Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour commencer désolé si je ne post pas au bon endroit je ne savais pas trop où poster

Alors voilà ce matin je voulais sortir un peu ma "titine" pour la laver car je m'en suis servie toute la semaine dernière pour rouler sur la neige qui est tombé sur Paris, je me suis dit que le Quattro serait plus safe par ce temps comparé à mon daily (530d e39) bref.

Je n'arrive pas à démarrer la batterie est complètement hs, même la centralisation n'avait pas fonctionné en arrivant à la voiture. Je la démarre au câble sans soucis, je laisse tourner 10 minutes les deux voitures histoire de bien recharger la batterie. Puis je débranche les câble de dépannage, à l'instant où je débranche les câbles ma s4 ne tourne plus "rond" j'entends comme un très léger cliquetis mais vraiment léger, et la une fumé grisâtre sort au niveau du bas moteur à droite, entre le cache moteur et le bocal de refroidissement.

Vous pouvez voir sur la photo c'est entre la petite plaque métallique grise et le cache moteur, la fumé est sortie d'ici.

Du coup je coupe tout et me voilà sur audi passion en espérant trouver une réponse :)

À mon avis j'ai un collecteur percé ou un turbo HS (turbo d'origines 260.000km), mais pour un collecteur ça m'étonne car la fumé n'as rien à voir avec une fumé d'échappement. J'opterai plutôt pour de l'huile brûlé au niveau du turbo mais je laisse les experts me donner leurs avis. En attendant je ne vais surtout pas la démarrer et je vais l'emmener sur plateau au garage.

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé :) 6650c54ba1a79a0f72b4d20666359b12.jpg

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonsoir

-si la fumée venait de l'échappement celui-ci serait bruyant , la batterie ne devrait pas se vider et cela n'aurait pas d'incidence sur le moteur tournant "rond" ou pas

-si un galet de courroie fait patiner celle-ci il peut y avoir dégagement de fumée sentant le caoutchouc et défaut de charge faisant vider la batterie.

donc vérifier l'état de la courroie accessoire

-s'il y a un court jus dans l'alternateur ou le démarreur avec surchauffe il y a aussi dégagement de fumée et défaut de charge. J'ai déja eu le cas avec un démarreur

• Adore 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide, déjà ça me rassure car d'après toi ça serait pas une panne trop onéreuse au final,
Je tiens à préciser que pour la batterie hs c'est juste moi qui avait laissé la liseuse de plafond allumé (le con)
C'est vrai que la fumé sentait vraiment le brûlé, je ne connais pas l'odeur d'huile brûlé mais je ne pense pas pas que ce soit ça.

Sinon pour information ma distribution a plus de 5 ans et est à faire, même si en 5 ans j'ai roulé seulement 40.000km.
Sait on jamais peut être qu'il y aurait un lien

Posté(e)

alternateur et démarreur sont de l'autre coté  sous le vase rien d'électrique .donc bizarre ...

• Adore 1
Posté(e)

J'ai peut être trouvé, grosse trace d'huile (enfin je suppose que c'est de l'huile ) au niveau du turbo, du coup ça pourrait être l'huile qui commençait à brûler au contact du métal chaud, le truc bizarre c'est que mon niveau d'huile n'a pas bougé, enfin quasiment pas. J'ai toujours remis une cuillère à soupe d'huile tout les 3/4000km.
Dans tout les cas je dépose la voiture au garage dans la semaine, je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse ! deb3f76db030162ad05ea61b26ed0fab.jpg

Posté(e)

La mienne aussi fume d'un coté mais cela vient d'un suintement du couvre culasse et l'huile tombe sur le collecteur et brule... pourtant les joints ont été changé par des oem mais apparemment il faut ajouter de la pate a joint.

• Adore 1
Posté(e)

il y a aussi les deux ( bouchon) en plastique noir qui fuit souvent a surveillé 

• Adore 1
Posté(e)
La mienne aussi fume d'un coté mais cela vient d'un suintement du couvre culasse et l'huile tombe sur le collecteur et brule... pourtant les joints ont été changé par des oem mais apparemment il faut ajouter de la pate a joint.
Ah ça pourrait être "seulement" un suintement du couvre culasse ? Ça m'arrangerai bien ! Je dépose ma voiture jeudi, je vous tiendrai au courant :)

Posté(e)
il y a aussi les deux ( bouchon) en plastique noir qui fuit souvent a surveillé 
De quel bouchon parles tu ? Ça m'intéresse !

Posté(e)

celui la au dessus des turbo .étanchéité paliers aac ech 

IMG_0792.JPG

• Adore 1
Posté(e)

ça ressemble au joint de couvre culasse qui n'est plus étanche, c'est récurrent sur S4 ou RS4. Attention au remontage d'un joint neuf, il faut mettre de la pâte à joint sinon ça refait peu de temps après

• Adore 1
Posté(e)

Ok je savais pas pour les bouchons c'est bon a savoir ! Du coup on peut les remplacer par des neufs pour être tranquille ?

Posté(e)

oui tout a fait .joint de cache + bouchons et te voila tranquille  

• Adore 1
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Fumée sort du bas moteur
Posté(e)

Holà! Alors voilà c'était bien les joints de caches culbuteurs, 300e pour changer ça et j'en ai profité pour faire faire la distribution car la dernière avait 5 ans.
Merci les gars vous aviez vu juste chapeau ;)

Avec ça je poste la facture complète pour les curieux

D'ailleurs si certains sont intéressé je compte mettre ma titine en vente d'ici peu ! b1c788d902820133eedb37e12950187f.jpg