Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis avant achat Allroad C7 Bitdi 320 ou TDi 272


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je suis nouveau sur ce forum et je viens pour demander conseil.

 

je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'acceptation et l'accueil ici AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour vous expliquer, mon père chercher à remplacer sa V60 CC cette année afin de partir sur un break plus spacieux et qui tracte un peu plus. Le seul qui remplisse les deux critères est l'A6 Allroad.

C'est sa voiture perso et pour le boulot. Donc au mini 40 000 km par an et pouvoir tracter des remorques lambda et de temps en temps pouvoir tracter notre bateau (plus de 3T avec la remorque) sur 500m pour le mettre et le sortir de l'eau ; et parfois sur une vingtaines de kilomètres.

 

Étant donné qu'il souhaite dans l'idéal la garder 6 ans (jusqu'à sa retraite); il partirait sur les C7 facelift à partir de 2017. 

 

  • C'est niveau moteur boîte que je demande conseil. Le BitDI 320 et la tiptronic 8 ou le TDi 272 (ou 218 reprog) Stronic 7. J'imagine que la tiptronic 8 fait tomber encore un poil plus tr/min sur autoroute ? On avait essayé la 272 qui était pas mal, mais jamais de 313 ou 320. Du coup quel moteur pour la longévité et la robustesse et pouvant accepter sans sourciller une reprogrammation  (ce qu'on a toujours fait sur nos véhicules récents).

 

  • Deuxième point, c'est l'achat. En France, des modèles en 30 000 et 50 0000km ne courent pas trop les rues, donc j'ai bien évidemment regardé en Allemagne dans les concessions Audi (pour qu'elle est la garantie Audi Europe de ce que me disait le vendeur Audi). Il faut plutôt passer par un intermédiaire j'imagine ? 

 

  • Troisième et dernier point qui rejoint le précédant, c'est l'immatriculation. En effet, Je cherche à me renseigner sur l'immatriculation au Luxembourg afin de ne pas payer le malus Français. j'ai vu les démarches pour l'immatriculation, mais je n'ai rien trouvé de très clair sur le type de sociétés à monter pour que cela fonctionne et si il faut juste une boîte postale, quel montant à injecter dedans, etc. Sachant qu'un modèle Bitdi de 2017 c'est 4152€ pour mon département et 5851 pour un millésime .2018

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses. Si certains passages ne sont pas clairs, n'hésitez pas à me demander une clarification AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bonne journée,

 

Ja56

 

 

 

 

Modifié par Ja56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Ja56 a changé le titre en : Avis avant achat Allroad C7 Bitdi 320 ou TDi 272

Pour moi :

 

Point 1 : Le BiTdi associé à la Tiptronic est "le must", un couple de camion avec une conso quasi égale au TDI 272.

 

Point 2 : Pas besoin de passer par un mandataire pour acheter en Allemagne surtout si tu achètes en CC Audi.

Avec quelques précautions, tu peux acheter toi-même ton auto sans soucis. AP-Smiles_u1F609.png

 

Point 3 : En import, tu peux faire une simulation de ta CG sur le site du gouvernement pour connaître le prix du malus CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mieux qu'Alain. 

Pour le point numéro 3 oublie ca : d'une part c'est illégal (j'ai beaucoup travaillé la question) d'autre part pour une bitdi de 2017 ça va te couter bien plus cher pour monter le système...

Par exemple pour une bitdi 326 de 2017 malus +CG =3613€ une 2018 5174€...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je m'étais renseigné pour le Lux et ce que ne disent pas au premier abord les boites qui font ce genre de prestations, c'est le coût annuel de gestion de la fameuse société...  j'avais eu l'info par mail, suite à plusieurs demandes de devis à l'époque où j'hésitais encore pour une E55 AMG et c'était environ 2000€ par an, vraiment pas rentable (pour moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 21:09, AL49 a dit :

Pour moi :

 

Point 1 : Le BiTdi associé à la Tiptronic est "le must", un couple de camion avec une conso quasi égale au TDI 272.

 

Point 2 : Pas besoin de passer par un mandataire pour acheter en Allemagne surtout si tu achètes en CC Audi.

