par certains pays en passant par la distribution d'argent "façon open bar" dans l'économie pour éviter (dans un premier temps ?) le désastre économique (reculer pour mieux sauter ?). Comme toujours, certains en profiteront pleinement (les plus nantis) et les petites gens morfleront AP-Smiles_u1F61E.png Rien de bien neuf donc... Le tout c'est d'en être conscient et d'essayer de se préserver un maximum AP-Smiles_u1F609.png

 

Coté voiture en commande et espérée, le mieux est en effet de patienter et de continuer à rouler avec sa "vieille" caisse actuelle qui, à bien y regarder, pour nombre d'entre nous, peut nous permettre d'attendre un hypothétique (?) retour à la normale d'ici 2 ou 3 ans :AP-Smiles_33:

 

Attendre et voir. L'avenir nous le dira AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Christo90 a dit :

Coté voiture en commande et espérée, le mieux est en effet d'attendre et de continuer à rouler avec sa "vieille" caisse actuelle qui, à bien y regarder, pour nombre d'entre nous, peut nous permettre d'attendre un hypothétique (?) retour à la normale d'ici 2 ou 3 ans :AP-Smiles_33:

 

L'avenir nous le dira AP-Smiles_u1F61C.png

Ou d'avoir été un zinzin pour la commander en janvier et qu'elle soit livrée en juin avec 2 mois d'avance. Pour une fois que j'ai eu du bol AP-Smiles_u1F60A.png

 

Par contre concernant Taiwan qui ne serait pas la Chine... comment dire que les Chinois ne sont pas vraiment de cet avis justement et que je trouve que cette conjonction d'évènements (incendie/sécheresse) en parallèle de la crise politique latente doit bien en arranger certains à Pekin... 

 

Bref !

 

Une nouvelle fois bon courage à ceux qui attende leur voiture ou leur PS 5 AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une drole de guéguerre mais bon : https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/semi-conducteurs-l-autre-bataille-de-la-souverainete-europeenne-880811.html

 

Je pense pouvoir patienter quelques mois avec ce que j'ai dans le garage sans aucun soucis AP-Smiles_u1F60B.png

C'est de toute manière pour remplacer une Leon Cupra qui n'a que 3 ans donc elle devrait pouvoir tenir encore 2-6 mois ...  AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Turbo-057
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire, c'est exactement pour ça que j'ai pris le risque en janvier, je commandais une A5 pour en remplacer une autre que j'avais dans le garage depuis juillet 2020 seulement.

Comme en plus je devais attendre juillet 2021 pour interrompre la LOA et que j'avais négocier pour un échange (reprise de la LOA lors de la livraison), j'étais plutôt zen pendant l'attente avec juste une petite contrainte sur le kilométrage à ne pas trop faire flamber.

 

Pour la guéguerre, c'est exactement ce que je disais. les 12-24 mois de bordel qu'on nous annonce ce n'est uniquement lié à une pénurie de production et/ou à une demande en surchauffe, c'est aussi voire surtout parce qu'en coulisse toutes les puissances s'organisent pour reprendre la main sur le sujet. D'une certaine façon la crise du Covid et ses à-côtés aura réellement mis un terme à une partie de la mondialisation débridée sur les ressources stratégiques. La fin de la guerre froide avait trop endormi les pays riches en faisant penser qu'à part le terrorisme islamique il n'y aurait plus de guerre entre les pays. Les crises qui se succèdent depuis 10 ans avec le Covid comme bouquet final ont quand même réveillé certains esprits. Mais le réveil est difficile, ça pique fort quand même.

Par contre les financiers eux sont toujours dans le profit à tout prix et ils sont en train de nous refaire le coup de 2008 avec la bourse...   

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé au garage cette après midi de loin je les entendais téléphoner à bcp de client pour reporter les livraisons. Certaine de 4-5 mois... ou alors supprimer la ou les options qui posent soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...