Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Eau aux pieds à l'arrière droit


Gatopardo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert une infiltration d'eau importante aux pieds du passager arrière droit (sous le siège du passager avant droit) dans mon Audi A4 B5 de 1999. L'eau arrive avec la pluie et disparaît après l'avoir épongé et avec l'aide d'une semaine de bon temps. J'ai parcouru les forums et j'ai éliminé les causes les plus probables:

- L'orifice de drainage dans le compartiment de la batterie est en bon état.

- La prise d'aire de la climatisation est en bon état: pas une goute d'eau ni sur le filtre d'habitacle ni en dessous.

- L'eau ne semble pas venir des portes.

- Je n'ai pas de toit ouvrant.

- Pas de trou visible dans le sol de la voiture.

- Pas d'humidité dans le coffre.

Je ne comprends rien. Aucune idée d'où vient l'eau.

Quelqu'un peut m'aider ? Je commence à désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

C'est assez bizarre cette histoire... Tu as effectivement éliminé les causes principales (je dirais même toutes... lol). Mais j'ai vu un mec une fois (pour rappel je mets mon nez dans les ancêtres aussi) qui avait repris une bagnole, qui l'a refaite et qui m'a dit regarde elle va PLUS JAMAIS rouiller... Il avait nettoyé tout le chassis et pulvérisé une couverture intégrale d'anti-gravillons (goudron en bombes...) Le fou parce qu'il y avait apparemment un ou plusieurs trous d'aération prévus dans le chassis pour laisser filer l'eau de condensation et qu'il les a bouchés sans le savoir... Bilan 5-6 ans plus tard corrosion à balle de guerre, avec un simple tournevis sans forcer on passait au travers du chassis... Donc si ces trous d'aération existent dans la B5 (WAUZZZ tu peux nous confirmer/infirmer ?), vérifier qu'ils ne sont pas bouchés/encombrés...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Oui toute les voiture en on car elles sont jamais réellement étanche

Il y a aussi des écope d'air sur l'arrière sous le parchoc

 

Tu as de l'eau dans le trou de la roue de secour ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire appel à Madame Irma (la voyante) et voilà ce qu'elle m'a soumis pour ton problème :

 

C'est peut-être le drain du bloc de clim qui est bouché. Est-ce que tu fais fonctionner la clim en ce moment ?

Le cas échéant, ce drain permet d'évacuer les condensats de clim. Ces condensats proviennent de l'air extérieur chargé en humidité qui lorsqu'il est en contact des ailettes très froides de l'évaporateur de clim occasionne de la condensation d'eau. Cette eau dégouline le long des ailettes et les gouttes tombent au point bas du bloc de chauffage. L'eau devrait normalement à ce niveau être évacuée par le drain des condensats.

Ce drain est un tuyau qui communique entre le bas du bloc de clim/ chauffage (derrière la boîte à gants) et qui donne au bas du compartiment moteur où l'eau sort. Quand la boîte à gant est déposée, on voit qu'un orifice donne vers le compartiment moteur en haut de la moquette de l'habitacle (niveau pied du passager avant).

On sait que ce drain fonctionne en été quand on constate une flaque d'eau sous la voiture (côté droit).

Si ce tuyau de drainage est bouché, les condensats de clim (eau) s'accumulent dans le bloc de chauffage.

le niveau monte et à un moment l'eau passe dans la goulotte d'aération qui communique au niveau des pieds des passagers arrières.

Voir si tu constates des écoulements issus de ces 2 goulottes (repères 24 ou 25 de l'éclaté suivant) qui sont par ailleurs amovibles.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-81930-air-and-footwell-heater-ducts-air-hoses-and-vents-water-deflector/

 

Le tuyau d'évacuation des condensats correspond aux repères 31A et 31B de l'éclaté suivant : c'est peut-être lui qui est bouché...(orifice côté moteur où la section est réduite.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-82015-evaporator-housing-evaporator-fan/

Attention de t'assurer que ce n'est pas le bloc de chauffage d'habitacle qui fuit !!! Cela se sent dans l'habitacle car ça sent le Liquide de refroidissement et il y a souvent de la buée sur les vitres intérieures.

 

Ce drain peut se boucher si le filtre de clim est complètement pourri et que des feuilles d'arbres sont tombées dans le bloc de chauffage. Il faut donc que le filtre de clim soit propre et étanche aux débris.