Avec quelques précautions, tu peux acheter toi-même ton auto sans soucis. AP-Smiles_u1F609.png

 

Point 3 : En import, tu peux faire une simulation de ta CG sur le site du gouvernement pour connaître le prix du malus CO2.

Merci les retours ;) 

 

Niveau révision, il faut prévoir une vidange des ponts, système quattro, de la bva (rinçage en plus)  tous les combien de kilomètres ? 

 

Des points spécifiques à vérifier sur ce modèle et/ou ce moteur ? 

 

Donc du moment que ça soit un garage Audi, c'est safe de ce que je comprends. Il faut juste que je prenne un ami qui maîtrise l'allemand au cas où.

 

La CG est pas donnée dans le 56, c'est l'un des département les plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me permets de rebondir un peu sur mon  sujet, car j'ai plusieurs interrogations.

 

Je suis tombé sur le modèle Avant Compétition qui est vraiment très sympathique ! 

 

  • En France, d'après le catalogue Audi, impossible d'avoir les suspensions pneumatiques, mais en Allemagne si (d'après le catalogue allemand 2017). C'est vrai ? 
  • L'avant avec le Bi-TDI supporte 2100 kg et non 2500 comme l'allroad. Ca c'est pour la carte grise, mais il y a-t-il une réelle différence au niveau châssis et attelage ? 
  • L'allroad se lève de 45mm max, combien pour la compétition ? 30mm ?
  • La Compétition côte plus que l'Allroad pour une même année, et même kilométrage ? 
  • C'est 164 ou 169g de CO2 ? J'ai vu les deux

Je vous remercie d'avance pour les infos ;) 

 

Modifié par Ja56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le catalogue français de 2015, la suspension pneumatique était disponible sur la Compétition à 1885€.

 

Toujours dans le même catalogue, il est indiqué 164g de CO² pour la Compétition. Ma carte grise indique 169g de CO², la 1ère immatriculation de ma voiture de 2016 était l'Allemagne.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prendrais pas le risque de tracter une charge de plus de 3 Tonnes sur une courte distance.. la voiture va morfler.

 prendre un tel risque ne me parait pas raisonnable, surtout pour quelqu'un qui va bientôt prendre sa retraite.

 

 

Modifié par Sned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos réponses ;) Effectivement en regardant bien l'air suspension est dispo sur la competition ^^ 

 

Une dernière question, l'allroad lift de 45 mm et baisse de 15 mm, c'est combien pour une A6 Avant ? 30/30 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shreck a dit :

45 mm ?? 

je crois plutôt que le allroad lève de 18,5 mm et l'a6 de 13,5....

 

C'est pourtant ce que j'ai trouvé 

 

image.png.76a66c858c0a8d4968f12513f8cf0d58.png

 

Et en vérifiant avec les dimensions ça matche, un delta de 60 mm, +45 et -15mm

 

image.png.feef35d4a2bed026f4af1d1a4190c924.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du catalogue Audi A6/ allroad.... 

 

Chaque route est différente. Et pourtant, vous ne remarquez aucun changement. Comment est-ce possible ? Dans l’Audi A6 et l’A6 Avant, le sys- tème Adaptive Air Suspension en option adapte le châssis aux nombreuses conditions de conduite et à la route. Une suspension pneumatique régu- lée électroniquement s’active séparément sur les 4 roues et est combinée à des amortisseurs adap- tatifs en continu. Des capteurs placés sur la car- rosserie et les essieux informent le système en permanence durant la conduite de la situation actuelle. De plus, les ressorts pneumatiques veillent à ce que les caractéristiques de la conduite ne soient guère entravées, même en

cas de gros chargement.

L’Adaptive Air Suspension de série de l’Audi A6 allroad quattro règle automatiquement la garde au sol et l’amortissement du véhicule. Grâce à l’Audi Drive Select en option, vous pouvez choisir entre 5 réglages (dynamic, auto, comfort, al- lroad, lift) qui élèvent l’A6 allroad quattro jusqu’à 18,5 cm au-dessus du sol – soit 5 centimètres de plus par rapport à l’A6 Avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...