Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème de démarrage à froid 80 2.6 V6


Messages recommandés

Faut remplacer, faut pas jouer avec cette petite pièce à quelques € qui cause tellement de souci à tout le monde !

 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/neiman-et-barillet-audi-80-direction~A80-DIR-NEI-.htm

 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le neiman, la clé fait son taf, du moins je le pense, elle rentre et ressort sans trop d'effort, tourne bien, et actionne le bloc volant, ainsi que la partie qui actionne un cable qui lui meme doit etre relie au coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de faire une recherche sur g***le avec ton code défaut.

Est-ce que tu as vérifié tous tes fusibles ?

Sinon, il y qques sujets du forum qui parlent de ton souci, et qui pourraient incriminer le porte-instrument (compteur)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop sur les 80. je sais que sur mon A6 il peut y avoir une incidence. mais merci Renard29. phoenix j'ai lu quelques part dans un autre forum auquel tu as participer, qu'il étais possible de recodé les clés. Je te demande ça car j'ai essayer avec d'autre clés, et mon voyant c'est allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé de sujet !

 

:AP-Smiles_80:

 

Sinon, oui on peut coder des clés, c'est à dire faire reconnaître les puces contenues dans les clés par le boitier électronique

 

Mais elle n'était pas fonctionnelle ces clés avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle l'était, mais j'ai pensée qu'avec le temps d'inactivité elle aurais perdu de leurs pouvoirs.  Quelles serait passer du coté obscure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectué le nettoyage, peut être pas assez en profondeur, toujours rien. Je vais aller voir un ami qui a un gros souffleur , pour dégager la crasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 21:35, phoenix-dr a dit :

Qu'est-ce que le porte instrument aurait comme influence sur le problème cité ?

 

:AP-Smiles_162:

Sur le 1er sujet que je cite, le problème venait d'une soudure dans le porte instrument...mais en y réfléchissant, sur les a4 b5, l'anti démarrage est intégré dans le PI.

 

donc si on repart du début, le défaut stipule une rupture de contact.

captur10.jpg

 

sur ton neiman, la partie entourée en rouge est la bague qui "lit" le codage de la clé, et la fiche entourée en bleu est connectée au module de l'anti-démarrage.

est-ce que la fiche était bien connectée à un module quand tu as démonté le bloc du neiman ? si oui, vérifie les autres connecteurs sur ce boitier, et si tu peux, vérifie également l'état des composants dans le boitier

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la clé n'était pas reconnue, le moteur coupe directement après son démarrage !

 

Si le "récepteur" n'est pas branché au boîtier d'antidémarrage, je ne sais pas ce qui se passe.

 

C'est à tester avec le VAG COM...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien rien, juste le moteur qui essaye de ce lancer. Dans la semaine je regarderais le faisceau qui part du boitier d'immobilizer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà j'ai essayé de rechercher un problème sur le faisceau. Et rien je me suis bien amusé pour retiré cette immo. Du coup j'ai fait d'autres recherches pour neutralisé anti démarrage. Et je pense avoir trouvé un très vieux poste sur le net. Je teste et fait des photos. Et je mettrais la soluce ( ci cela fonctionne )IMG_20210503_091805.thumb.jpg.1ba95986a6633498af0f32a1702d8018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la bonne direction, car si l'auto ne démarre pas à cause de l'antidémarrage, tu as un voyant avec une clé qui s'affichera sur le porte instruments.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probablement, mais ça reste une piste pour mieux situé le problème. Ont va dire que ce n'est que provisoire. Je veux dans l'instanté l'entendre ronronner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...