Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

(Avant toute chose, je suis novice chez Audi, et pas mécanicien pro)

Je suis en recherche très active pour l'achat d'une RS5 et je suis aussi en recherche d'information :p

Mon but est de pouvoir prévoir et anticiper les futurs entretiens, et surtout savoir si le véhicule que je cherche a correctement été entretenu quand le vendeur présente les factures.

Je n'ai trouvé que quelques informations dispersées mais je n'ai jamais vu de "résumé" clair et lisible; avec les grandes étapes et les petites choses, à prévoir pour ce genre de véhicule.
(Milles excuses si ceci existe déjà, mais j'ai du passé à côté, personne n'est parfait :AP-Smiles_u1F92D:)

Dans mon idée ce serait d'avoir quelque chose comme : [Kilométrage] ou [Année] / [Action] / [Prix moyen constaté]
Avec les éléments "importants" (vidanges moteur, disques de frein, boite, etc...) pour en faire un petit tableau 

Ce que j'avais vu était des choses comme :

Citation

Vidange moteur : peut être faite tous les 2 ans (ou 30000km) si c'est en longlife sinon c'est tous les ans (ou 15000km).
Vidange de boîte/coupleur HALDEX : c'est tous les 60000km
les bougies devraient être changées tous les 60 000km

Vous confirmez (ou modifiez ?) ? D'autres infos ?

Donc j'en appelle aux propriétaires de RS5 qui me lisent, si vous avez de l'information à partager, je suis preneur :AP-Smiles_u1F917:

Merci beaucoup d'avance pour vos retours ! :D

Modifié par SeFi
suppression du code html
Posté(e)

j'ai déja mis beaucoup d'information de ce genre sur divers sujets dans cette section ;) je te laisse fouillé sachant que j'en dirais pas plus.

Posté(e)

Bonsoir,

Les prix Audi: 

Vidange pont boîte torsen c'est 900€.

Les 8 bougies 330€.

La batterie idem.

Une vidange c'est tous les ans pour ce type d'auto et long life non préconisée.