Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement phares xenon par leds ?

Messages recommandés

bonjour,

sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de sujet traitant d'un remplacement possible ou non des phares avant par des modèles 100% leds...

j'envisage, si l'occasion se présente, de remplacer mon Q3 actuel par le même modèle (tfsi Stronic Sline 2018) mais en quattro ; en regardant les annonces tous les véhicules de 2017 et début 2018 ont les phares avant "bi-xénon" alors que mon actuel (de juin 2018) a les phares leds... Du coup je m'interroge sur la possibilité de remplacer les phares bi-xénon par des leds ?

en fait j'aimerais me faire plaisir en trouvant 1 modèle quattro mais tout en gardant le confort (et du coup le plaisir de conduire) actuel ... et actuellement je suis en leds..

perso je préfère la 1° .....

Mais avec de la patience tu finiras par trouver chaussure à ton pied AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Frix

C'est peut-être faisable, mais pas simple et probablement onéreux à mon humble avis.

Déjà un rétrofit des Xénons pour remplacer des halogènes, c'est pas simple. Donc là... :AP-Smiles_u1F914:

En tout cas, jamais rien vu de tel sur ce forum... Peut-être sur un forum russe ou allemand :AP-Smiles_57:?

Je pense qu'il va te falloir être patient pour dénicher la perle rare. ;)

:AP-Smiles_33: ?? mais dans l'optique (AP-Smiles_u1F609.png) de retrofiter mon cher @Frix AP-Smiles_u1F609.png et accessoirement de voir mieux la nuit :AP-Smiles_4:  Comme je l'ai déjà dit, à de nombreuses reprises, les xénon MOINS 25w du Q3 c'est loin d'être la panacée (j'en ai AP-Smiles_u1F62C.png). J'avais pu comparer avec de l'éclairage LED standard sur le même véhicule (prêt de courtoisie) et y'a pas photo, les LED sont beaucoup plus performants AP-Smiles_u1F60B.png

Mais effectivement rien de plug & play. Il n'y a que dans l'émission Wheeler Dealers GB que ça se passe toujours facilement, avec des changements P&P AP-Smiles_u1F609.png Chez les particuliers et notamment avec une Audi, c'est de suite moins simple et ça coûte une blinde de faire cette manip. Par contre, étonnamment, les feux arrière du MK1 sont assez facilement rétrofitables (halogène --> LED) mais ça coûte là aussi bonbon AP-Smiles_u1F62C.png Une Audi quoi AP-Smiles_u1F609.png

Sinon un Q3 MK1 Quattro, S-tronic et éclairage full LED ça doit se trouver mais un propriétaire aurait bien tort de le brader au vu de la production actuelle des anneaux (pas de Quattro sur les premières motorisations AP-Smiles_u1F62C.png). Il devrait même songer à le garder AP-Smiles_u1F609.png Tout ça pour dire, que faut y mettre le prix :AP-Smiles_u1F911: Une Audi quoi :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90

Va pour le rétrofit....

Alors à première vue, je vois 2 méthodes (à confirmer).

1) le remplacement complet des optiques de phare (+/- 1100€ pièce) mais confirmation de faisabilité en concession (possible paramétrage à suivre).

nota: il me semble que les Matrix Led n'ont été disponible qu'à partir de 2019 et avec la caméra et le paramétrage qui va avec.

2) un remplacement d'ampoule, mais de mon point de vue l'intégration ne sera pas optimum (car conservation du globe concave) :AP-Smiles_57:

Bref, comme tu l'évoquais, une modif très chère .....

Modifié par Frix

Effectivement, il n'y a que ces 2 méthodes à mon avis aussi.

La seule valable à mon sens est la 1ère. Mais j'avoue, que je suis un "aficonado" de l'OEM à de très rares exceptions... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

Mais il me semble assez illusoire d'espérer une quelconque réponse d'une concession sur un retrofit de ce type. j'ai bien peur, que la plupart n'ait tendance à sortir un tarif délirant pour inhiber toute velléité d'entreprendre l'opération. En gros... Qu'est-ce qu'i'vient nous gonfler lui !?! Allez bim ! Monsieur, c'est 3500 €... :AP-Smiles_5:. N.B. : Faudrait pas que ça soit moins cher que l'option de départ quand même, après, ça pourrait se savoir... :AP-Smiles_81:

C'est pas dans leurs grilles tarifaires, c'est très spécifique, une opération trop rare pour eux et qui demande donc des compétences toutes aussi rares pour savoir remplir leur "obligation de résultat" en tant que professionnels. Pour moi, c'est pas tant sur le remplacement des pièces, qu'ils peuvent avoir du mal, mais plutôt pour trouver le bon reparamétrage au VCDS. Ça peut vite leur prendre du temps et faire exploser leur temps passé et donc ne pas être rentable par rapport à leur devis. Tout le contraire de nous, qui n'en sommes pas à qqs heures de plus à fureter dans les forums pour trouver la bonne manipulation VCDS.... ;) 

Comme le disait Christo90, quand on a gouté aux phares à leds c'est difficile de revenir à du Xénon... Du coup la réponse est claire quant au remplacement possible des optiques... au moins je suis fixé... il ne me reste qu'à scruter les occasions à la recherche de la perle rare

Merci à vous pour toutes ces infos 

Il y a 2 heures, Nathmanu70 a dit :

Comme le disait Christo90, quand on a gouté aux phares à leds c'est difficile de revenir à du Xénon

Ça je veux bien le croire. Je me faisais déjà la remarque quand j'ai eu ma 1ère voiture équipés de bi-xénons directionnels par rapport aux halogènes... :AP-Smiles_u1F601: