Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Buée persistante par temps humide


unixmen

Messages recommandés

Hello tous,

Suite des problèmes ...

Par temps humide, mon a4 b5 se retrouve envahie de buée a l'intérieur et c'est assez pénible de racler a chaque fois car ca revient rapidement.

Elle a 20 ans et peut être que de l'eau s'infiltre quelque part au niveau du pare brise peut être , je ne vois pas où sinon...

Avez vous des pistes de recherche afin que je trouve cette source d'humidité?

Est ce que le pare-brise qui est d'origine est sujet à laisser l'humidité s'infiltrer après 20 ans de bons et loyaux services, d'après votre expérience ?

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, regarde partout sous la moquette, joint de coffre, joint de porte etc... sinon ta clim fonctionne ? quand a tu fait ta dernière recharge de clim ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accumulation d'eau quelque part?

 

J'ai réglé ca sur B6, accumulation d'eau sous la batterie parce que l' évacuation d'eau était bouchée

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-JCTHCzvRCg&ab_channel=kestasn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde dans le bac à batterie sous la baie de pare-brise. 

Il y a deux trous avec un espèce de joint.

Un sous le support batterie et l'autre sous le mastervac il se bouche régulièrement. Moi je l'ai est supprimé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci pour vos retours.

Concernant la climatisation , le problème n'est pas la , dans le sens où des qu'il fait humide , et que j'arrive à la voiture , l'intérieur est plein de buée , c est carrément blanc partout , pour vous dire la concentration de buée intérieurement parlant!

Si je desembue avec la clim pas de soucis , mais c est surtout avant d'utiliser mon véhicule que c'est pénible, je racle a la raclette pour vous dire :AP-Smiles_u1F601:

 

Je n'ai , pour être sincère,  jamais regardé sous la moquette ou sous la batterie , il faut donc enlever la batterie et regarder en dessous ?

@Ange 91 quand tu dis que tu les a supprimés , tu parles des joints ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment des joints, c'est fixé sur la tôle et forme une sorte d'entonnoir. 

L'eau s'écoule au-dessus de la crémaillère de direction. 

Si je peux je te ferais une photo de cet sorte d'entonnoir se soir, tu comprendras mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ok pour la photo merci 

@Manu_Quattro: pas mal la vidéo , je vais vérifier sous la batterie , ça fera une piste en moins a explorer si ce n'est pas ça.

 

En tous cas merci a toutes vos contributions , ça fait plaisir d'être assisté quand on ne sait pas où plus chercher comment résoudre une panne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien

 

Comme je disais j'ai eu le coup une fois.

 

Apres avoir rétabli l'évacuation d'eau, j'ai envoyé une bouilloire d'eau pour nettoyer le reste, ca se transforme en boue apres 15-20 ans. Rien de bien grave mais bien sur on s'en rend pas compte avant que l'intérieur soit noyé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit Manu , on s'en rend compte que quand c est trop tard ! 

Je vais descendre dans quelques minutes vérifier tout ça et enlever le scotch que mon père avait mis le long du pare-brise 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les photos. 

Tu en a un sous le support batterie dans le trou ovale, 20210125_171739.thumb.jpg.f5b592229d5eedcb06987e48b85fcc6d.jpg

 

L'autre est sous le mastervac20210125_171707.thumb.jpg.5599b4698cd72b450216e84dd1af769c.jpg

 

Sa ressemble à sa une fois  enlevé 20210125_171808.thumb.jpg.d8b0a212f26ca47ff1f583c5aacb6aac.jpg

 

La merde s'accumule dedans et se bouche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une autre possibilité : le drain d'évacuation des condensats du bloc de chauffage situé derrière la boîte à gant.

Regarde si la moquette est mouillée au niveau des pieds de passagers arrières.

Si oui, c'est surement que ce drain est bouché. L'eau stagnante dans le bloc de chauffage passe par les conduits de ventilation et se déverse sous les sièges avants, aux pieds des passagers arrières.

Voir ce sujet déjà traité :

https://forums.audipassion.com/topic/163481-eau-aux-pieds-à-larrière-droit/

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

J'ai pas eu le temps de descendre tout a l'heure a cause du boulot.

Je ferai un tour demain dans la voiture pour toucher la moquette déjà , puis je regarderai sous la batterie si ça ne stagne pas .

Au top les gars , j'espère vous tenir au jus demain.

Un grand merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Intérieurement rien a signaler tout est sec , que ce soit devant ou derrière , le plancher est sec et c est une bonne chose 😁

Par contre sous la batterie, effectivement , il y a de l'eau qui semble stagner et c'est là où je concentrerai mon attention quand je demonterai , je vais attendre demain ou le WE en fonction de la dispo et je vous tiendrai au courant.

Merci pour vos éclairages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J' ai fait un petit tour sur la voiture en fin d'après midi.

J'ai tout enlevé pour vérifiée l'humidité en dessous de la batterie.

Malheureusement, j'ai été déçu , pas grand chose au final , le petit joint était vide , et du coup , cette piste est à écarter, voici la photo du compartiment de la batterie, assez propre après 21 ans de bons et loyaux services.

Un détail qui peut aider , c est le pare-brise qui est le premier attaqué par la buée , donc fort probable que le soucis se situe à l'avant.

Le filtre situé en dessous du pare-brise sur la gauche était assez sale , çela peut influer ?

Merci de votre aide.

 

 

IMG_20210128_171732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu a regardé le deuxième sous le mastervac ?

 

Le filtre n'a pas à avoir d'eau. C'est le filtre a pollens pour l'habitacle. 

 

Une autre piste, la clim.

Il y a un conduit caoutchouc qui par de la droite du bloc clim, va sous la moquette avant passager et ressorts sous la voiture. Il peut être bouché ou débranché.

Il peut y avoir de l'eau, mais pas suffisamment pour que la moquette soit humide car très épaisse. ( voir photo). 20201106_113052.thumb.jpg.054b1b5e3cd4a66a0a46b251459634cf.jpg

 

Pour contrôler,  il faut démonter le bloc frein à main et la console centrale.

De là, il faut passer la main sous la moquette voir si c'est mouillé. ( Voir photo.)20201105_130928.thumb.jpg.01ed1d67ade8410ab29af8e945b83bb0.jpg

 

Pour un travail plus aisé, tu peut enlever le siège passager et le seuil de porte, soulevé la moquette  essuyé et faire sécher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...