 

Comme cela t'as déjà été dit, il existe une grille de ventilation derrière le pare chocs côté gauche :c'est le repère 26 de l'éclaté.

On ne peut y accéder qu'en déposant au préalable le pare choc arrière.

 

Tout ceci n'est que suppositions mais déjà vu sur nos A4.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème. Cela ressemble à une session de Dr. House (j'aime bien le voir sur HD1).

 

WAUZZ,

J'aimerais bien trouver "le tuyau d'évacuation des condensats correspondant aux repères 31A et 31B de l'éclaté suivant : http://www.partsbase...evaporator-fan/ . Cela semble une piste à ne pas negliger, mais je ne trouve pas le tuyau d'évacuation des condensats (je ne sais pas trop où regarder, non plus). Peux-tu me donner quelques indices pour savoir où regarder?

Par contre je n'ai pas constaté de l'eau dans les sorties d'aération, ni devant ni derrière. J'avais même mis des bâtons avec de sopalin enroulé par les conduits, mais ils ne se sont pas mouillés du tout au bout de plusieurs journées. A la place arrière droite, où il y a l'eau, il y a aussi une sortie d'aire de clim, mais l'eau ne sort pas par là. L'eau semble remonter à travers la moquette.

Appart ça, peut être tu pourra m'aider avec la question que je le pose à mick030118 un peu plus bas.

 

funzy74,

Il n'y a pas d'eau dans le compartiment de la roue de secours. Je pense que le problème vient du devant de la voiture.

 

mick030118,

L'histoire des trous d'aération prévus dans le châssis me semble une bonne piste aussi. Nous connaissons bien les deux trous de drainage qui sont dans le compartiment de la batterie, un sous la batterie et l'autre sous le servofrein. J'ai remarqué que l'eau de pluie qui filerait par ces trous serait recueillie par deux plaques qui sembleraient la collecter quelque part en dessous. J'imagine qu'il doit avoir des trous de drainage quelque part, mais je ne les ai pas vu. Sais-tu (ou quelqu'un d'autre) où sont ces trous et comment y accéder ?

 

Sinon, pour faire le diagnostique différentiel entre eau des condensats et eau de pluie, j'ai pensé attendre que la pluie cesse en région parisienne (peut être un jour...), rouler en ECO ou sans clim du tout, attendre que la moquette sèche (ça peut prendre une semaine), et mettre après la clim fort, pour voir si l'eau revienne (pourvu qu'il n'ai pas plu), mais ça va pas être facile, car c'est ma femme qui utilise la voiture nettement plus que moi, et elle n'est pas précisément très discipliné pour faire tout ça dans l'ordre...

 

A bientôt, mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être c'est les deux, l'eau de condensats et l'eau de pluie, si les deux arrivent au même endroit pour le drainage, mais le trou est bouché.

 

Selon WAUZZ:

On sait que ce drain fonctionne en été quand on constate une flaque d'eau sous la voiture (côté droit).

 

Où est le trou par lequel devrait sortir l'eau qui provoquerait cette flaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j ais eu le meme soucis sur ma tdi et j avais l impression que l eau s infiltrais au niveau du boitier de gestion en dessous il y a une sorte de joint en mousse j avoue que je ne l ais pas fait car je l ais vendu maintenant elle dort dans un garage et dans le sud il pleut moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

WAUZZZ encore une fois tu m'as scié... Tu devrais être le chef de tous les chefs d'atelier de chez Audi toi... lol...

 

En ce qui concerne l'eau de condensation de clim, c'est pas con du tout et si le tuyau est bouché effectivement ca peut devenir la merde... J'y avais pas pensé... Par contre chez moi j'ai de la flotte à terre même en hiver mais c'est normal... enfin pas tout à fait mais quand même lol. Je souffre pas mal de la chaleur et du coup même en hiver (à moins qu'il fasse -5 ou -10) la clim souffle de l'air frais... car je lui demande lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu ton premier post, tu dis que cela viens avec l'eau de pluie !

 

Essaye d'arroser généreusement ton auto (quand il ne pleu pas bien sur) au endroits que tu soupsonne de fuire!

 

Tu parles des portes, il est tout a fait possible que les joints lécheur de vitre ai séchés et qu'il fuies.

