Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

(Avant toute chose, je suis novice chez Audi, et pas mécanicien pro)

Je suis en recherche très active pour l'achat d'une RS5 et je suis aussi en recherche d'information :p

Mon but est de pouvoir prévoir et anticiper les futurs entretiens, et surtout savoir si le véhicule que je cherche a correctement été entretenu quand le vendeur présente les factures.

Je n'ai trouvé que quelques informations dispersées mais je n'ai jamais vu de "résumé" clair et lisible; avec les grandes étapes et les petites choses, à prévoir pour ce genre de véhicule.
(Milles excuses si ceci existe déjà, mais j'ai du passé à côté, personne n'est parfait :AP-Smiles_u1F92D:)

Dans mon idée ce serait d'avoir quelque chose comme : [Kilométrage] ou [Année] / [Action] / [Prix moyen constaté]
Avec les éléments "importants" (vidanges moteur, disques de frein, boite, etc...) pour en faire un petit tableau 

Ce que j'avais vu était des choses comme :

Citation

Vidange moteur : peut être faite tous les 2 ans (ou 30000km) si c'est en longlife sinon c'est tous les ans (ou 15000km).
Vidange de boîte/coupleur HALDEX : c'est tous les 60000km
les bougies devraient être changées tous les 60 000km

Vous confirmez (ou modifiez ?) ? D'autres infos ?

Donc j'en appelle aux propriétaires de RS5 qui me lisent, si vous avez de l'information à partager, je suis preneur :AP-Smiles_u1F917:

Merci beaucoup d'avance pour vos retours ! :D

Modifié par SeFi
suppression du code html
Posté(e)

j'ai déja mis beaucoup d'information de ce genre sur divers sujets dans cette section ;) je te laisse fouillé sachant que j'en dirais pas plus.

Posté(e)

Bonsoir,

Les prix Audi: 

Vidange pont boîte torsen c'est 900€.

Les 8 bougies 330€.

La batterie idem.

Une vidange c'est tous les ans pour ce type d'auto et long life non préconisée.

Sinon prévoir au bas mot hors ces coûts d'entretien normaux, une enveloppe de 3000€ si problème de boîte ou demarreur. Si tu as les 2 en même temps, 🙃 !

Donc tu as intérêt à en chercher une où tous ces frais d'entretien aient été faits car tu risques de les cumuler avec les pannes possibles et en cas de poisse elle restera au garage le temps que ton portefeuille reprenne ses esprits.

Pas facile à faire, mais quand tu as un budget maximum de 35k€, et bien il faut en chercher une à 32/33.

Aussi la CG c'est 1500 euros en moyenne; la réduction de 50% pour véhicule de plus de 10 ans n'est plus valable en 2021 je crois ?!?

Posté(e)

Comme dirait Sylvain "J'en dirai pas plus". Tout à été dit sur cette autoAP-Smiles_u1F609.pngJuste suivre les posts. 

Posté(e)

Chez Audi dans mon coin, ils préconisent un entretien tous les 2 ans

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)
Le 10/03/2021 à 09:03, Coolcris a dit :

Chez Audi dans mon coin, ils préconisent un entretien tous les 2 ans

Pour moi c'est au minimum tous les ans.....2 ans c'est trop long 

Posté(e)

Surtout sur une RS5 avec son V8.  :bien:

Posté(e)

Tout dépend ta conduite (dixit Audi), et chez moi elle est très modéré.

Posté(e)

"dixit audi" le réceptionnaire ou le pseudo "chef d'atelier" en costume, te répète ce qu'on lui a dit et uniquement ce qu'on lui a dit. 

C'est comme la boite pas besoin de vidange "dixit Audi" qui ne la fabrique pas....mais son fabriquant dit le contraire.

Et leur moteur n'a pas de soucis de calamine...

Posté(e)

Si tu roule peu en 2 ans (- de 15000 kms) sa pose pas de soucis ;) les caractéristiques des huiles sont tellement bonne aujourd'hui que même après 30000 kms l'huile conserve encore toutes ses qualités ;)

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

la je ne suis pas d'accord beaucoup de test prouve qu'au bout de 10mkm l'huile perd de sont pouvoir lubrifiant.

alors a 30MKM ton moteur ne va pas durer bien longtemps ....

regarde sur YouTube il y des video de démontage de moteur entretenue en long Life c'est pas beau a voir.....

