Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi will build Le Mans quattro under ‘R8' Name


TheBarty

Messages recommandés

Source : Left Lane News

 

Audi today announced that it will build the R8, a production version of the “Le Mans quattro” concept.

The car was first shown as a concept study two years ago at the Frankfurt IAA Motor Show. Preparations are already being made at Audi’s plant in Neckarsulm, with production slated for the fourth quarter of 2006. The car will go on sales in the second quarter of 2007.

Development and test construction are said to be well underway.

“Through the R8 we are looking to build on our successes in motorsport and carry them over to series production. This model represents Audi’s very own interpretation of sportiness,” said Prof. Dr. Martin Winterkorn, Chairman of the German automaker.

Audi may use the Lamborghini-sourced V10 already in use in the S8 luxury sedan. German auto magazine Auto Motor und Sport suggests output may raise from 510-horsepower to 610, thanks to a new turbo.

 

Update: Wheels24 says an entry-level model may feature the RS4’s 420-horsepower naturally aspirated 4.2-litre V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exclamation.gif Avis aux administrateurs d'Audi-Passion il va falloir changé de nom du topic R9 pour R8.

 

La prochaine voiture issue du concept car Audi Le Mans quattro dévoilé au salon de Frankfurt en 2003 ne s'intitulera pas R9 comme toutes les magazines l'avait prénomé, mais bien Audi R8 comme la mythique voiture de course 5 fois championne au Le Mans en six ans.

 

Personnellement, je partage l'avis de plusieurs forumniste d'Audi Passion qui aurrait préféré le nom Audi Le Mans. wink.gif

 

Source : http://www.auto-motor-und-sport.de/d/96132

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement il s'appelera R8 et sera construit à Neckarsulm.

 

Voici le communiqué de presse provenant de Audi USA:

 

Green light for Audi R8 in Neckarsulm

Posted by: kak on Tuesday, November 15, 2005 - 02:48 PM

   

  It is now official: the new Audi sports car will be called the Audi R8. Presented as the "Le Mans quattro" concept study two years ago at the IAA Frankfurt Motor Show, Audi has now taken the decision to build its new sports car. Everything is already being prepared for the series production of the R8 at Audi's plant in Neckarsulm, due to commence in the fourth quarter of 2006. The market launch is scheduled for the second quarter of 2007.

 

28 million euros are being invested in the R8 production line. The Audi subsidiary quattro GmbH will be responsible for production. Development and test construction at quattro GmbH and technical development at AUDI AG are currently in full swing. 250 employees will work on the production of the R8.

 

"Through the R8 we are looking to build on our successes in motorsport and carry them over to series production. This model represents Audi's very own interpretation of sportiness," says Prof. Dr. Martin Winterkorn, Chairman of AUDI AG, about the new member of the Audi model range.

 

Audi is relying on intelligent lightweight design for its R8, a core area of expertise in Neckarsulm. The Audi A2, A6 and A8 were all developed at the Aluminium Centre there using lightweight design technology.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tant qu'il font pas la R5 ...

 

Par contre j'ai l'impression que les journalistes se lâchent en ce qui concerne le moteur

Il reparle du v10 biturbo à 612/610 ch ....

 

Leblogauto et autobild en parle aujourd'hui

 

Le Mans kommt als R8

 

Audi macht Ernst in Sachen Supersportler: Die Studie Le Mans wird offiziell zum R8 und kommt im zweiten Quartal 2007 auf den Markt.

 

 

 

15.11.2005 - Gute Nachrichten für Fans von Supersportwagen: Audi hat beschlossen, die 2003 auf der IAA präsentierte Studie Le Mans quattro in Serie zu bauen. Der potente Audi wird in Neckarsulm vom Band laufen und als R8 im zweiten Quartal 2007 auf den Markt kommen. "Mit dem R8 wollen wir an die Erfolge im Motorsport anknüpfen und sie in die Serie übertragen", sagte Audi-Vorstandschef Martin Winterkorn mit Blick auf den gerade eingestellten gleichnamigen Rennwagen, der in seiner Geschichte über 50 Siege eingefahren hat.

 

Was die technischen Daten des Straßensportlers angeht, hält sich Audi noch bedeckt. Bei der Studie Le Mans quattro aus dem Jahr 2003 schlummerte unter der Haube ein fünf Liter großer Zehnzylinder-Biturbo mit FSI-Direkteinspritzung und 610 PS. Gut für 354 km/h Spitze und 3,7 Sekunden von 0 auf Tempo 100. Denkbar wäre auch der Einsatz des jüngst im S8 vorgestellten abgespeckten Gallardo-V10 mit 450 PS und 510 Nm Drehmoment aus 5,2 Litern Hubraum. Wie beim Le Mans quattro soll beim Serienmodell R8 viel Aluminium für eine leichte Karosserie und ein günstiges Leistungsgewicht sorgen. Zum Preis des Ingolstädter Supersportlers gibt es noch keine Angaben.

 

 

user posted image

 

L'Audi R8 a acquis un statut de légende avec ses victoires au Mans.

Audi, au lieu de laisser cette appellation se patiner dans les livres d'histoire et au musée de la marque, va la recycler pour baptiser sa GT. La voiture qui sera basée sur le concept car Le Mans Quattro vu en 2003, arrivera en 2007. D'après Auto Motor und Sport, la propulsion serait assurée par une version biturbo du V10 né Lamborghini de la S8, avec 610 ch sous le pied droit, ce qui devrait l'emmener de 0 à 100 en 3,7 secondes et 345 km/h en pointe.

Ça commence à faire beaucoup de supercars dans le groupe VW, entre la Bugatti Veyron, les Lamborghini et maintenant l'Audi R8. C'est sûrement plus gratifiant à concevoir et vendre que des Polo, mais est-ce bien raisonnable ? Les voies du seigneur des lieux monsieur Pischetsrieder sont décidement impénétrables.

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression que les journalistes se lâchent en ce qui concerne le moteur

Il reparle du v10 biturbo à 612/610 ch ....

 

Ils se lachent un peu à tort non? La R9 vise le segment 911 Carerra S donc plutôt vers les 100.000€ et 350ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penche aussi pour un V10 a 610 ch.....n'a-t-on jamais entendu parler d'une Audi Nuvolari a 600 chevaux V10 bi-turbo?(et pourquoi pas sur une audi RS6... diablotin.gif ) nan sincerement je pense que le V10 sera proposé avec 600 chevaux minimum mais je crois avoir vu dans un autre topic que le V8 bi de la RS4 sera lui aussi de la partie..

 

puisse le temps nous donner pleinement satisfaction bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penche aussi pour un V10 a 610 ch.....n'a-t-on jamais entendu parler d'une Audi Nuvolari a 600 chevaux V10 bi-turbo?(et pourquoi pas sur une audi RS6... diablotin.gif ) nan sincerement je pense que le V10 sera proposé avec 600 chevaux minimum mais je crois avoir vu dans un autre topic que le V8 bi de la RS4 sera lui aussi de la partie..

 

puisse le temps nous donner pleinement satisfaction  bien.gif

394531[/snapback]

Depuis quand le RS4 à un V8 bi? blink.gifbongsmi.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...