Dans ces cas la, la porte ce remplie, puis déborde. Bien sur, si les trous en bas de porte son bouchés par de la m...e, si non c'est évacué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autre chose qui a son importance : l'eau de pluie peut passer par le filtre de clim si la petite gouttière sous le pare brise au dessus filtre est mal clipsée. De même, l'eau tombe au fond du bloc de chauffage et si le drain est bouché...

L'évacuation de l'eau du pavillon (encore des drains) est à étudier : ça concernerait alors dans ton cas la porte arrière du côté où c'est mouillé.

 

Pour le tuyau de drainage, on le voit bien sur une photo prise par Gégé (merci du coup) :

http://img15.hostingpics.net/pics/58206320140301175957.jpg

Regarde à la limite de la moquette où l'on voit la bague blanche : c'est ça !

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je me suis mis au boulot et j'ai bon espoir d'avoir trouvé l'origine du problème et de l'avoir réglé. Toutefois, il faudra attendre quelque jours, voir quelques semaines pour en être sur.

 

Merci d'abord à mick030118, qui nous a raconté l'histoire des trous de drainage prévus dans le châssis.

 

Merci après à WAUZZZ, qui m'a permit de connaître ce site fabuleux qui fourni de vues éclatés de pièces compossant les différents systèmes de la voiture.

 

La vue qui m'a permit de trouver les trous de drainage est la suivante:

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-80335-bungs/

Dans la partie droite de ma voiture, ils était tous bouchés, en particulier celui qui était plus en arrière, le plus proche de la zone inondée.

Dans la partie gauche c'était aussi temps de les nettoyer, car ils n’étaient pas loin de l'obstruction totale.

 

Et merci aussi à vous tous, car ce n'est pas encore sûr que tout est réglé, et peut être que je devrais revisiter les autres idées versées dans vos commentaires.

 

Je vous raconterai la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ravi que ça ait pu t'aider... Mais nous devons tous en tirer une leçon... Vu que nos panzer ont tous plus ou moins le même âge il y a des soucis communs, et d'autres plus rares en fonction de l'entretien dont elles ont bénéficié pendant leur vie précédente. Les "trous bouchés" ça m'étonnerait pas que ca arrive à plus d'un, et comme elles n'aiment pas l'eau (c'est pas la Lotus de 007 hein lol) c'est pas une mauvaise idée du tout qu'on jette tous un coup d'oeil de temps en temps à ces foutus trous et autres drains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'appellation "Bungs" correspond à des bouchons mis en place après que le produit anticorrosion a été appliqué dans les zones masquées (intérieur de longerons, doublures).

Les drains sont faits pour évacuer l'eau. Bien qu'ils soient bouchés n'explique pas pourquoi tu as de l'eau qui entre dans l'habitacle. Pour moi, le problème est ailleurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme WAUZZZ a signalé (et comme je m'en doutais aussi) il y a en autre problème. Il va falloir se remettre au boulot !

 

Hier matin ma femme est parti avec la voiture ayant la moquette de la place arrière droite presque sèche, mais quand elle est revenu le soir, après le boulot, la moquette était assez humide. J'ai soulevé le petit tapis de la place devant droite (le site du copilote) et j'ai trouvé aussi un peu d'humidité, à la place du pied gauche du copilote, pour être précis. Peut-être que l'eau passe par là et arrive à la place arrière, ou elle s'accumule, car ça semble être plus bas derrière.

 

Comme il n'a pas plu aujourd'hui, je pense à deux origines possibles:

- Ou bien il y a de l'eau stocké toujours quelque part sous la moquette, et ça se remué avec la route, et ça a mouillé encore la moquette (je ne crois pas trop à cette possibilité).

- Ou bien il s'agit de l'eau de condensation de l'air conditionné, comme WAUZZZ a suggéré depuis le début.

 

J'ai me suis bien assuré de que ce n'est pas lié au filtre d'habitacle et à l'entré d'air de la clim. Tout est sec par là, tous les joints sont en bon état, et la gouttière sous le pare brise est bien en place. En plus, en dessous du filtre il n'y a pas de traces d'eau.

 

L'eau n'arrive pas non plus par les bouches d'aire de l'habitacle. Il semble remonter du sol à travers la moquette. Ce n'est pas du liquide de réfrigération qui fui, car ça ne sent pas à rien et la quantité est trop grande pour venir de là (le liquide se serait épuisé déjà et la clim ne donnerait pas de froid, mais ce n'est pas le cas).