Modifié par renaldo38
Posté(e)

bonjour

j'ai déja détaillé l'entretien de ma RS5 dans un post dédié

je ferai juste 2 remarques

1-changement de boite mais c'est de ma faute conjugué avec pas de bol à 150 000 km

2-une voiture et surtout un moteur sont conçus pour une utilisation.Les RS sont des véhicules pour usage rapide et non pas se balader en famille sur des mauvaises routes limitées à 80

Des remarque du style jamais tiré dessus ; toujours roulé à bas-régime tres mauvais pour le moteur ; calaminage et autres problèmes

Malheureusement les technocrates et la prévention routière nous confinent  en nous entourant d'interdits

Les allemands qui bombardent sur leurs autoroutes non limitées rencontrent beaucoup moins de problèmes

Posté(e)

Des voitures de cet âge tu te fous des fréquences préconisées.

Ldr et ldf tous les 2 ans; si c'est 2,5 ou 3 ans c pas la mort mais j'ai vu des autos avec  les mêmes liquides depuis plus de 5 ans...

L'huile c'est changement tous les ans voire 18 mois sauf si tu as déjà parcouru 10.000, il faut le faire. Ce qui est mauvais ce sont les embouteillages à répétition . Sur ce V8 il y a une put... de dégagement de chaleur, et l'huile ne doit pas être en reste et ça l'altére si tu es dans les embouteillages chaque jour. Pour une voiture plaisir ce ne doit pas être le cas ; personnellement j'évite de me mettre dans les galères de trafic perturbé et je prends ma deuxième auto dans ce cas.

Et la boîte toujours 60.000 environ qq soit l'auto. 

Bougies 30/40000.

Batterie en prévention tous les 5 ans max sinon tu es sur qu'un matin ça marchera pas. Et qq soit l'auto j'en ai fait l'expérience: 107 hdi, megane rs, espace 2.0 16s...

Posté(e)
Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonjour

j'ai déja détaillé l'entretien de ma RS5 dans un post dédié

je ferai juste 2 remarques

1-changement de boite mais c'est de ma faute conjugué avec pas de bol à 150 000 km

2-une voiture et surtout un moteur sont conçus pour une utilisation.Les RS sont des véhicules pour usage rapide et non pas se balader en famille sur des mauvaises routes limitées à 80

Des remarque du style jamais tiré dessus ; toujours roulé à bas-régime tres mauvais pour le moteur ; calaminage et autres problèmes

Malheureusement les technocrates et la prévention routière nous confinent  en nous entourant d'interdits

Les allemands qui bombardent sur leurs autoroutes non limitées rencontrent beaucoup moins de problèmes

D'ailleurs Jean-Jacques, tu dois avoir la rs5 la plus kilomètrée du forum. Quelle est ta consommation d'huile ? A t elle augmentée avec le kilométrage ? Ressens tu même si difficile avec le phénomène d'accoutumance, d'habitude, un baisse de puissance ? 

Posté(e)

@pausapuro

Bonsoir

j'ai fait l'acquisition de ma voiture à 50 000 km chez Audi en cc.

Elle consommait 1 litre tous les 6000 km en Castrol edge 5w30 .

Apres une seconde vidange en Castrol j'ai eu la même conso puis je suis passé à la Motul toujours 5w30 et une fois la BP et je suis maintenant à 1 litre tous les 8500 km. Faisant la vidange tous les 15000 je rajoute donc 1 litre en milieu de période.

La majorité de mes km se fond sur autoroute allemande à environ 200 km/h de croisière pour 80% et le reste majoritairement à 150 au régulateur sur autoroute française

Exerçant une activité d'expert en résolution de problème j'utilise la RS5 pour mes déplacements professionnel

A 150 000 km ma boite a laché , j'ai proposé au garage de faire un décalaminage et il m'a dit inutile apres essai . Maintenant elle a 170 000 km n'ayant pratiquement pas roulé en 2020