 

J'ai regardé, dans le compartiment moteur, les tubes qui sont visibles à coté du filtre d'habitacle. Un des tubes était particulièrement froid et humide. C'est peut-être normal. Il y avait quelque goutes qui tombaient dans le compartiment de la batterie, mais ce n’était pas grand chose. Peut-être l'eau sous la moquette vient de là ou peut-être il vient d'en autre endroit, en rapport aussi avec la clim, probablement.

 

Je ne sais pas ce que je devrais démonter ni par où accéder aux repères 31A et 32 du schéma EVAPORATEUR que WAUZZZ a signalé:

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-82010-evaporator-housing-evaporator-fan/

J'ai changé la version de voiture initiale donné par WAUZZZ, pour que ça corresponde à la mienne.

 

Je ne sais pas non plus comment accéder à l'endroit montré par la photo fournie par WAUZZZ, prise par Gégé,

http://img15.hostingpics.net/pics/58206320140301175957.jpg

Dois-je déposer la boîte à gants, ou retirer la moquette... ? Comment le faire, par où commencer ? Pouvez-vous m'aider encore ?

 

J'ai déjà réparé d'autres choses dans la voiture: changer la batterie, changer le moteur d'essuie-glaces, grâce en bonne partie à des conseils de membres du forum, mais cette fois ci le défi semble plus important. Je vous remercie vivement de l'aide que vous m'avez apporté à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tubes qui sont visibles à coté du filtre d'habitacle, dont un est particulièrement froid et humide quand l'air conditionné marche, traversent le compartiment de la batterie et pénètrent à l'intérieur de l'habitacle.

 

L'eau condensé à niveau du compartiment de la batterie ne semble pas poser problème, car le compartiment est chaud à cause du moteur proche, et l'eau semble s'évaporer avant même d'arriver au drainage qui existe sous la batterie.

 

Par contre, quand le tube froid pénètre à l'intérieur de l'habitacle, l'eau condensé là-dedans peut être à l'origine de mon problème. En conditions normales, cette eau doit être reconduit à l’extérieur par un système de drainage finalisant dans un trou. Quelqu'un sait où est ce trou ? C'est peut être le même que WAUZZZ indiquait dans la phrase "On sait que ce drain fonctionne en été quand on constate une flaque d'eau sous la voiture (côté droit)".

 

Je voudrais savoir par où je peux accéder à ces tubes depuis l'intérieur de l'habitacle. Qu'est-ce que dois-je démonter en premier ? Par où j'y vais ? Puis-je avoir ton aide encore WAUZZZ ?

 

Merci d'avance à mes bienfaiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un autre sujet similaire qui peut t'aider :

http://forums.audipa...condensat-clim/

Je n'ai jamais eu perso ce problème mais je pense que la sortie du drain des condensats de clim se fait au dessus du catalyseur à droite de la boîte à vitesses.

L'autre possibilité est que la sortie soit cachée derrière le passage de roue droit en plastique, au niveau de la crémaillère de direction.

Enfin, on peut (peut-être) accéder à la sortie en déposant la batterie et en déposant sont support (ça se faisait sur les 80 et je ne sais pas te dire si c'est pareil sur l'A4). Ce drain traverse obligatoirement la caisse à un endroit mais je ne sais pas exactement où, désolé.

Voici un autre reportage qui montre bien la pièce qui peut causer des problèmes :

http://forums.audipassion.com/topic/104980-condensation-climatisation-a6-2000c5/

Sur ELSAWIN, cette pièce porte le nom "Valve d'évacuation d'eau de condensation".

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ.

 

Je vais essayer de déposer la boîte à gants et retirer la moquette (je suis presque terrorisé, car je n'ai jamais fait une chose pareil). Je posterai le resultat, si j'arrive.

En fait je vais devoir repousser ça de deux ou trois semaines, car l'époque de cerises a commencé, et les ramaser me prends tout mon temps libre.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut aussi tenir compte du temps de séchage de la moquette ! Et cela va être très long..... Tu peux me croire.

Sur ma B5, j'ai eu une très grosse infiltration d'eau après accident. Résultat, 30cm d'eau à la place arrière gauche.

Depuis sa remise en route, soit 2 ans, la moquette ou plutôt la mousse en dessous reste humide.

Et pourtant, je suis passé en dessous de la moquette après avoir démonté les sièges et l'ensemble des plastiques en partie inférieure.

J'ai épongé avec avec des serviettes, laissé la moquette soulevée pour essayer de la faire sécher, mis du chauffage au pied presque à chaque fois que j'ai roulé avec.

Faute à une épaisseur de mousse très importante, 10 cm au bas mot !

 

Et histoire de prévenir, sous cet ensemble de moquette/mousse, se trouvent les capteurs latéraux pour les airbags. Respectivement un sous chaque siège avant.

Pour ma part, remplacement obligatoire coté conducteur. Le capteur était plein d'eau.... et un beau voyant airbag au tableau de bord !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non... Le témoin AIRBAG allumé est un classique, mauvais contact dans la prise sous le siège passager...

Salut Mick,

 

Ou un problème de contact électrique au niveau du ressort spirale (contacteur tournant derrière le volant). Défaut détonateur en général qui remonte au diagnostic. Pour information, sur les 1ères A4, il n'y avait généralement qu'un airbag conducteur (comme sur la mienne par ex.

A voir si le défaut ne s'efface pas tout simplement en ressetant au diagnostic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je fais une petite pause dans le ramassage de cerises pour vous raconter les dernières nouvelles sur l'eau aux pieds passager arrière droit sur mon A4 B5.

On a roulé une semaine avec la clim en position ECO (air conditionné arrêté) et la moquette a séché.

C'est donc tout probablement l'eau de condensation de la clim, qui s’évacue vers l'intérieur de la voiture au lieu d'aller vers l'extérieur.

A noter que, quand il pleut, l'air est plus humide et la clim doit produire plus d'eau de condensation. C'est pourquoi j’avais noté d'avantage d'eau quand il pleuvait (je roulais avec la clim toujours).

Il faudra que j'arrive à la valve de sorti d'eau que WAUZZZ a signalé dans le post suivant:

http://forums.audipassion.com/topic/104980-condensation-climatisation-a6-2000c5/

Il me faut donc déposer la boîte à gants et retirer la moquette droite avant (et trouver avant le temps et la disponibilité de la voiture).

Comme le post précédent est sur une A6, peut être que sur mon A4 B5 phase 2 (année 1999) ce sera différent.

Si quelqu'un peut me fournir des photos (ou un tuto) pour montrer comment déposer la boîte à gants j'en serais ravi, car je reconnais être un peu maladroit.

Merci pour votre soutien.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens encore d'inspecter mon A4 pour essayer de t'aider dans la localisation de la sortie de ce drain.

Je pense vraiment maintenant que cette sortie se situe juste au dessus de la sortie du catalyseur. Pil poil à l'équerre de la jonction entre le cata et le tube de descente d'échappement.

Il faut légèrement écarter la plaque calorifuge qui protège la tôle d'habitacle et l'on aperçoit comme un passe-cloison noir de section rectangulaire. Je pense que ce passe cloison est la sortie du drain (il marcherait alors comme un clapet antiretour.

Mais pas facile d'aller mettre les doigts jusque là-bas car bras bloqué par tubulure d'admission d'un côté et par filtre à air de l'autre.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

 

Le malheur (et mon idiotie) sont venus me frapper. Je suis tombé du cerisier, 7 mètres de descente, 3 vertèbres touchées, 2 mois d'arrêt maladie. Content de pouvoir encore me servir de mes jambes.

 

Après 6 jours je me sens un peu mieux, je marche, mais je dois rester bien droit sur mes pieds si je veux éviter la torture. Je ne sais pas combien de temps je prendrai avant d'être capable de me plier un peu et de toucher la voiture.

 

Merci beaucoup, WAUZZZ, pour ton aide et tes bons conseils, tu es un gars formidable.

 

Je vous raconterai la suite.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mick,

 

Merci pour tes encouragements. Je me sens de mieux en mieux, mais j'ai peur des conséquences radiculaires (sciatique et tout ça) quand les blessures cicatriseront, et les nerfs qui passent par là pourront se coincer à cause des cicatrices.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

 

Le malheur (et mon idiotie) sont venus me frapper. Je suis tombé du cerisier, 7 mètres de descente, 3 vertèbres touchées, 2 mois d'arrêt maladie. Content de pouvoir encore me servir de mes jambes.

 

Après 6 jours je me sens un peu mieux, je marche, mais je dois rester bien droit sur mes pieds si je veux éviter la torture. Je ne sais pas combien de temps je prendrai avant d'être capable de me plier un peu et de toucher la voiture.

 

Merci beaucoup, WAUZZZ, pour ton aide et tes bons conseils, tu es un gars formidable.

 

Je vous raconterai la suite.

 

A bientôt.

Salut Gatopardo,

 

Merci pour ton compliment : Je voulais signaler que tous les possesseurs de B5 de ce forum ont généralement bon fond, une bonne mentalité et qu'ils sont toujours prêts à aider les membres en détresse. C'est de plus en plus rare de nos jours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les copains,

 

Mon dos va mieux et j'ai trouvé du courage pour regarder à nouveau le problème d'infiltration d'eau dans la voiture. En fait, elle est sèche maintenant, depuis qu'on n'a pas fait des longs voyages avec la clim.

 

J'ai démonté la boîte à gants: 2 vis de chaque coté et un vis en haut, ainsi comme la déconnexion des câbles vers deux ampoules. La boîte sort avec un morceau de moquette collé.

 

J'ai aperçu la partie supérieur du "water drain pipe" (http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-82010-evaporator-housing-evaporator-fan/) mais je n'ai pas pu aller plus loin car elle est caché par la moquette de la voiture, et il faudrait démonter beaucoup plus de choses pour l'enlever, car elle semble être d'une seule pièce. Ce n'est pas si simple comme dans le cas de l'A6 que WAUZZZ m'avait signalé dans un de ses posts (http://forums.audipassion.com/topic/104980-condensation-climatisation-a6-2000c5/).

 

J'ai mis en route l'air conditionné au max et j'ai touché avec la main la "water drain pipe", jusqu'où je pouvais, pour voir si l'eau de condensation coulait de là bas, mais je n'ai rien détecté dans le temps que j'ai regardé, quelques dix minutes. Par contre, j'ai remarqué plus tard de l'eau qui coulait par terre à l'extérieur de la voiture, ce qui est le fonctionnement normal.

 

J'ai tout remonté et je vais utiliser l'air conditionné de façon normale et attendre voir si l'infiltration d'eau vers l'intérieur revient. Si c'est le cas, il faudra démonter à nouveau la boîte à gants pour revérifier que la "water drain pipe" ne laisse pas couler de l'eau vers l'intérieur.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Infiltration d'eau enfin décelée !!!!!!!!!!!! En effet après m'avoir bien pourrie mon A4 pendant des mois j'ai enfin résolu le problème ! Ce que GATOPARDO ne dit pas c'est que a la sortie de "water drain pipe " REF 31B sur le schéma se trouve un clapet !

 

Ce fameux clapet se situe sous le capot moteur derrière une plaque par-chaleur peu après le catalyseur (donc côté gauche lorsque l'on est face à l'auto) il se trouve que la plaque empêche le clapet de s'ouvrir donc l'eau refoule dans l'habitable. CQFD

 

Pour ceux qui le souhaite je peut illustrer avec une photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Infiltration d'eau enfin décelée !!!!!!!!!!!! En effet après m'avoir bien pourrie mon A4 pendant des mois j'ai enfin résolu le problème ! Ce que GATOPARDO ne dit pas c'est que a la sortie de "water drain pipe " REF 31B sur le schéma se trouve un clapet !

 

Ce fameux clapet se situe sous le capot moteur derrière une plaque par-chaleur peu après le catalyseur (donc côté gauche lorsque l'on est face à l'auto) il se trouve que la plaque empêche le clapet de s'ouvrir donc l'eau refoule dans l'habitable. CQFD

 

Pour ceux qui le souhaite je peut illustrer avec une photo

 

Salut,

 

Moi, j'ai compris. Tu as modifié la forme de la plaque pare chaleur afin que le clapet puisse s'ouvrir ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

 

J'ai pas de soucis de ce genre mais... ca peut arriver, à moi ou à des potes... Une photo pour illustre serait super-sympa. D'autre part il y a quelque chose qui me chiffonne: la taule pare-chaleur est là depuis la construction du véhicule (logique) hors elle n'a commencé que récemment à bloquer le clapet... Cette taule a-t-elle été pliée par un choc ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Sur mon A4 B5 j’ai écopé 5 litres d’eau sous la moquette côté passager :-/ De l’eau de pluie qui était passée par le filtre habitacle car une gouttière en plastique manquait au bas du pare-brise. Grâce à une gouttière trouvée en casse l’habitacle est de nouveau étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Eau aux pieds à l'arrière droit

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...